Nos tracteurs IH en photo - Novembre 2007

Retour Index photos
 
   
 
Sébastien Rigot
Chavanoz - Dept 38 - Isère - FRANCE
 
Le jour se lève (ou se couche?) sur Chavanoz en Isère...
Le 5140 de Mrc Galland laboure un petit côteau au bord du Rhone.
 
Arnaud 56xl
Dept 56 - Morbihan- FRANCE
 

Comparée à l'oubli dans un roncier, tirer un bateau n'est pas forcément une fin triste pour un tracteur. Attelage pour la moins pittoresque que ce 756.

Les deux 956 XL d'Arnaud.

 
Jean-Paul Hebert
Bosguérard de Marcouville - Dept 27- Eure - FRANCE
 


Jean-Paul est un passionné de tracteurs made in U.S. Il n'hésite pas à courir la France entière pour retrouver la trace d'un tracteur. Ami de notre regretté Pierre Bisson, c'est avec son aide qu'il a récupéré ce IH 1066 4RM dans les contrée du Gers. On le voit ici chez son ancien propriétaire, à l'état d'abandon, puis chargé sur le camion de Pierre Bisson, peu avant son décès. Arrivé chez Jean-Paul, il est vite débarrassé de sa cabie TIM. Malgré une adaptation plus qu'artisanale d'une pompe hydraulique de direction entrainée par courroie, le tracteur fonctionne plutôt bien.
Il a depuis été équipé en roue AR de 42''.

 
Sylvain 81
Dept 81- Tarn - FRANCE
 


Aller à la rencontre d'un tracteur, surtout lorsqu'il s'agit d'en faire son acquisition, est toujours un moment magique. Dire que Sylvain était l'homme le plus heureux du monde ce jour-là serait exagéré, mais quand même!
Je ne vais pas vous refaire le descriptif complet de ce Farmall B-450, largement développé dans notre forum, à grand coup de polémiques sur la conformité des ailes, ou sur le bien-fondé d'une filtration d'huile originale... Il s'agit bien d'un tracteur rouge comme on les aime, c'est à dire, sauvé de l'oubli!

 
Laurent Germann
Morteau - Dept 25 - Doubs - France
 


Le père de Germann est éleveur laitier ( Conté) sur environ 50 ha dans le Doubs (dept 25) près de Morteau.
Trois tracteurs rouges se partagent le travail de l'exploitation, tous achetés d'occasion.
Le 745-S de 1981 est ici attelé à unchargeur Agram d'un acien Ford super 2000 de 1967 modifié pour le mettre à l’attelage trois points du 745. (photo 1)
Il est encore devant une remorque Miro aux couleurs Duchesne avec frein hydraulique aux 4 roues. (photo 2)

Fin d’une journée de récolte de regain en septembre 2005. Le 745 a une masse fait-maison à l’avant avec des rails de chemin de fer et andaine avec un Fella. Le 695 a un chargeur Agram n°56 avec sur-élevateur pour balle ronde. Le 845 XL presse avec une Welger RP12 achetée neuve en 1981. (photos 3 et 4)

Le Maxxum 5140 forestier appartient à un voisin bûcheron. Il est équipé en pneus forestiers, avec gerbeur avant et double treuil arrière. (photo 5)