prechauffage ih 1046
-
prechauffage ih 1046
je suis le nouveau propriétaire d'un ih 1046 équipé d'une pelle arrière en état moyen(avec capot de 946 et sans cabine) .besoin d'un peu d'aide pour commencer a le remettre en état . vu la période, le préchauffage me parait le plus urgent (pour l'instant décapeur thermique dans la pipe d'admission moins pire je pense que le "startpilote").comment faire pour tester le circuit de préchauffage problème :résistance (combien d'ohms ), électrique ,comment arrive le jus ??????je n'ai pas la revue technique ,seul le voyant de contact marche, ni phare, ni jauge ,ni compte tour ,ni heure .un peu la galère et un peu de boulot en vue . merci d'avance.
Re: prechauffage ih 1046
le préchauffage fonctionne en tirant le contacteur de démarrage au premier cran et là , tu dois voir l'intensité des voyants d'huile et de charge baissée .pour vérifier : enlève la durite a l'entrée de la pipe d'admission et là tu vois la résistance : si le courant arrive au gros fil noir de la résistance , elle doit rougir . sur le mien , je préchauffe 45 secondes et tire sur le démarreur 10 secondes et je reprends a chauffer surtout avec des températures a -8 , -9 et comme j'ai un démarreur faiblard . ne pas oublier de tirer la surcharge : pareil , la tirette d'arret a la premiere résistance !( si rien n'est usé ou cassé sur la pompe injection)
+

+

Nothing runs like a IH
-
j'ai essayé tous les crans de la tirette en regardant la résistance même les doigts dessus (pas la moindre chaleur !!) .au testeur 1 ohms sur la résistance entre la cosse et la masse normal ??? comment savoir si le courant arrive ???une idée ?? 

-
pardon! j'ai mal compris peut être , je croit que tu parle de la tirette du démarreur ,et pas de la tirette surcharge coupure moteur ???
salut françois77, je viens de répondre pour un 744, vas voir et plus l'usure du moteur sera diminuée. a+, K-stor
-
merci pour les conseils , je pense que je vais opté pour un nouveau relai et une nouvelle bougie .pas le temps aujourd'hui ,mais je vais essayer cette semaine (effectivement peut être regarder les injecteurs aussi ,car un fuit ça doit pas être bon signe
)

pour savoir si le courant arrive : branche une lampe témoin sur le fil noir et tire sur le contacteur de démarrage au premier cran ! je n'ai jamais changer de résistance de préchauffage ni connu en changer par d'autres personnes que se soit du 423 au 1046 ! faire un diagnostic exact avant de commander et changer quelque chose qui n'est pas forcement en panne ! si pas de courant a la résistance , voir si le contacteur le renvoie bien vers la bougie pour info , il n'y a pas de connexion entre la bougie et le contacteur.procéder par illimination .
A+

A+

Nothing runs like a IH
avec les températures actuelles j'ai le meme soucis sur mon 423.Pour tester ta résistance alimente la directement par la batterie,le + à la grosse cosse et le - de l'autre coté.En cherchant ainsi tu verras si ça vient de ta resistance et de ton contacteur.
De mon coté c'était le contacteur qui était H.S.
Je l'ai commandé chez ePromodis vendredi,livré cet aprème.(32 euro livré contre 57 HT pour la piece d'origine)
De mon coté c'était le contacteur qui était H.S.
Je l'ai commandé chez ePromodis vendredi,livré cet aprème.(32 euro livré contre 57 HT pour la piece d'origine)
Pour tester tes bougies tu les débranche quelles soient indépendantes les unes des autres. Tu prends un fil que tu branché sur le + de la batterie toujours branchée. Si quand tu touche la cosse de la bougie sa fait une étincelle c'est que ta bougie est bonne. Ça évite de tout démonter.
Astuce de garagiste....
Astuce de garagiste....
- L'Aveyronnais
Si j'ai bon souvenir le 1046 à une bougie dans l'admission, rien à voir avec les systèmes montés par cylindre!
chez Lecomte le contacteur préchauffage démarrage est a :24.60 HT.
A+

A+

Nothing runs like a IH
-
grosse semaine de boulot ,je n'ai pas eut le temps de répondre ,je suis un boulet ; j'ai essayer comme ih 946 ma dit,et en faite ça marche, oups !!!(résistance chaude )merci tous le monde en tout cas . même avec le réchauffement et le préchauffage(45 sec ),a froid(ce matin environ 7 degrés ) il démarre toujours difficilement (a peut prés 20/30 sec sur le démarreur,grosse fumée ),je croit que je vais regarder du coté des injecteurs .
et ton démarreur est ce qu'il tourne assez vite mème avec une bonne batterie ? j'ai changé mon démarreur par un ISKRA neuf de chez LECOMTE :il démarre sans préchauffer , juste la surcharge et la batterie est antérieure a 2003 !
réf démarreur : ISKRA ISO 704 .
A+

réf démarreur : ISKRA ISO 704 .
A+

Nothing runs like a IH
-
effectivement pas sur pour le démarreur qu'il tourne assez vite !!! mais plus démarreur ,que injecteur ??? même injecteurs fatigué mieux vaut changer le démarreur ?? pas sur de pouvoir répondre rapidement encore une grosse semaine ,merci d'avance .