Demande d'infos sur chargeur frontal

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
ih 946

Re: Demande d'infos sur chargeur frontal

Message non lu par ih 946 »

c'est pas du filetage M 16 mais du 5/8 UNC :oops: tout comme la fixation avec le support cabine : pas du M12 mais 1/2 UNC :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Feub

Message non lu par Feub »

Ah? Remarque c'est vrai que j'ai pas acheté ces vis, je les ai récupérés sur un autre train avant! (vis de support de masse, de tour de calandre (2 en bas)
Ca ressemble bien a du métrique, et la clée de 24mm et de 19 pour les vis de support cabine vont bien! :oops:

Je vais corriger, merci ih 946! ;)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

clé de 15/16 et de 3/4 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
jojo international

Message non lu par jojo international »

jacques pourrai nous faire un cours sur l'américain :yes: :lol:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Feub a écrit :Depuis le temps que je dois vous faire quelques photos, les voici!

Vue d'ensemble du chargeur coté bâti:

Image

Vue rapprochée du système de retenue du chargeur sur le bâti, position dépose du chargeur:

Image

La même en position chargeur verrouillé dans le bâti:

Image

La plaque constructeur Jouannet:

Image

J'ai commencé mon bâti par ça: (x2 évidement!)

Image

C'est de la cornière de 90x90mm, que j'avais dans mon bazar, une barre d'un peu plus de 5m qui était légèrement tordue, donc aucun regret de couper des bouts dedans! et il n'est reste pas grand chose!

Mis en place sur le chargeur:

Image

Puis mise en place de l'ensemble sur le tracteur pour voir comment tout cela se comporte:

Image

Cale en bois entre le chargeur et le porte masse, un grand axe dans le crochet pour qu'il ne glisse pas en avant, et une sangle à cliquet sous le moteur pour que l'ensemble ne bascule pas, les cornières étant en appui sur les supports de cabine!! On bidouille comme on peut! :mrgreen: :mrgreen:

Essai braqué à fond + train avant en oscillation maximum (j'ai fais monter la roue dans un talus):

Image

Avec un 4RM, ce chargeur n'irait pas! :roll: Ca tombe bien, j'ai un 2RM, mais je n'avais pas vu venir ce genre de problème avant cet essai!

Le bâti fini:

Image

Le renfort sous la boite, largement inspiré des photos de Philippe (alias CASE IH 03, encore merci!!)

Image

C'est encore un morceau de cornière de 90, fixé par 2 vis dans les trous taraudés sous la boite (y'a 3 trous, mais j'ai pas trouvé d'intérêt à faire une extension pour aller chercher le 3ème trou! ) C'est pas du filetage M16 comme je le croyais mais du 5/8 UNC (merci ih946 :yes: ), tout comme ceux du coté du train avant / porte masse. Le tout est relié via 3 boulons M12 (pour pouvoir démonter un seul coté du bâti 'facilement', en cas de besoin d'intervention mécanique sur le tracteur par exemple) à un fer U de 100 qui remonte vers la partie avant du bâti.

Image

La fixation au niveau de la cloche / support de cabine, j'ai fais 'léger', seulement 2 vis sur les 4 par coté, pour le coté facilité de démontage du bâti en cas de besoin, et vu le renfort qui va sous la boite...

Image

Et c'est encore un morceau de cornière de 90 qui a été utilisé, et taillé dans tous les sens!

Image

Le tout fonctionne bien, il faut encore que je fasse la manette de décrochage du godet comme vu sur la doc plus haut, pour le moment je passe une grosse ficelle entre la cabine et le capot...

J'espère que ça pourra inspirer quelqu'un qui veux se faire un bâti, ce n'est pas évident à faire, il faut prendre son temps et essayer de penser a tout!

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils / idées! :yes:
Du beau et bon boulot François :yes: bravo pour cette réalisation ... 8) ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Feub

Message non lu par Feub »

Merci Philippe! ;)
Répondre