Où va l'Agriculture ?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
pépère

Où va l'Agriculture ?

Message non lu par pépère »

Au cours des annees 2008-2009

Le Japon a achete 324.000 hectares de terres agricoles aux USA, au Bresil et en Nouvelle Zelande.

La Coree du Sud 2.306.000 ha a Madagascar, au Soudan et en Argentine.

La Chine 2.090.796 ha au Laos, aux Philippines et Russie. en Australie (41.000 ha), a Cuba, au Mexique, au Cameroun, en Ouganda, en Tanzanie et chez les Kazaks

L'Arabie Saoudite 1.610.170 en Indonesie.

L'UAE 1.282.500 ha au Soudan et au Pakinstan.
J'espère que vous comprenez la situation et où on veut en venir avec l'Agriculture, et nous agriculteur.
La stratégie est simple :
- OGM reconnu pour avoir complexifié les techniques agricoles dans chaque pays qui l'a vulgarisé (je ne parlerai pas de la faillite globale de ce système qui engendre cette fièvre d'achat de terre cultivable des pays cités plus haut).
- Recommencer à produire comme des "cochons" qui a pour conséquence de faire baisser les cours et de faire spéculer à mort les financiers (ils ont tellement fait joujou avec la grèce, qu'il faut trouver d'autres jouets moins cassés).

Donc moi c'est décidé, j'écoute le technicien et le syndicat, plus vite nous serons intégrés ensemble, plus vite on devra des comptes a un patron (je suis pour l'innovation ! )... en plus de la banque : "l'agriculture est une industrie lourde " (...) "le paysan doit investir 7€ pour en produire 2€" c'est tellement évident pour Lemetayer, évitons donc de réfléchir sur une autre agriculture ... :sil: :|
lagric

Re: Où va l'Agriculture ?

Message non lu par lagric »

bien sur la stratégie est simple , verouiller tout les pays dépendant, et producteur dans un systéme qu'il ne peuvent pas maitriser on spécule on vide les caisses et on va voir ailleurs

je vous plaints vous les producteurs de céréales

merci les banques !.. merci à monsantos et autres lobis

par chez nous tous les petits producteurs de laits sans AOC ferment leurs portes les uns aprés les autres

il n'y a que les grosses structures qui résistent , mais pas de reprenneur les jeunes n'en veulent pas de cette vie

en zone AOC les petits subsistent s'ils n'investissent pas , comme moi :cry: :cry:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
fendt936

Message non lu par fendt936 »

moue toujours la même histoire, qui a dit qu'on pourrait changer le monde?? :roll:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

fendt936 a écrit :moue toujours la même histoire, qui a dit qu'on pourrait changer le monde?? :roll:
Ah, ben moi aussi, j'croyais...
Vais revoir mes ambitions alors :!: :!:

Garder mon monde me suffira....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:30, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Y'en a marre :evil: je ne suis pas agris, mais peut imorte.

Les caisses européennes sont vides, et on se laisse bouffé par la chine, le japon et le reste... Si tout le monde produisait pour sa patrie et éventuellement un peut pour le voisin, on se porterait mieux.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
jxu105

Message non lu par jxu105 »

Pat a écrit :Y'en a marre :evil: je ne suis pas agris, mais peut imorte.

Les caisses européennes sont vides, et on se laisse bouffé par la chine, le japon et le reste... Si tout le monde produisait pour sa patrie et éventuellement un peut pour le voisin, on se porterait mieux.
oui tu as raison Pat ;) ds qqe années ces chintoques ns aurons bouffé tt cru, si ca continue :evil:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
0xygen

Message non lu par 0xygen »

jxu : C'est déjà fait, et depuis longtemps ...
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:29, modifié 1 fois.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

Papounet 82 a écrit :Il y a quelques année: c'est nous qui les mangions, tout au moins le empêchions de manger à leur faim pour notre plus grand confort;

Si tu ne veux pas qu'on te le fasse, ne commence pas à le faire :)

Les retombées de la fin du communisme, fair réfléchir l'occident on dirait :lol:
:oops:

Papounet a une foi de plus raison ;) et je me contenterais de me taire la dessus tant que j'ai ce qu'il me faut ds mon assiette à midi :sournois: :oops:

il y a des fois où le clavier devrait se verouiller automatiquement :sournois: :oops:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

Papounet 82 a écrit :Il y a quelques année: c'est nous qui les mangions, tout au moins le empêchions de manger à leur faim pour notre plus grand confort;

Les retombées de la fin du communisme, fair réfléchir l'occident on dirait :lol:

complètement d'accord, sauf que c'est pas ceux qui les ont empêché de manger à une époque qui vont en baver aujourd'hui...
Pat

Message non lu par Pat »

D'accord aussi avec toi...
GILLES PARE a écrit :

complètement d'accord, sauf que c'est pas ceux qui les ont empêché de manger à une époque qui vont en baver aujourd'hui...
Mais c'est la que je rejoins Gilles. C'est l'héritage des générations... :bou:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

On ferait pareil a leur place. Et puis, personne ne nous oblige a acheter des produits made in china. Qui prend le temps de regarder l'origine de ses produits? Qui est-ce que ca intéresse? Personne, eh oui! Regarder le dessous de votre souris, de votre clavier, de votre téléphone, de votre stylo...
Si on n'achèterais que du bic, du sagem.. ou autre marque française au prix au quel l'entreprise devrait les vendre pour pouvoir continuer a produire en France.. eh ben les ventes seraient misérable. Qui est prêt a payer un parapluie 120 € par ce qu'une entreprise du fin fond de la france les fabrique artisanalement? Personne, tout le monde va a l'hyper et se cherche un parapluie a 2 balles fait par des enfants de 6 ans..
Il faut produire ailleurs pour être plus compétitif, c'est ca ou la fermeture... malheureusement.

Chaque entreprises française est contente de pouvoir exporter n'importe ou dans le monde. C'est a nous d'innover, de produire avec une qualité meilleure et si possible a moindre cout (il est la le hic!)
C'est toujours pareil, c'est ca l'économie.

Je sais que j'ouvre un thème qui fait mal, mais c'est comme ca...

Arrêtons de nous enc#ler nous même! Dans chaque cantine qui appartient a l'état il ne devrais pas y avoir de produits étranger que l'on peut avoir en France. Par exemple aux états-unis les cantines doivent se procurer les aliments a 50 kms aux alentours.. pas con!

Alors quand j'entends des con qui me disent que "oui le vin du chili est bon!!" :evil: :evil: Et si il veut un roquefort il le cherche au Pakistan?? Non faut arrêter les conneries..ces produits ne devraient même pas être en magasin, mais une fois de plus, derrière tout ca il y a du fric a se faire. Lidl vend du vin du chili, pourquoi? il y a du blé a se faire, voila tout.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
bob l'éponge

Message non lu par bob l'éponge »

les gens oublie que le grenier de l'eurrope est dans les pays de l'est et que si rien ne change agriculture en france et quelque autre pays europeen vont a la ruine car des terres reposer pendant plus de 50ans vont une fois travaille correctement produire a moindre frais et ca va arriver dans plus vite que l'on ne le dit il suffit de regarder ce qui est acheter maintenant par ces pays et ce qu'ils achetais il y a encore 5ans en arriere le materiel en mauvais etat ou trop vieux il n'en veulent plus . moi qui suis chauffeur routier le probleme est deja la plus de transporteur francais ne font de l'international avec leur chauffeur il embauche polonais ou slovack roumain ect .alors agriculteur accrochez-vous
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Vous en avez déjà entendue parler de ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale

Pour ceux qui comprennent l'allemand, ils avaient un reportage ce soir sur 3 SAT:

http://www.3sat.de/mediathek/?mode=play&obj=14335

Ils parlent également de NH qui veut crée des fermes auto suffisante avec des tracteurs fonctionnant a l'hydrogène.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre