y a t'il un débouché à faire de la restauration de tracteurs
y a t'il un débouché à faire de la restauration de tracteurs
voilà j'aimerais vous demandé si c'est viable de se lancé dans la restauration de vieux tracteurs année 50à85 refaire des taxis un peu comme mon 1056 ou le 724 mais faire faire la carrosserie car pas doué en tollerrie
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
DLD2
724 4rm chargeur
- L'Aveyronnais
Re: y a t'il un débouché à faire de la restauration de tract
Salut!
Je sais pas au juste mais je pense que tu risque d'y planter du pognon entre l'achat du tracteur, les pièces plus ou moins difficiles à trouver, ton boulo... Enfin je sais pas mais ça me parrais pas bien rentable...
Je sais pas au juste mais je pense que tu risque d'y planter du pognon entre l'achat du tracteur, les pièces plus ou moins difficiles à trouver, ton boulo... Enfin je sais pas mais ça me parrais pas bien rentable...
sur les autos il y à un déboucher mais sur tracteur j'ai un doute..
-
+1, gros doute, le prix d'achat du tracteur + coût de la remise en état fera un prix de vente trop élevé (à moins que tu ne comptes pas gagner d'argent...)
-
C'est impossible... Exemple typique un SFV 302, valeur épave 10000€+pièces introuvables à prix modérer = 15 à 20000€. Qui acheterait un tracteur à ce prix la???
et puis il y a le plaisir de le retaper soi meme,on peut confier qq bricole a des pros comme la peinture,sinon je pense pas rentable,il y a deja des boites comme Old Happy Iron,mais c'est salé.
le mieux reste de trouver des bons modeles (ca devient rare),et soit de les remettre sur le marché ,ou de retaper soi meme.
le mieux reste de trouver des bons modeles (ca devient rare),et soit de les remettre sur le marché ,ou de retaper soi meme.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Jean-François
Retaper pour gagner de l'argent je ne penses non plus que ce soit un buisiness, de plus si après la vente un truc ne fonctionne plus tu auras l'acheteur a ta porte pour réclamer l'argent.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- DENAGRI
à mon avis tu vas y laissé des plumes => tu ne rentreras jamais dans tes frais de restauration beaucoup trop cher à la revente ......matt-39 a écrit :voilà j'aimerais vous demandé si c'est viable de se lancé dans la restauration de vieux tracteurs année 50à85 refaire des taxis un peu comme mon 1056 ou le 724 mais faire faire la carrosserie car pas doué en tollerrie
acheter un vieux taxi ...OK (bas prix ) et revendre éventuellement de la pièce d'occasion peut être ? Mais restauré

j ai acheté mon 745 5600e , et pour le retaper ça m a couté 1500e en le faisant moi meme , et je compte pas le temps passé. Il me revient donc à 7100e , à ce prix la , si je le revends , j y perds donc, alors qu à ce prix la moi le premier je ne l achèterai meme pas. Par contre j ai pris plaisir à le faire , et je ne l ait pas fait dans un but lucratif , mais uniquement pour moi.
la restauration d'un tracteur est une passion,
tu ne comptes pas tes heures quand tu fais ca pour toi,
si tu dois compter le nombre d'heures dans ton prix de revente,
tu aura un prix bien trop élevé donc les clients seront bien trop rares
tu ne comptes pas tes heures quand tu fais ca pour toi,
si tu dois compter le nombre d'heures dans ton prix de revente,
tu aura un prix bien trop élevé donc les clients seront bien trop rares