tarifs équarrissage chevaux ATM-ANGEE

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
diane

tarifs équarrissage chevaux ATM-ANGEE

Message non lu par diane »

coucou me revoilou ... avec des nouvelles bien gaies ....

Alors , pour les éleveurs, propriétaires de chevaux , voici la nouvelle mutuelle toute fraîche pondue , ainsi que ses tarifs .... A savoir , les chevaux non immatriculés au sire ne sont pas pris en compte , pour les poulains morts nés notamment, vous devrez faire appel directement à votre société d'équarrissage ...

voici les tarif pour la vendée par la sifdda :

Ã?quin mort-né 54,35 € HT

Ã?ne, croisement, poney 121,24 € HT

Poulain 79,43 € HT

Cheval adulte 158,86 € HT

Le tarif morts nés est passé de 17,50 à 54,35 euros !! que vous soyez agriculteur ou pas !!! pas fous les mecs ...

voici l'adresse pour la mutuelle , sachant que le tarif fin de vie pour les poulains de 0 à 1 an ne marche que si le cheval est immatriculé !!

http://www.atm-equides-angee.fr/

:he:
Elevage de l'aube en vendée : chevaux de traits mulassiers poitevins , irishs cobs et croisement des deux races .
mlgbzh
Modérateur

Re: tarifs équarrissage chevaux ATM-ANGEE

Message non lu par mlgbzh »

A force de pas vouloir mettre de farine de viande dans l'aliment*, il faut bien trouver une solution qui finance l'équarrissage :oh: :oh:

*Aliment des monogastriques, bien sûr, autorisé partout en Europe, sauf...en France... :bou:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Nous idem pour les moutons, de 16€ on passe à 56 alors que les morts nés, ils sont gros comme un lapin alors un trou et hop. pfffffffffff :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

fendt936 a écrit :Nous idem pour les moutons, de 16€ on passe à 56 alors que les morts nés, ils sont gros comme un lapin alors un trou et hop. pfffffffffff :evil:

C'est le risque, à force de trop taxer ,on va se débrouillé "à l'ancinne".
Remarque ,ici quand j'étais mousse, il y avait une fosse à cadavre, un coup de chaux toutes les semaines, et rien, pas d'odeur, pas de "jus", nickel.
Et coût 0.

Nous, en porc, on est prélevé "à la source" pour l'équarrissage: taxe abattoir.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

elle se la joue sexy ici, la mulasse noire :he:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :Nous idem pour les moutons, de 16€ on passe à 56 alors que les morts nés, ils sont gros comme un lapin alors un trou et hop. pfffffffffff :evil:
Et pardi, faut pas s'emmerder!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
diane

TraitComtois a écrit :elle se la joue sexy ici, la mulasse noire :he:
:razz:

pour les moutons j'ai reçu un "courrier facture" du GDMA qui me demande environ 34 euros pour 25 mères et 45 petits nés dans l'année, ils me calculent ça en nombre d'UGB ... la note est en fonction de la grosseur du cheptel ...
Elevage de l'aube en vendée : chevaux de traits mulassiers poitevins , irishs cobs et croisement des deux races .
Le Voyageur

Message non lu par Le Voyageur »

J'ai eu un cheval parti à l'équarissage, il y a de ça bien longtemps, plutôt triste :cry:
Au bout de la route.....................le bonheur
fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :

C'est le risque, à force de trop taxer ,on va se débrouillé "à l'ancinne".
Remarque ,ici quand j'étais mousse, il y avait une fosse à cadavre, un coup de chaux toutes les semaines, et rien, pas d'odeur, pas de "jus", nickel.
Et coût 0.

Nous, en porc, on est prélevé "à la source" pour l'équarrissage: taxe abattoir.
Oui mais on a payé, obligé sinon on est pas en règle. mais on appellera jamais l'équarisseur, il viendra dans 5j, l'agneau sera dégeu bref ça vaut franc pas le cout.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
jeff

Message non lu par jeff »

Salut Diane ;)

Vous ne pensez pas qu''il va etre " temps de mettre la cabane sur le chien "? :evil:
jeff
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Je n'ai pas tout compris, nous en tant que particulier doit-on payer quelque chose pour l'équarissage?
Y aurait-il une différence si on était éleveur?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
diane

ih 956xl a écrit :Je n'ai pas tout compris, nous en tant que particulier doit-on payer quelque chose pour l'équarissage?
Y aurait-il une différence si on était éleveur?
Autrefois il y en avait une , les personnes ayant un N° d'élevage ne payaient rien , puis depuis deux ans , ils payaient moins cher que les particuliers , et depuis le 20 juillet 09 c'est pour tout le monde pareil ... alors soit tes chevaux sont inscrits au sire (pucés et référencés) et tu peux bénéficier de cette mutuelle , soit tes chevaux ne sont pas référencés et dans ce cas tu passes directement par la société d'équarrissage de ta région , où les prix sont plus ou moins avantageux que la mutuelle . Pour les connaître il faut que tu les demande à la société de ta région . moi j'ai mis ceux de la société qui opère en Vendée , mais d'une région à l'autre ça peut être du simple au double ... :bou:
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

par chez nous c'est les comunnes que paye un forfait à l'année , tu peut m'ammener toute sorte de bête morte sans rien payer (indirectement si )

A + citoyen
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Hier soir le cheval d'un ami est mort, sa femme a appelé l'équarisseur aujourd'hui, il ne viens déjà que dans deux jours et c'est 240€!!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
diane

chez nous l'équarrissage nous a proposé un contrat pour un an , l'enlèvement est à 190 euros ttc . Si tu payes par prélèvement bancaire, ils te font cadeau de 10 euros ...
Après les tarifs dépendent de la taille du cheval :
190 euros pour un adulte
145 € pour un àne un poney ou double poney
95 € pour un poulain
65 € pour un équin mort né .

et .... 40€ pour un passage a vide .... des fois que te viendrai l'idée de les appeler pour rien ...
Répondre