massey ferguson

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
luk16

massey ferguson

Message non lu par luk16 »

bonjour à tous.
Voila j' aurais pu poster dans la partier mécanique mais comme ça concerne un massey je post dans bavardage.
Voila, mon cousin, qui habites a 1 km de chez moi, viens d' acheter un massey 7619 neuf, pour remplacer son John deere 6920.
voici la bête

Image.

Bon je doit vous préciser que celui nde la photo n' est pas le modèle définitif. C 'est un tracteur de prêt qu 'il avait négocié pour faire ces labours.
Il a demandé des options spéciales, il aura donc le sien dans 15 jours. c' est pour cela qu 'il a une masse verte de JD

Voila, il a réservoir d' adblue sur le côté avec bouchon bleu. j' ai regardé la doc, il parlent de transformation des molécules de dioxyde d' azote et azote et eau. Quelqu' un aurait t' il
une explication sur le principe de fonctionnement.
Feub

Re: massey ferguson

Message non lu par Feub »

Il suffit de faire une recherche sur google: http://www.greenchem-adblue.fr/?1019/qu ... e-ladblue-
lheurat

Message non lu par lheurat »

pour faire simple ,de l'AD Blue(acide uriatique ,ou plus simplement de l'uree :roll: ) est un complement au carburant qui diminue la consommation et surtout la polution . Sur les P.L . les conso. grace a ce principe arrivent a descendre a 27L aux 100 sur un moteur de 450ch pour 40T alors qu'avant on etait plutot a 34/36L . En cas de manque d'AD Blue le moteur se met a fonctionner en mode"degrader" : plus de puissance et regime au ralenti.... :?
Bref bien pour l'ecologie :yes: , mais pour le portefeuille :?: et a l'usage dans le temps :?: :?:
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

En fait l'urée est injectée en sortie de moteur, c'est la sérine du FAP qui est injectée dans le réservoir. La différence entre le FAP et le SCR? Le FAP piège les particules noires et le SCR piège les oxydes d'azote (NOx). Quant à la diminution de la consommation... C'est comme si je vous disais : " mettez vos épluchures de patates au compost au lieu de jeter à la poubelle et vous mangerez moins de patates" :lol: en fait pour passer les nouvelles normes la pression d'injection a été augmentée, et de fait on a de meilleures performances en consommant moins. mais comme il fallait faire passer la pilule de l'Adblue on a dit que c'était l'Adblue qui faisait moins consommer
Sinon ce qu'a dit Lheurat est exact ;)
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Pour quelles raisons n'a t'il pas repris un JD ???
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

je reviens justement de la porte ouverte du concessionnaire local MF et j'ai fait quelques tours de roues au volant d'un 7614 (140 chvx) avec le commercial, on a justement parlé de l'Adblue, il m'a clairement dit qu'il n'était "pas assez bon vendeur pour s'avancer sur la diminution de consommation de gasoil avec ce système", il préfère avoir plus de recul et des retours d'expériences plus nombreux pour avancer ou non cet argument et n'en fait pas du tout un argument de vente.

sinon le tracteur est pas mal, pour faire le tour du parking ça le fait, pour le reste il faudrait le voir au travail pour aprécier les performances, ensuite question fiabilité je ne sais pas ce que MF vaut maintenant avec ces séries là, pour avoir eu un 3095 je n'en ai pas que des bons souvenirs, c'est pas un tracteur qui aura marqué sont passage sur l'exploitation pour sa fiabilité.
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

pourquoi il a pas acheté un ih? :( :( :(

l'eta ou je vais un peu en a eu 3, les 3 ont eu de gros problèmes de puissances pendant des semaines voir des mois avant d'avoir quelque chose dans le ventre,
mais meme un 6485 de 170 ch n'a jamais enterré le fendt 515
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Lors des journées new holland, 2 tracteurs sont mis cote à cote avec et sans l'ad blue, sur le coté ils montent un tuyaux de gasoil, ils les font tournés 4 minutes au banc et puis ils mesurent la différence. Je crois me souvenir de 5-7% d’économie.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Kev

Message non lu par Kev »

Jean-François a écrit :Lors des journées new holland, 2 tracteurs sont mis cote à cote avec et sans l'ad blue, sur le coté ils montent un tuyaux de gasoil, ils les font tournés 4 minutes au banc et puis ils mesurent la différence. Je crois me souvenir de 5-7% d’économie.
la démo était faite également à innovagri ;)
ImageImageImageImage
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

C’était impressionnant dans les 2 cas!
Tu voyais le gasoil descendre à vu d'oeil :shock: :shock:
Si il descendrait à cette vitesse à mon 137, je ne ferais qu#a peine le tour du village :mrgreen: :mrgreen:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
luk16

Message non lu par luk16 »

ludo13 a écrit :Pour quelles raisons n'a t'il pas repris un JD ???
pour répondre a ludo, il n' a pas repris de JD tout simplement pour le prix. MF reprend son JD6920 plus cher que le concessionnaire JD. Déplus d' après ce que j' ai compris, si le concessionnaire MF vend un nouveau MF dans une ferme ou il n' y en a pas, il fait une sur-remise (prise de parc matériel) qu 'il se fait ensuite remboursé par MF france.
Je crois qu' ils lui reprennent son JD 32000 € (à 5000h), et il rajoute 56000 pour le 7619 avec les options spéciales (montage semoir pneumatique avant, masse 1.4 T,200 l d'
adblue, 4 michelins....)
Pour un tracteur de presque 200 CV c' est pas mal je trouve.
Par contre je ne connais pas du tout cette nouvelle série massey.
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Merci de la réponse.... je sais qu'en Suisse un MF neuf coute moins cher qu'un Fendt, JD, CNH, Claas ou même Deutz...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Répondre