Bonjour à vous tous...
J'ai besoin d'une légère aide, je souhaite faire la vidange de mon boitier de direction mais j'ai du mal à voir comment cela se passe.
Je vois bien la grosse vis devant mais elle sert de vidange ou de remplissage ??
Si une âme charitable pouvez m'éclairer..
Merci à vous
Vidange Boitier de direction F135D
- Tracteur 61
Re: Vidange Boitier de direction F135D
Bonsoir
La grosse vis sur le côté sert a regler le jeu entre les 2 parties crantées à l'intérieur, pour reduire le jeu du volant.
Je ne suis pas sur que tu puisses le vidanger sans le démonter complètement, et l'ouvrir du côté volant.
Ca permet de verifier l'état des dentures, et de le nettoyer un bon coup.
La grosse vis sur le côté sert a regler le jeu entre les 2 parties crantées à l'intérieur, pour reduire le jeu du volant.
Je ne suis pas sur que tu puisses le vidanger sans le démonter complètement, et l'ouvrir du côté volant.
Ca permet de verifier l'état des dentures, et de le nettoyer un bon coup.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 20:56, modifié 1 fois.
Je confirme, ce procédé est le meilleur.
Il faut une petite seringue et un tuyau souple pour remplir avec de l’huile de viscosité assez forte. 90 par exemple, comme pour les réducteurs.
Bonne journée.
Il faut une petite seringue et un tuyau souple pour remplir avec de l’huile de viscosité assez forte. 90 par exemple, comme pour les réducteurs.
Bonne journée.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
normalement, pas de changement d'huile pour ça, sinon, comme plus haut, une seringue et un bout de durite!
Merci de vos réponses