Tout d'abord bonne et heureuse année 2008, qu'elle vous apporte bonheur, santé et réussite dans tous vos projets.
Celà faisait un moment que je n'ai pas donné de signes de vie sur LTR

En ce moment j'ai pas mal de boulot et en plus je me lance dans la construction d'une maison, de notre maison familiale.
Alors ça c'est un gros chantier

Je profite d'un moment plus calme pour vous parler de mon projet, il me tiens tellement à coeur, j'en suis très fier et je souhaite vous faire partager mon expérience.
Le terrain m'a été donné par mon père il y a quelques mois, voici la photo

J'ai obtenu le permis de construire au mois d'Octobre. Pour le moment je travaille aux amménagemernts du terrain: eau, électricité, téléphone, chemin.
CHEMIN, ça parait pas mais c'est un sacré boulot, les devis prohibitifs font que j'ai pris la décision de le faire moi même: décapage de la terre végétale (30 cm) au cultivateur et au chargeur frontal. Le Mc80 était de la partie

Pour la première couche d'enronchement j'ai fait le choix d'utiliser des pierres calcaires que nous enlevons des champs de mon père. Voici le tas:

Des pierres, par chez nos, c'est pas ce qu'il manque

On charge à la main le godet et la benette, le MC80 est toujours là pour rendre des services

Quand j'en ai marre, je me tourne je me pose le cul par terre, je respire un grand coup et je contemple le paysage: sympa non

Bon c'est pas tout de ce reposer mais faut s'y remettre

Et voila le travail 27 mètre de longueur et 3,5m de large, ne me demandais combien il ya de tonnes de cailloux, j'en sais rien en tout cas ils ont été remués à la main.

Ce week end, avec mon voisin on a enterré les gaines eaux, téléphones, electricité, heureusement il a une mini pelle et il sait s'en servir, merci Christophe

La maison sera sur un plein sous sol. le sous sol est bati en parpaings de 27. Pour la maison nous avons fait le choix d'utilisier au maximum de matérieux respectueux de l'environnement:
- brique alvéolaire (monomur) de 37cm de large pour les murs
- Cloison en bén cellulaire (siporex)
- isolation des plafond en ouate de cellulose ou laine de mouton
- récupération des eaux de pluie pour lesWC et machine à laver
- chauffage au bois
- pas de laine de verre, pas de peinture "qui pue" beurk

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas elles sont les bienvenus
Voila à quoi elle devrait ressembler

Cette vue en aquarelle a été faite par notre chef en personne, elle était destinée à illustrer le permis de construire.
Encore merci Chef!!
Allez, une petite dernière photos du MC80 dans un autre champs avec tout autant de pente