Pneumatiques

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Titagri
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Pneumatiques

Message non lu par Titagri »

Bonjour à tous ,

N'y connaissant pas grand chose en pneumatique , j'aurais besoin de vos compétences !

Mon 4240xl est équipé en 12.4x24 à l'avant et de 16.9x34 à l'arrière ,

après quelques recherche je m'aperçois que mes pneus avant ne correspondent pas !
il était équipé comme cela lors de l'achat ?

De plus , je souhaite l'équipé prochainement en 16.9x34 et je doute que les pneus soit compatibles ?
Je suppose également que du 16.9x38 à l'arrière n'ira pas avec du 24 à l'avant ?

D'avance merci ! ;)

Titagri
fiat880dt
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Re: Pneumatiques

Message non lu par fiat880dt »

titagri pourquoi tu dit que les pneu correspondent pas en 12.4x24 à l'avant et de 16.9x34 à l'arrière et d'apres quel recherche que tu as fait ??

moi j'ai fiat 880 dt

la dimention de mes pneus a l'avant sont des 12.4R28 et a l'arrière 16.9R38.
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CASE 5120
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Re: Pneumatiques

Message non lu par CASE 5120 »

L'origine du 4240 ,c'est du 16.9 R 34 et du 12.4 R24 .

En option,montage d'usine le 4240 pouvait avoir :

18.4 R34 et des 13.6 R24 pour l'avant
480/70 R 34 et 360/70 R24
520/70 R34 et 380/70 R24

Voila vous avez le choix entre 4 combinaisons :)
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Titagri
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Re: Pneumatiques

Message non lu par Titagri »

CASE 5120 a écrit :L'origine du 4240 ,c'est du 16.9 R 34 et du 12.4 R24 .

En option,montage d'usine le 4240 pouvait avoir :

18.4 R34 et des 13.6 R24 pour l'avant
480/70 R 34 et 360/70 R24
520/70 R34 et 380/70 R24

Voila vous avez le choix entre 4 combinaisons :)
Bonjour Case 5120 ,

Merci pour votre réponse ! En regardant sur le site , sur la fiche technique du 4240xl il indique pourtant à l'origine du 360/70 x 24 à l'avant , qui je pense est plus large ?

Donc en résumé, il m'est impossible d'installer du 18.4x34 à l'arrière avec du 12.4x24 à l'avant ?

Merci d'avance . ;)
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CASE 5120
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Re: Pneumatiques

Message non lu par CASE 5120 »

le 360/70 R24 est l'origine pour la France et non pour les autres pays .
Donc en résumé, il m'est impossible d'installer du 18.4x34 à l'arrière avec du 12.4x24 à l'avant ?
En effet mais le 13.6 R 24 ,ça ira .
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845AXL 57
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Re: Pneumatiques

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Un tableau avec les equivalences:

http://www.allpneus.com/equivalence.php?
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Titagri
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Re: Pneumatiques

Message non lu par Titagri »

CASE 5120 a écrit :le 360/70 R24 est l'origine pour la France et non pour les autres pays .
Donc en résumé, il m'est impossible d'installer du 18.4x34 à l'arrière avec du 12.4x24 à l'avant ?
En effet mais le 13.6 R 24 ,ça ira .
Encore merci Case 5120 !
Dernière question ; concrètement je risque quoi si je le monte en 18.4x34 avec du 12.4x24 ?
Loulou4L
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Re: Pneumatiques

Message non lu par Loulou4L »

la prépondérance des pont ne serra pas bonne ... risque de casse du pont avant ....
Si ça fonctionne, n'y touche pas !!!!!!
mlgbzh
Modérateur
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Re: Pneumatiques

Message non lu par mlgbzh »

Loulou4L a écrit :la prépondérance des pont ne serra pas bonne ... risque de casse du pont avant ....
Faudrait y aller gaiement quand même.
Comme tes roues avant seraient plus petite en circonférence, les roues arrière pousseraient les roues avant: quid d'avoir un 4 rm?

Si tu changes de diamètre derrière, il faut faire pareil devant.

Mais ave cdu 18.4 ou du 16.9, le diffférence est minime: déjà, selon les marques de pneu, il y a des écarts important:
Chez un copain, le 580/70R38 en Alliance qu'il a mis sur son 1455 est aussi large que le 650/65R38 Conti, et plus large que le 600/65R38 Good year.

Ensuite, il faut pour être bien avoir un tout petit peu d'avance devant: dans les virages en 4RM ça se sent ,et la traction est meilleure; sauf avec un gros chargeur où il vaut mieux resté proche de l'équité av/ar.

Si tu veux un taxi qui accroche un max, c'est pas changé l'arrière qu'il faut faire ,mais l'avant, et mettre des masses:
Mon 845 est en 18.4/R34 derrière et 380/70R24 devant (13.6/24 origine) même sans crampons, avec la masse et le chargeur: un bull.

Pour savoir exactement ce qu'il faut:
Tu mets ton tracteur sur cale d'un coté (une roue avant et une roue arrière levées)
Ensuite, tu mets le tracteur en marche en avnt pas trop vite, et comptes combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roue arrière. (100 tours si tu veux pas calculer)
Ainsi, tu auras ton rapprot AV/AR de pont (de 1.25 à 1.45 selon le tracteur: pour ton 4200, ce sera 1.4 à peu près)

Ensuite ,tu mesure la circonférence de ta roue arrière, que tu divise par le rapport obtenu piur connaitre la circonférence idéale de ton pneu avant. Tu prends le plus prés au dessus dasn les gammes d epneus que tu veux mettre.

On peut le faire ,pour une prècision de travail encore meilleure, avec le rayon sous charge, qui tiend compte de la déformation et du gonflage.

C'est mon vendeur, ancien expert de chez Kléber, qui m'a expliqué tout ça.

Tu peux aller jusqu'à 5% de plus devant.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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