Prise de force avant

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jardi85

Prise de force avant

Message non lu par jardi85 »

Comme promis des photos de l'entrainement de la prise de force avant du 956XL ,c'est un montage Laforge ....
J'ouvre un sujet la dessus pour éviter d'encombrer sur ceux ou parfois on en a parler et en étant hors sujet.

Je fait un petit clin d'œil a notre ami du 45 qui suit le forum et les rassemblements rouges ,car le relevage et la PDF avant vient de chez son frère .
Image
Image
Prise de mouvement sur la poulie moteur grâce a une pièce spécial qui se fixe a l'intérieur de celle ci ,et ou vient se boulonner l'arbre a cardant équilibrer .
Image
Le radiateur est surélever ,d'ou la découpe du guide du flu d'air ,et le ventilateur a été avancer grâce a une entretoise support de 35mm,pour laisser la place aux croisillons du cardan .
Image
Image
Pour la sortit de la transmission vers le boitier ,découpe du passage dans le bas du bloc qui fait le tour de calandre .
L'embrayage est électromagnétique ,il est juste sous cette grille qui lui sert d'aération .
goumii

Re: Prise de force avant

Message non lu par goumii »

Salut c'est pas mal ce montage tu as quelle puissance alors? tu entraîne quel genre de matériel? tu as fais tout le montage et adaptation toi même? ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

La puissance doit être au rendez vous, c'est direct moteur!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jardi85

Il me semble que le boitier est donner pour 80 cv ;mai on ne les a pas car l'embrayage electro cède avant .....

J'ai fait ce montage pour la récolte des betteraves fourragères ,en fait c'est pour l'effeuilleuse avant .
https://picasaweb.google.com/lh/photo/I ... directlink

Oui j'ai fait le montage moi même .
J'ai oublier de préciser ,on est en 1000tr a 2000tr moteur ,boitier avec rapport 1/2 comme la plus part des prises de force avant et rotation gauche vue de face .....
goumii

Message non lu par goumii »

Ok merci :yes:
green power

Message non lu par green power »

merci pour les photos
t'as a une du réducteur et de face pour voir l'arbre

ton ensemble betteravier est chouette, j'aimerai trouvé ça dans les champs

n'hésite pas à alimenter ce post en mode betteravier, c'est un régal

fabien
jardi85

Je déterre pour Thierry Bel qui se renseigne pour son 1455 et faut que je prenne le temps de faire quelques photos .... :roll:

Quel sont les outils que tu souhaite utiliser ?
Le souci pour ces anciens modèle de tracteur ,c'est que beaucoup de fabricant de PDF avant n'on font plus .
regarde ici ,et tu peut les contacter pour savoir :
http://www.h-b.fr/-Zuidberg-
http://producten.zuidberg.nl/frs/producten_pto.php
http://www.m-x.eu/fr/produits/relevages ... fault.aspx
http://agridis.com/uploads/File/9800109 ... %20web.pdf
http://www.verzeauxsarl.com/case-ih-2/

Après parfois ça se trouve en occasion .Mai la c'est très rare pour ces modèles ... ou encore mieux un tracteur déjà équiper :yes:
thierry.bel

Message non lu par thierry.bel »

bonjour .l'outil principal est une faucheuse conditioneuse
thierry.bel

merci pour les renseignements , mais aucun ne fait se type de materiel sauf peut etre laforge qui est surprit de l'installation sur un 956 xl (la personne
que j'ai eu au tel n'etait certainement pas dans l'entreprise a ce moment la )
tiberio

Message non lu par tiberio »

désolé, mais pourquoi veux tu absolument monter une pdf sur un 1455 que tu n'a pas encore?? ça serait pas plus simple d'acheter un autre tracteur déjà équipé??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
jardi85

thierry.bel a écrit :merci pour les renseignements , mais aucun ne fait se type de materiel sauf peut etre laforge qui est surprit de l'installation sur un 956 xl (la personne
que j'ai eu au tel n'etait certainement pas dans l'entreprise a ce moment la )
Ho oui ça ne me surprend pas ,car pour mon boitier(qui est un BIMA ) il n'on plus et il ne se fait plus les pièces techniques ....
Par contre ils ont toujours les vues pièces détachées .... ils me les avait envoyer ....
Par contre ayant eu contacte avec eu je peut affirmer qu'ils ont un SAV au top et ne ménage pas leurs peines ....
thierry.bel

en effet la personne que j'ai eu au tel m'a promis de faire des recherches et de me tenir au courant
par contre du fait qu'il n'a jamais vu ce montage il m'a demandé si s'etait possible d'avoir les photos
j'atent ton accord
jardi85

Pas de souci pour ça ....
Je fouine ce soir dans mes doc. et je t'enverais par mail .

Par contre pour une faucheuse conditionneuse je te conseil pas ce type d'embrayage ....
Je t'expliquerait un peut plus tard ...
thierry.bel

bonsoir ,pour repondre a tiberio , nous venons de faire de gros investissements(batiment 120 vl avec 2 robots de traite) et avons besoin d'un
trac suplementaire de bonne puissance pour pouvoir faucher en 6 m et plus tard avoir une autochargeuse.le 1455 rapport qualite adhérence
beaute et prix est je pense imbatable
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'ai un client qui a un ensemble faucheuse auto chargeuse : je peut te dire que tu ne mettras pas une faucheuse 6 m devant le 1455 :oops: 3m oui :yes: avec l'auto chargeuse et tu ne rouleras pas a 15 kms/H

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre