charrue a disques
charrue a disques
que pensez vous de cette charrue
http://www.ricard-agri.com/charrue-viaud-1060
pour du terrain avec des rochers
http://www.ricard-agri.com/charrue-viaud-1060
pour du terrain avec des rochers
Re: charrue a disques
ca reste une charrue a disque!!!c'est ds le genre une bonne charrue ,fait mettre 3 disque en plus (en 8 mm d'epaisseur). j'ai eu une tubert ,plus leger,mais depuis passer a la non stop et tres bon resultat ,mais il faut une charrue lourde.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
par chez nous il n y en a pas pas facile d avoir des temoignages
- Papounet 82
- L'Aveyronnais
Salut Jean-Paul,
J'en ai une trois disques aussi, de marque Viaud également mais plus ancienne. Je m'en sers plus beaucoup mais dans certaines conditions caillouteuses ça limite la casse, le besoin en puissance et surtout d'avoir a ramasser trop de cailloux!
J'en ai une trois disques aussi, de marque Viaud également mais plus ancienne. Je m'en sers plus beaucoup mais dans certaines conditions caillouteuses ça limite la casse, le besoin en puissance et surtout d'avoir a ramasser trop de cailloux!
-
Avec le 423 nous avions une charrue IH réversible à disque
Charrue lourde et qui demandait de la puissance
Nous étions les seuls dans la région à avoir ce genre de matériel
Idéal pour labourer quand le basalte affleure
Louis43
Louis43
j ai une parcelle envahie par les ronces et les orties et les rocher dépassent a peine du sol pour y gratter j y vois mal des dents ou des socs
- Papounet 82
surement certain depassent de quelque centimètres mais impossible de les arracher a la pelteuse
le meilleurs ds ces terrains c'est un rotadairon,ca enfouit les pierres .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
A la Réunion les producteurs de canne à sucre utilisent également des charrues à disques à cause de forte présence de basaltelouis43-ih-423-523 a écrit :Avec le 423 nous avions une charrue IH réversible à disque
Louis43
100% Deutz ! https://www.deutz-passion.fr