J'espère que vous comprenez la situation et où on veut en venir avec l'Agriculture, et nous agriculteur.Au cours des annees 2008-2009
Le Japon a achete 324.000 hectares de terres agricoles aux USA, au Bresil et en Nouvelle Zelande.
La Coree du Sud 2.306.000 ha a Madagascar, au Soudan et en Argentine.
La Chine 2.090.796 ha au Laos, aux Philippines et Russie. en Australie (41.000 ha), a Cuba, au Mexique, au Cameroun, en Ouganda, en Tanzanie et chez les Kazaks
L'Arabie Saoudite 1.610.170 en Indonesie.
L'UAE 1.282.500 ha au Soudan et au Pakinstan.
La stratégie est simple :
- OGM reconnu pour avoir complexifié les techniques agricoles dans chaque pays qui l'a vulgarisé (je ne parlerai pas de la faillite globale de ce système qui engendre cette fièvre d'achat de terre cultivable des pays cités plus haut).
- Recommencer à produire comme des "cochons" qui a pour conséquence de faire baisser les cours et de faire spéculer à mort les financiers (ils ont tellement fait joujou avec la grèce, qu'il faut trouver d'autres jouets moins cassés).
Donc moi c'est décidé, j'écoute le technicien et le syndicat, plus vite nous serons intégrés ensemble, plus vite on devra des comptes a un patron (je suis pour l'innovation ! )... en plus de la banque : "l'agriculture est une industrie lourde " (...) "le paysan doit investir 7€ pour en produire 2€" c'est tellement évident pour Lemetayer, évitons donc de réfléchir sur une autre agriculture ...