Elle est munie d'un moteur D-248 "gazoline start Diesel", c'est à dire, un moteur diesel qui démare en essence. En plus, le moteur a la pompe d'injection IHC, ce qu'on voit très rarement. C'est une pompe qui n'a qu'un piston pour l'injection (par l'arrière), et le gazoil est alors mené vers le bon injecteur par un distributeur linéaire, qui se trouve par devant dans la pompe.

De côté droite, il y a le système carburateur et ignition pour le démarrage. Ce sont des pièces qui sont pour le plupart les mêmes des W4 ou Farmall H.

Je crains que je vais avoir plein de questions. Le moteur, sa façon de le mettre en route, ainsi que sa pompe d'injection ne me sont pas trop familier.

Aussi, l'alternateur et le cablage me sont pour l'instant trop compliqués; je n'ai pas de shéma, ni les instructions de commande. Si quelqu'un les possède, je serais ravis d'en avoir une copie.

Il s'agit d'un groupe "Ready-power alternator", type ARC, frame 365, fabriqué par Century Electric Co. - Saint Louis, Mo. pour 'The Ready-power Company' de Detroit, Michigan.
C'est une génératrice 3-phasé/4 fils qui peut fournir 15 kW à 127/200V à 60 Hz (1200 tours moteur) pour l'Amérique, ainsi que 12,5 kW à 230/400 V à 50 Hz (1000 tours moteur) pour l'Europe. Maintenant elle devrait être à 230 V-50Hz, mais je ne sais pas comment la modifier pour en avoir 380V.
Quant au moteur, il porte le numéro UD BKM 6005. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire son année de construction?
Le numéro de chassis IHC, qui inclue donc le moteur, le radiateur, le grille avant et les instruments de contrôle porte le numéro UDBK 5960-71. Ce moteur industriel américain est un Modèl UD-6 que IHC construisait à l'époque du Farmall, des W's et des trac-tractors TD. http://users.telenet.be/IH-SBWD6/FarmallFR.html