Achat d'un insigle de 1948 (USA)

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Dam-IH1

Achat d'un insigle de 1948 (USA)

Message non lu par Dam-IH1 »

Et ben la s'est une splendide affaire :shock: !!! sa fait 6mois et demi que je l'attend ma plaque en acier emailler IH qui vien tout droit des USA , sa ete dur de l'avoir car s'est un modele rare s'est vrai que dans ma collection j'avait j'amais vu un insigle en acier emailler comme celui ci !!! Mais celui la je suis pas pret de le vendre :lol: il est trop beau mais le probleme des perles rares s'est quel sont pas donner car s'est la premiere fois que je met un telle prix pour un embleme IH :!: :!: :!: :oops:
Modifié en dernier par Dam-IH1 le 11 avr. 2008 21:24, modifié 1 fois.
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Les objets anciens ont un charme bien particulier...... leur histoire :D :D :D :D et c'est ce qui fait toute leur valeur !!!!!!
bravo pour cette trouvaille !
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

La partie rouge de l'insigne fait penser à un petit bonhomme.

Le coté humain qui nous manque tous un peu aujourd'hui ...
Dam-IH1

Oui s'est vrai que sa pourrait faire penser a un bonhomme :lol: mais non ses vrai que s'est une super trouvaille bon on voit deja bien que la matier de l'insigle est de bonne qualiter peint a la main , mais bon celui la je ne le metrait pas sur la calandre d'un de mes IH il va llez tout droit dans ma vitrine car j'ai pas du tout envie de l'abimer :!: :!: :!: :oops: surtout que sa ma couter pratiquement avec les frais de port +ou- 285€donc il n'est pas temps que je l'abime epuis s'pas tout les jour qu'ont trouve sa :!: :!: :!: @+ :wink:
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Jimmy a écrit :La partie rouge de l'insigne fait penser à un petit bonhomme.

Le coté humain qui nous manque tous un peu aujourd'hui ...
Salut Jimmy,
le sigle de IH , cré par Loewy, (la personne qui à cré également le sigle de shell avec le coquillage) représente une personne vu de face sur un row crop (tracteur à 3 roues) et le point du i représente la tête du bonhomme. :wink:

Moi je suis content d'avoir encore les insignes sur mes 3 IHê, ce qui n'est pas toujours le cas pour ces vieilles mécanique! :D
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

L'emblème ressemble beaucoup à celui-ci:

http://www.laboutiquedutracteur.com/ihc ... 1%204h?810

Mais celui là n'est pas de 1948!!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Dam-IH1

Ui tu a raisson J-François mais la seul difference s'est que a la boutique des tracteurs ses une copie je sait bien j'ai un copain qui possedent se modele la et il est bien meilleur marcher mais a la seul difference que s'est en metal tres leger et beaucoup plus petit que le modele original s'sa qui fait tout la difference !!! :wink: @+
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Waoo on voit que ta une sacré passion envers ih pour y mettre 285€ je suis resté sur le cul quand tu as annocé le prix je dis chapeau moi :!: :)
Dam-IH1

Ecoute ta raisson s'est une grosse somme mais si s'est pour avoir une imitation en metal leger non merci :!: :!: :!: :roll: moi ici s'pour laisser dans une vitrine je vais surment pas le metre sur mon tracteur !!! @+ :wink:
JM 744

Message non lu par JM 744 »

moi ici s'pour laisser dans une vitrine je vais surment pas le metre sur mon tracteur !!!
Dommage ça aurait été un hommage vivant.

Jean-Marc
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

chez moi la photo n'apparait pas! 285€! ouaou c'est quand meme beaucoup! mon 956xl n'a plus le sigle! et les autocollants sur le coté de la cabine sont partis aussi! dommage
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Jean-François a écrit : Salut Jimmy,
le sigle de IH , cré par Loewy, (la personne qui à cré également le sigle de shell avec le coquillage) représente une personne vu de face sur un row crop (tracteur à 3 roues) et le point du i représente la tête du bonhomme. :wink:
Maintenant que tu le dis, c'est vrai :P Image
Le H représente les 2 grandes roues arrières
Le bas du I, les petites roues avant et le haut, le capot moteur
Et enfin le point, la tête du conducteur :D

Ca parait évident une fois bien expliqué :!:
Dam-IH1

Ben Jimmy t'est un champion car je n'y avait jamais songer , mais s'est vrai que quand on regarde l'insigle avec tes information on vois bien le bonhomme sur sont tracteur :lol: @+ :wink:
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

C'est la première chose que l'on apprend ,que l'insigne IH représente un bonhomme sur sont tracteur

A + citoyen
Dam-IH1

Tu sait moi j'aime bien l'insigle car un IH car sa a tout une valeur sur le tracteur mais moi je n'ai jamais regarder ni essayer de comprendre se que representait l'insigle IH pour moi sa represent INTERNATIONAL-HARVESTER "IH" et j'avait jamais penser a l'idée du bonhomme !!! enfin s'gentils de me le faire remarquer car je n'y aurait jamais penser ceci dit pourtant s'pas mon premier IH j'en ai deja vu defiler quelque un chez moi !!! et maintenant je saurait la signification de IH !! Merci CITOYEN :wink:
Répondre