A+

Du beau et bon boulot FrançoisFeub a écrit :Depuis le temps que je dois vous faire quelques photos, les voici!
Vue d'ensemble du chargeur coté bâti:
Vue rapprochée du système de retenue du chargeur sur le bâti, position dépose du chargeur:
La même en position chargeur verrouillé dans le bâti:
La plaque constructeur Jouannet:
J'ai commencé mon bâti par ça: (x2 évidement!)
C'est de la cornière de 90x90mm, que j'avais dans mon bazar, une barre d'un peu plus de 5m qui était légèrement tordue, donc aucun regret de couper des bouts dedans! et il n'est reste pas grand chose!
Mis en place sur le chargeur:
Puis mise en place de l'ensemble sur le tracteur pour voir comment tout cela se comporte:
Cale en bois entre le chargeur et le porte masse, un grand axe dans le crochet pour qu'il ne glisse pas en avant, et une sangle à cliquet sous le moteur pour que l'ensemble ne bascule pas, les cornières étant en appui sur les supports de cabine!! On bidouille comme on peut!![]()
![]()
Essai braqué à fond + train avant en oscillation maximum (j'ai fais monter la roue dans un talus):
Avec un 4RM, ce chargeur n'irait pas!Ca tombe bien, j'ai un 2RM, mais je n'avais pas vu venir ce genre de problème avant cet essai!
Le bâti fini:
Le renfort sous la boite, largement inspiré des photos de Philippe (alias CASE IH 03, encore merci!!)
C'est encore un morceau de cornière de 90, fixé par 2 vis dans les trous taraudés sous la boite (y'a 3 trous, mais j'ai pas trouvé d'intérêt à faire une extension pour aller chercher le 3ème trou! ) C'est pas du filetage M16 comme je le croyais mais du 5/8 UNC (merci ih946), tout comme ceux du coté du train avant / porte masse. Le tout est relié via 3 boulons M12 (pour pouvoir démonter un seul coté du bâti 'facilement', en cas de besoin d'intervention mécanique sur le tracteur par exemple) à un fer U de 100 qui remonte vers la partie avant du bâti.
La fixation au niveau de la cloche / support de cabine, j'ai fais 'léger', seulement 2 vis sur les 4 par coté, pour le coté facilité de démontage du bâti en cas de besoin, et vu le renfort qui va sous la boite...
Et c'est encore un morceau de cornière de 90 qui a été utilisé, et taillé dans tous les sens!
Le tout fonctionne bien, il faut encore que je fasse la manette de décrochage du godet comme vu sur la doc plus haut, pour le moment je passe une grosse ficelle entre la cabine et le capot...
J'espère que ça pourra inspirer quelqu'un qui veux se faire un bâti, ce n'est pas évident à faire, il faut prendre son temps et essayer de penser a tout!
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils / idées!