faucher en pente

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Papounet 82

Re: faucher en pente

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:59, modifié 1 fois.
pépère

Message non lu par pépère »

Felix a écrit :En descente j'ai fais 1 fois de la luge ... 70m de glissade ...
ca vaccine
surtout que là en bas du champ c'est un mur de 2m ... pas envie de faire en plus tremplin ...
Y'a pas moyen de réserver ce genre de parcelle au pâturage ?
Kev

Message non lu par Kev »

pépère a écrit :
Felix a écrit :En descente j'ai fais 1 fois de la luge ... 70m de glissade ...
ca vaccine
surtout que là en bas du champ c'est un mur de 2m ... pas envie de faire en plus tremplin ...
Y'a pas moyen de réserver ce genre de parcelle au pâturage ?
+1

si tu veux faire absolument du foin dans ces conditions c'est qu'il y à surement une raison mais ce n'est que du foin....je pense que ta vie vaut beaucoup plus que quelques boules ;)
ImageImageImageImage
pépère

Message non lu par pépère »

Chez-moi mes pâtures sont définis selon plusieurs critères (productivité, humidité, éloignement, les fortes pentes pourrait être un critère), un peu comme pour les vaches quand on les réformes... ;)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

faucher ce qui est pratique et bien mecanisable,la pente n'est pas le seul probleme,si faux plat en bas .mais surtout ne pas s'engager si on ne sent pas la chose ,car l'affolement amene a la catastrophe.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
utility 64

Message non lu par utility 64 »

IH 4 EVER a écrit :faucher ce qui est pratique et bien mecanisable,la pente n'est pas le seul probleme,si faux plat en bas .mais surtout ne pas s'engager si on ne sent pas la chose ,car l'affolement amene a la catastrophe.
Exactement ;)
Répondre