Retour page d'accueil

Le SIMA 2005 en rouge et en rouge...

Retour Manifestations
 
     

Du 27 Février au 2 Mars 2005, s'est déroulé le 71 ème SIMA à Paris-Nord Villepinte.
Malgré des conditions climatiques, disons-le défavorables, plus 200.000 visiteurs s'étaient déplacé pour l'occasion. (+7%/2003)

Philippe Eber étaient parmis eux, et nous a ramené pour l'occasion quelques clichés de tracteurs rouges.
Les amateurs que nous sommes ne sont évidement pas sectaires, et c'est tant mieux, car pour le prix d'une passion, nous avons donc deux marques à notre couleur préférée. Autant dire que dans le salon, la couleur rouge reste majoritaire!









Le stand de Case-IH ne présentait pas de nouveautés révolutionnaires (au grand regret de ses adeptes). Aussi, on avait choisi de mettre en évidence le MX 285 édition 100.000ème.
Les acheteurs potentiels d'un Magnum MX 210 ont été heureux d'apprendre sa récente importation.
Le STX 500 qui a réalisé le records de labour était lui exposé à l'extérieur du bâtiment, avec sa charrue G&B.
Un large place avait été consacré à la série CVX, qui, avec la série Magum constitue le seul héritage de Case-IH au milieu des produits CNH.
Le MXM sont désormais disponibles en série "Pro", ce qui signifie pour les habitués de la marque que le modèle vit ces derniers instants. On ne s'en plaindra pas!
 

Le stand Mc Cormick semblait plus actif, puisque l'on pouvait y voir les XTX, remplaçants de la série MTX dans les puissances supérieures à 170 CV. Ces tracteurs présentent présentent une nouvelle transmission fabriquée à St Dizier (4 gammes à 8 rapports sous charge), une nouvelle cabine, ainsi que de bonnes performances hydrauliques. A noter que la dernière génération de Cummins 24 soupapes équipe ces tracteurs.


Le VTX, prototype dévoilé lors de l'EIMA à Bologne, était présent au salon. Ce tracteur à transmission à variation continue d'origine Steyr-ZF, devrait être commercialisé dès la fin de cette année.
Le ZTX, tracteur de forte puissance de chez McCormick, n'a rien de révolutionnaire et constitue plutôt un tracteur "assemblé" qu'un tracteur original. Il faut reconnaître que McCormick n'avait pas les moyens techniques en trois ans de sortir un tracteur issu de leur recherche. Il se murmure aujourd'hui qu'un projet de tracteur 100 % McCormick serait en étude assez avancée.
A suivre...