comment bien garnir sa caisse a outils ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
doul

comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message non lu par doul »

bonjour, j'ouvre ce topic pour parler des outils, les marques, la qualité et aussi pour trouver des idées pour bien garnir sa caisse.

mon matériel :

1- la caisse, de gauche a droite :
des clé màle 6 pans pas de marque pas connu mais solide, un jeux de clé torx sans marque pas terrible, des colier de serrage, quelques boulons court et long de 8-10-12, tu téflon

un jeux de clé plates de 7 a 19 avec de tout, facom (top), ironside (pas cher mais solide) et "du camion" (ça vaut rien)

au fond : dégrippant, marteau, mètre, fils de fer, pince étau (sans marque mais solide), petite clé a griffe, clé a molette, clé de 21 a 32, petit démonte pneu et pied de biche, burin bien affuté, tenailles (würth top !)

jeux de clé a pipe débouchées "du camoin" ça ne vaut vraiment rien, soit on arrondit la vis soit on casse la clé :? il faut que je les changes

pour finir les tournevis facom, solide car ils servent souvent de burin ou de levier :bou:

Image

2-un coffret cliquet très complet "espace emeraude", très bon rapport qualité/prix
Image

3-le gros cliquet 3/4" de marque peugeot, de 22 a 54, indestructible même en forçant avec un tube de 2 mètres
Image

4-la caisse électricité avec
1er étage : divers fusible, dominos, relais standard, jeux de petit tournevis facom
fond : quelques bout de fils, pince coupantes, pince a dénuder, jeux de cosses et un bon multimètre wavetek
Image

a vous !
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
francois02

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message non lu par francois02 »

nous on a plus de caisse à outil, c'est l'atelier qui rempli bien sa fonction :mrgreen:

on a de tout, de la clé (on ne prend que de la marque, à part les clés polygonnales qui étaient "on marché" mais qui vont virer car l'autre jour mon padré s'est explosé un ongle à cause d'une clé qui a foiré :mrgreen: :mrgreen: ) à pipe de 5.5 à 30 et deux grosses de 38 et 48 (qui ont servi une fois), des clés plates jusqu'à 54, les pinces à circlips, clés à filtres, quelques clés en pouces (magnum exige..) et des jeux de clés BTR en pouces (là aussi pour les magnum), les chasses goupille (en bonne marque sinon ça casse ou ça plie), les clés plates à cliquet (plus pratique que ça tu meurs), etc...

sans oublier la radio qui s'allume avec le coupe circuit de l'atelier :D

faudrait que je fasse qq photos quand on aura rangé (c'est en cours)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
doul

Message non lu par doul »

j'ai oublié les chasses goupilles, c'est vrais qu'il faut qu'il soient bon sinon c'est trop chiant.

j'aimerais bien avoir le jeux complet de clé mixtes a cliquet (un coté clé plate, l'autre clé a oeuil cliquet), j'en avais acheté une de 13 (facom) parce qu'il n'y avait que cette clé qui pouvais passer, c'est vraiment top ces clé, c'est passe partout et rapide gràce au cliquet, c'est quelle marque les tiennes ?
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
francois02

doul a écrit :c'est quelle marque les tiennes ?
King Tony, aussi solide que Facom et la finition est meilleure, les clés restent plus longtemps "belles" alors que nous avons des facom qui sont piquées de rouille :bou:
Image

manu955

Message non lu par manu955 »

salut , je suis d'accord il faut etre bien equipé quand tu pars au champ mais souvent je trouve que nous avons des belles cabines maintenant mais il n'y a pas beaucoup de place pour mettre une grande caisse a outils, celle du tracteur est meme un peu juste pour emmener l'essentiel
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Bonsoir

Un bonne outillages est très important pour travailler et en plus on gane du temps. Moi j'aidu facom ( qui coûte relativement cher) et du craftwerk (outillages suisse qualiée équivalent à facom 'garantie à vie et beaucoup moins cher :yes: ) .

Un petit conseil utiliser deux caisses à, outils car quant on est au top elles ne sont pas assez grandes donc dans la première mettre tout ce qui sert le plus y compris les clés US ( IH etant américain) et dans l'autre l'outillages moins utilisé.

Pour ma part il n'y a plus de clés permanante dans l'ateliers juste une servante pour recevoir les deux caisses et autre outillages, sinon il y a l'exprerss qui est équipée pour reçevoir les outils pendants la saison de moisson.

Il est tout aussi importantde pouvoir se dépanner au champ et sa fait gagner du temps :yes:

A+
Farmall 22
Image
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

manu955 a écrit :salut , je suis d'accord il faut etre bien equipé quand tu pars au champ mais souvent je trouve que nous avons des belles cabines maintenant mais il n'y a pas beaucoup de place pour mettre une grande caisse a outils, celle du tracteur est meme un peu juste pour emmener l'essentiel
La bonne boite à outil du 744!! :yes:
IH 744 Siffleur !!!
francois02

manu955 a écrit :salut , je suis d'accord il faut etre bien equipé quand tu pars au champ mais souvent je trouve que nous avons des belles cabines maintenant mais il n'y a pas beaucoup de place pour mettre une grande caisse a outils, celle du tracteur est meme un peu juste pour emmener l'essentiel
malgré la cabine gigantesque du mx magnum, tu ne me verra jamais y mettre une caisse à outils!
pour les labours, voici ce qu'il y a dans la caisse du tracteur:
_ boulons de sécurité (env 5)
_ clé de 24 plate
_ clé de 24 à pipe
_ mètre ruban (pour contrôler le travail)
_ une paire de gants (j'aime pas me salir les mains en changeant un boulon de sécurité :mrgreen: )

et c'est tout! en cas de soucis, deux solutions:
_ un coup de portable et on amène en voiture ce qu'il faut
_ on revient à la ferme pour réparer

enfin on a aps vraiment de mérite, les champs les plus éloignés sont à 3km...
Image

mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

les clé plate a cliquet sa c'est le réve
nous on est pas trop trop équipé niveau outils spéciaux style extracteur sa manque tous ces truc la,maletes SKF ect
mais je suis entrain de faire un partenariat avec l'atelier de mon lycée :lol:
puis j'ai le voisin qui est encien de chez renault et qui a tous ce qui faut pour refaire une voiture de A à Z
qui a tout le materiel imaginable du plus petit au plus gros que sa soit du montage a la réparation
il a 7 ou 8 postes de soudure differents,et je vous parle pas du reste :lol:
mais petit a petit au s'équipe,enfin on touche pas autant au matos que vous tous,même si maintenent que je commence a taté un peut la méca de base le grand pére ce lance plus facilement dans les travaux qui ne sont pas indispensable mais qui ne sont pas non plus superflux
Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :malgré la cabine gigantesque du mx magnum, tu ne me verra jamais y mettre une caisse à outils!
ben ns c'est exactement le contraire, qd j'ai lavé l'MX l'autre jour il y avait un de ces bazard ds la cabine :shock: des couteaux de faucheuse, écrou de serrage pr les couteaux, 36000 clés de tte sortes, marteaux, pinces, bouteilles d'eau vide et à moitié vide,gants... etc :bou:
qd c'est la fenaison qu'on part faucher,presser... on prend les outil adéquats et on les remet pas :( , du coup l'atelier se vide, qd tu veux une clé tu dois faire le tour de tt les tracteur pr en trouver une :evil: perte de temps pas possible :evil:
avec les nerfs tu ramène tt à sa place et une semaine après rebelotte y a de nouveau plus kedal ds l'atelier, et ca ca me gonfle!!! :evil: :evil:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Je te rassure c'était pareil avec mon père et quand j'ai commencer a mettre le pieds dans le plat sa a changé.
Chaque fois ke je prenais un peu de temps après le boulot ou le week end pour faire la mécanique il n'y avait plus riens en place donc je me suis faché en disant que si sa continuai je ferais plus du tout de mécanique.
Maintenant il range toutce qu'il prend et c'est du bonheue :yes:

A+
Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

farmall 22 a écrit :Je te rassure c'était pareil avec mon père et quand j'ai commencer a mettre le pieds dans le plat sa a changé.
Chaque fois ke je prenais un peu de temps après le boulot ou le week end pour faire la mécanique il n'y avait plus riens en place donc je me suis faché en disant que si sa continuai je ferais plus du tout de mécanique.
Maintenant il range toutce qu'il prend et c'est du bonheue :yes:

A+
tu as eu raison :yes: packe qu'est ce que c'est pellant qd rien n'est remis à sa place... :evil: :bou:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Nous (le paternel et moi) on chacun une caisse à outils, lui Facom, moi King Tony, du coup si je trouve une Facom, je jette (très) loin!! Sinon, je ne prends jamais qu'une clé dans la caisse, c'est tout ou rien, dans les caissons des tracteurs et des outils il ya des fois quelques clés (clé de 19 dans le caisson de la faucheuse pour les couteaux + multiprises + couteaux.

A l'atelier, c'est le gros bordel, des voisins qui empruntent et rammenent à perte de vue ou pas du tout, des clés qui restent sur l'établi ou par terre... Pfff chaque fois on prends de bonnes résolutionbs... le temps d'aller pisser!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jeannot

Message non lu par jeannot »

Faut pas oublié la topette de prune...pour donner du coeur a l'ouvrage!
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Mon père est déjà bien équipé niveau clef plates, pipée, pinces.. presque tout en facom.
J'achète chaque année une machine ou des outils. Je suis jeune (26 ans) autant les achetés maintenant, lorsque j'aurais 60 ans elles me serviront plus beaucoup.

Cette année je me suis achetée une perceuse sans fil makita 18v. L'an dernier une clé a choque, il y a 2 ans un pistolet a peinture, un fer a souder, un voltmètre..
L'an prochain ce sera une perceuse avec fil makita 1100 W (déjà en vue sur un site allemand, beaucoup moins chère que dans le commerce en france)

Ce que j'aimerais bien m'acheter, mais la ca va faire un gros budget... c'est un coffret de taraud et filière métrique et whitwort.

Pour mon anniversaire l'an dernier j'ai eu une caisse a outil complète avec tournevis, clé torx, mètre, marteau, cliquet..

Chaque année les gens ne savent pas quoi vous offrir a noël ou a un anniversaire, dite leur que des outils vous feraient plaisir, ca vaut mieux qu'un cadeaux inutile.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre