La paperasse en agriculture.
- L'Aveyronnais
La paperasse en agriculture.
Bonsoir,
Ce soir je feuilletais mon carnet sanitaire. J'essaie de le tenir au mieux mais je reconnais que des fois il ya des trucs qui m'échappent.Comment vous débrouilliez vous pour quye tout soit nickel? Les controles sont ils tatillions?
Merci
Ce soir je feuilletais mon carnet sanitaire. J'essaie de le tenir au mieux mais je reconnais que des fois il ya des trucs qui m'échappent.Comment vous débrouilliez vous pour quye tout soit nickel? Les controles sont ils tatillions?
Merci
Re: La paperasse en agriculture.
dès que je fait quelque chose je ne note sinon c'est foutu...maintenant je fonctionne avec vet élevage (déclaration internet en relation avec les véto)
Ma femme tiens tout a jour et je lui tire mon chapeau.
Niveau controle il regarde si il y a presence et si c est remplie regulierement, apres il cherche pas midi a 14 heures, au pire ils te font les gros yeux et puis basta.
Ils savent bien que c est pas trop tenu au top, tout comme le planning de paturage ...
Niveau controle il regarde si il y a presence et si c est remplie regulierement, apres il cherche pas midi a 14 heures, au pire ils te font les gros yeux et puis basta.
Ils savent bien que c est pas trop tenu au top, tout comme le planning de paturage ...
- L'Aveyronnais
Je le tiens au mieux surtout pour Les animaux en âge d'être susceptibles d'être vendus. Mon plus gros soucis c'est avec le numéro d'ordonnance, quand j vais chercher un médicament chez la véto je ne l'ai pas de suite du coup il est souvent absent mai je me dis que c'est pas le principal. Je pense qu'il faut surtout être de bonne foi...
moi je demande que la secrétaire me note le numéro d'ordonnace sur les boites au feutre comme çà quand je pique une bète j'ai pas à courir partout car le numéro est sur la boite 

-
en cultures on a pas autant de contraintes qu'en élevage, mais en effet une des clés pour avoir la conscience tranquille est de tout noter au moins une fois par semaine! ça demande de la rigueur mais une fois que c'est parti c'est une habitude 

- L'Aveyronnais
Oui mais moi là secrétaire n'edite pas l'ordonnance... Ce sont les vétos quand il rentrent...Kev a écrit :moi je demande que la secrétaire me note le numéro d'ordonnace sur les boites au feutre comme çà quand je pique une bète j'ai pas à courir partout car le numéro est sur la boite
- L'Aveyronnais
Tu va relancer le débat riche céréaliers tranquille/pauvre éleveur écrasé par le boulot!francois02 a écrit :en cultures on a pas autant de contraintes qu'en élevage, mais en effet une des clés pour avoir la conscience tranquille est de tout noter au moins une fois par semaine! ça demande de la rigueur mais une fois que c'est parti c'est une habitude

moi j essaye je dit bien j essaye a peu pres de tout noter sur un bouquin quand je pique
je note la date
le numero de la bete
la cause
le produit
la quantité
la durée du traitement
la voie injectable
le numero de lot
le delai d attante
je note la date
le numero de la bete
la cause