maxxum 5120 pro ne demarre pas + sonde température liquide refroidissement
maxxum 5120 pro ne demarre pas + sonde température liquide refroidissement
Bonjour,
suite à la réfection de mon moteur ( culasse + segmentation + vérification du tarage des injecteurs ) à la fin du remontage impossible de le faire démarrer...
Pour information, la réfection a été faite suite à la casse du joint de culasse vers l'extérieur.
La tracteur fonctionné parfaitement avant avec aucune difficulté de démarrage.
Autre point, le tracteur démarre instantanément lorsque je pulvérise du nettoyant frein dans l'admission mais il se coupe aussi sec si je ne continue pas à lui en fournir
-J'ai du fioul qui arrive aux injecteurs.
- Il ne fume quasi pas quand j'essaye de démarrer
-Je n'ai pas touché à la distribution- ni à la pompe à injection
- jeu culbuteur 0.25 adm et 0.5 ech
- pré filtre fioul neuf (avant pompe)
- les 2 filtres fioul neuf
=> possibles causes :
- pompe à fioul qui débite pas suffisamment
- prise d'air sur le circuit fioul
- pompe à injection qui déconne (mais cela serait vraiment pas de bol car je ne l'ai pas démonté)
Je suis preneur d'idée ou bien de test à effectuer car je sèche
suite à la réfection de mon moteur ( culasse + segmentation + vérification du tarage des injecteurs ) à la fin du remontage impossible de le faire démarrer...
Pour information, la réfection a été faite suite à la casse du joint de culasse vers l'extérieur.
La tracteur fonctionné parfaitement avant avec aucune difficulté de démarrage.
Autre point, le tracteur démarre instantanément lorsque je pulvérise du nettoyant frein dans l'admission mais il se coupe aussi sec si je ne continue pas à lui en fournir
-J'ai du fioul qui arrive aux injecteurs.
- Il ne fume quasi pas quand j'essaye de démarrer
-Je n'ai pas touché à la distribution- ni à la pompe à injection
- jeu culbuteur 0.25 adm et 0.5 ech
- pré filtre fioul neuf (avant pompe)
- les 2 filtres fioul neuf
=> possibles causes :
- pompe à fioul qui débite pas suffisamment
- prise d'air sur le circuit fioul
- pompe à injection qui déconne (mais cela serait vraiment pas de bol car je ne l'ai pas démonté)
Je suis preneur d'idée ou bien de test à effectuer car je sèche
Modifié en dernier par Matthou le 06 mai 2025 15:52, modifié 1 fois.
- thierry 1968
Re: maxxum 5120 pro ne demarre pas
Bonsoir
ton fusible arrêt moteur n'est pas grillé ( a tu du 12v ) a l'électro aimant qui est sur la pompe a injection contact mis
A + Thierry
ton fusible arrêt moteur n'est pas grillé ( a tu du 12v ) a l'électro aimant qui est sur la pompe a injection contact mis
A + Thierry
MERCI MERCI MERCI ! je devenais fou !
je viens de retourné au tracteur après ton message car je n'aurai pas réussi à dormir
cela fait 3 jours que je bloque.
Effectivement, le fil n'avait plus de 12V ! changement de fusible et le tracteur à démarrer à la seconde !
Ce que je comprends pas c'est que j'ai vérifié tout les fusibles il y a même pas une semaine et ils étaient ok. Je vais surveiller si j'ai pas un court-circuit quelque part.
Encore merci !
je viens de retourné au tracteur après ton message car je n'aurai pas réussi à dormir

Effectivement, le fil n'avait plus de 12V ! changement de fusible et le tracteur à démarrer à la seconde !
Ce que je comprends pas c'est que j'ai vérifié tout les fusibles il y a même pas une semaine et ils étaient ok. Je vais surveiller si j'ai pas un court-circuit quelque part.
Encore merci !
Avant de tomber en panne, ça marchait encore ! 

Re: sonde température liquide refroidissement maxxum 5120 pro
Bonjour,
j'ai un soucis du coté de la sonde de température maintenant ....
L'aiguille du combiné de bord ne bouge pas.
D'après une documentation électrique du tracteur je devrais avoir du +5V sur le fil vert/noir de la sonde de température à la masse.
Or, j'ai du 10V ?
Comment cela est possible ?
Je devrais soit rien avoir soit 5V non ?
j'ai un soucis du coté de la sonde de température maintenant ....

L'aiguille du combiné de bord ne bouge pas.
D'après une documentation électrique du tracteur je devrais avoir du +5V sur le fil vert/noir de la sonde de température à la masse.
Or, j'ai du 10V ?
Comment cela est possible ?
Je devrais soit rien avoir soit 5V non ?
- thierry 1968
Bonjour
c'est du 12v qui arrive au tableau de bord , pour voir ci l'aiguille fonctionne tu fait touché le fil qui arrive a la sonde de t° qui est sur la culasse a la masse et tu vois ci l'aiguille bouge et doit allé dans la zone rouge
l'aiguille fonctionne par rapport a la sonde qui fait résistance
A + Thierry
c'est du 12v qui arrive au tableau de bord , pour voir ci l'aiguille fonctionne tu fait touché le fil qui arrive a la sonde de t° qui est sur la culasse a la masse et tu vois ci l'aiguille bouge et doit allé dans la zone rouge
l'aiguille fonctionne par rapport a la sonde qui fait résistance
A + Thierry
Bonjour Thierry et merci pout ta réponse.
sur ma doc technique il est indiqué que le fil qui se branche sur la sonde de Température apporte du 5V. Or, lorsque je teste j'ai un peu moins de 10V.
(Pour info batterie à 12.93V)
J'ai effectué le test indiqué : lorsque je connecte une masse au fil qui arrive à la sonde, l'aiguille du combiné de bord monte direct en zone rouge donc le combiné est ok.
J'ai commandé une sonde de température neuve mais je ne comprends toujours pas pourquoi la doc technique m'indique que je dois avoir +5V sur le fil qui arrive sur la sonde de température.
sur ma doc technique il est indiqué que le fil qui se branche sur la sonde de Température apporte du 5V. Or, lorsque je teste j'ai un peu moins de 10V.
(Pour info batterie à 12.93V)
J'ai effectué le test indiqué : lorsque je connecte une masse au fil qui arrive à la sonde, l'aiguille du combiné de bord monte direct en zone rouge donc le combiné est ok.
J'ai commandé une sonde de température neuve mais je ne comprends toujours pas pourquoi la doc technique m'indique que je dois avoir +5V sur le fil qui arrive sur la sonde de température.
- Fichiers joints
-
- controle circuit jauge température 5120 maxxum.jpg (85.14 Kio) Vu 1363 fois
Re: maxxum 5120 pro ne demarre pas + sonde température liquide refroidissement
Bonjour,
après installation de la sonde de température neuve rien ne se passe.
Quelqu'un ayant un maxxum de la serie 5100 (je suppose que le fonctionnement est le même pour tous les tracteurs de la gamme) pourrait-il me dire s'il a du 12V ou du 4.8V comme me l'indique ma doc ou du 10V comme j'ai moi ?
après installation de la sonde de température neuve rien ne se passe.
Quelqu'un ayant un maxxum de la serie 5100 (je suppose que le fonctionnement est le même pour tous les tracteurs de la gamme) pourrait-il me dire s'il a du 12V ou du 4.8V comme me l'indique ma doc ou du 10V comme j'ai moi ?

Je veux bien regarder sur le mien ! La sonde, c’est celle qui est sur la culasse juste derrière la poulie du ventilateur ? ( car moi, le fils est noir).
Si oui, moteur en marche tout juste démarré ( donc froid ) j’avais du 11V
Si oui, moteur en marche tout juste démarré ( donc froid ) j’avais du 11V
C'est celle-ci la sonde de température du liquide de refroidissement moteur
- Fichiers joints
-
- sonde temperature.jpg (129.97 Kio) Vu 1005 fois
À cette emplacement, je n’ai rien. Mon tracteur est de 91. Je pense que entre temps ils ont déplacé la sonde. Du coup, je maintient la valeur que je t’ai donnée
Je viens de m'apercevoir que dans ton sujet, ton tracteur est un 5120. Le miens est un 5130 ( donc 6 cylindres ). Du coup, normal que la sonde ne soit pas au même emplacement