Bonjour,
je viens de passer du temps pour refaire un 323 et hop de l'eau qui gicle par le support d'injecteur du milieu.
Je pensais que cela venait du joint de culasse neuf mais monté une fois à lenvers et serré.
Avec un nouveau joint c'est pareil.
En peu de temps, j'ai une fissure qui est apparue entre les cylindres 1 et 2 au niveau de la petite vis de la culasse. Il y a 3-4 mm entre le bloc moteur et le la chemise du cylindre.
Qu'est ce que vous auriez fait?
- Trouver un nouveau moteur ou le vendre en pièces.
J'ai déja un 423 et un 453.
Merci de vos lumières
Pierre-Yves
Votre avis 323 d111
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Re: Votre avis 323 d111
Bonsoir,
Les culasses de ces moteurs sont fragiles et souvent ils sont arrêtés et mis de côté ou en pièces pour cela
Il faut essayer de trouver une culasse d'occasion si tu souhaites le refaire mais pas facile à trouver !
Les culasses de ces moteurs sont fragiles et souvent ils sont arrêtés et mis de côté ou en pièces pour cela

Il faut essayer de trouver une culasse d'occasion si tu souhaites le refaire mais pas facile à trouver !
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Votre avis 323 d111
Bonjour,
la culasse est propre c'est le bloc qui est félé entre 2 cylindres
la culasse est propre c'est le bloc qui est félé entre 2 cylindres
Re: Votre avis 323 d111
Je crois bien que pour le bloc l'histoire c'est pliéepy de neizvran a écrit : ↑03 mai 2025 16:02 Bonjour,
la culasse est propre c'est le bloc qui est félé entre 2 cylindres

Les causes peuvent être multiples :
Faiblesse dans le bloc, gèle, chauffe, etc
Mais aussi problème sur la préparation, as tu bien nettoyé tes filetages de bloc, avec soufflette et taraud, et idem pour les vis

Dans ce cas la avant de revendre le moteur j'en chercherai un autre pour avoir de la pièces d'avances pour le refaire clean, et après je reviendrai éventuellement des pièces ! Un moteur HS se trouve et souvent moins chère qu'un bloc seul. Patience et chance sont de mise

MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: Votre avis 323 d111
Bonjour, le d111 n'est pas une réussite.... personnellement j'arrêterai les frais la... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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Re: Votre avis 323 d111
Bonsoir,
noneffectivement juste nettoyage au nettoyant frein et chiffon pour les vis
pas de gel
pas de chauffe
bref...
je suis pas pressé
La refection de mon 453 se fera plus viteque prévu
merci encore
pierre yves
noneffectivement juste nettoyage au nettoyant frein et chiffon pour les vis
pas de gel
pas de chauffe
bref...
je suis pas pressé
La refection de mon 453 se fera plus viteque prévu
merci encore
pierre yves
Re: Votre avis 323 d111
Bonsoir en premier lieu ce tracteur tournait il correctement avant la réfection du moteur et sans fuite pour moi votre fuite est signe d une culasse fendu
En ce qui concerne votre bloc la fente n est pas gênante et n empêche pas votre moteur de fonctionner 2 des mes 323 on la même maladie et fonctionne bien
Avez vous essayé de le démarrer sans liquide de refroidissement pour voir si votre culasse est étanche à la compression
Apres le 323 n est pas un foudre de guerre mais fait bien son job gabarit égale au 353 avec 10 chevaux de moins
Bonne continuation
En ce qui concerne votre bloc la fente n est pas gênante et n empêche pas votre moteur de fonctionner 2 des mes 323 on la même maladie et fonctionne bien
Avez vous essayé de le démarrer sans liquide de refroidissement pour voir si votre culasse est étanche à la compression
Apres le 323 n est pas un foudre de guerre mais fait bien son job gabarit égale au 353 avec 10 chevaux de moins
Bonne continuation
amateur de ih et de vieux moteur fixe