Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

c'est une montage ou ça existe pour de vraiImage
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Un autre site à voir relatif à cette machine (dépot de brevet international)
donc attention, c'est du sérieux!
Le lien corrigé: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005060728
A + PAUL
Modifié en dernier par paul hoffer le 03 nov. 2007 13:18, modifié 2 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Ce doit être une machine de récolte de semence, avec un trieur et plusieurs cellules (comme jadis les batteuse Merlin et autres.)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

paul hoffer a écrit :Un autre site à voir relatif à cette machine
http://www.wipo int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005060728
A + PAUL
le lien ne fonctionne pas, Paul.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Le bon lien ICI :wink:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

mlgbzh a écrit :Ce doit être une machine de récolte de semence, avec un trieur et plusieurs cellules (comme jadis les batteuse Merlin et autres.)
Non, c'est fait pour récolter du maïs en grandes quantités

A+ PAUL
MikeInFrance
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:32
Localisation : Alsace

Encore plus de précisions

Message non lu par MikeInFrance »

Voici ou j'en ai entendu parler en premier....
Décidément Paul, tu nous surprendras toujours à trouver des infos malgré ta méconnaissance de la langue de Shakespeare ....

http://talk.newagtalk.com/forums/thread ... 28#M228428

Image

Image
MikeInFrance
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:32
Localisation : Alsace

Des explications

Message non lu par MikeInFrance »

L'idée de l'agriculteur inventeur qui a réalisé celà, part d'un principe simple:
- ses champs sont divisés en "sections" ou carrés d'un mile de côté.
- le rendement moyen de ses champs est de 200 boisseaux/acre (désolé, je n'ai pas le facteur de conversion en tête) mais celà devrait correspondre à env. 140-150 q/ha
- au bout d'une longueur, il aura récolté 975 boisseaux avec un bec 16 rangs, de quoi remplir une semi-remorque (env. 30 tonnes)
- la solution retennue évite d'avoir à utiliser un transbordeur + tracteur qui va matraquer le terrain et demande 1 chauffeur supplémentaire.

Ben Dillon, l'inventeur a insisté sur l'économie de main d'oeuvre lors d'un congrès international sur les techniques de récolte organisé par la American Society of Agricultural and Biological Engineers dans le Kentucky où il a présenté sa moissoneuse de 1000 boisseaux qu'il a fait breveter. Il a d'autre part expliqué que le but est de remplir une semi de 1000 boisseaux en 2 minutes ce qui correspond à 8 boisseaux/seconde. Avec ses vis jummellées, il arrive à 6.5 boisseaux/sec.

Il pense qu'il faut reconsidérer la fonctionnalité de la trémie des moissoneuses batteuses: ce ne doit plus être un stockage temporaire pour le maïs, mais être considéré comme un moyen de passage à grand volume, surtout lorsque l'on sait qu'une trémie est remplie en 4 min. Le but est de remplir et vider la trémie aussi vite que possible.

Avec le matériel actuel, constate-t-il, une batteuse est accompagnée par un transbordeur 60% du temps, mais les constructeurs n'ont pas réfléchi à ce fait! Pour nous, c'est vraiment du remplissage / vidange extra-rapide! Nous devons avoir des machines capables de sortir la récolte du champs en un temps record.

La production de bio-ethanol est en train de pousser à la production: en 2008, les USA vont produire l'équivalent de 12 millions de semi-remorques de maïs, ce qui correspond à 40 millions de trémies de batteuses! Et celà ne fait que commencer!

Si nous ne faisons rien, la trémie deviendra le goulot d'étranglement de la récolte! Il ne faut pas oublier non plus que le design de base date des années 50 lorsque Massey Harris à Brantford dans l'Ontario a inventé la batteuse automotrice. Depuis, nous lui avons ajouté une cabine et amélioré la technique de battage, mais il n'empèche que c'est une conception vieille de 60 ans qui est utilisée, elle a juste évolué en taille.


Mais nous avons atteint des limites de capacité: 400 boisseaux est le maximum qu'une trémie peut contenir sur une machine d'aujourd'hui compte tennu de sa structure.
La premiere machine expérimentale que nous avons construite en 1996 pouvait déjà en contenir 500, et nous avons réussi à augmenter cette capacité au fil des ans.

La suite plus tard....
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Merci MikeIn France pour l'élégante traduction qui sont des données réfléchies ,comme à Dugers pour la 1ère photo d'une MB pas comme ce qu'on a l'habitude de voir
A + PAUL
MikeInFrance
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:32
Localisation : Alsace

Des expliquations <SUITE>

Message non lu par MikeInFrance »

Comme le dit Dillon, la solution est une batteuse intégrant un transbordeur.
Plutôt qu'un tranbordeur classique, le transbordeur fait partie de la batteuse. Il a son propre chassis, sa propre transmission ainsi que la mega capacité de vidange nécessaire pour être efficace.
Selon ses plans, la batteuse est libérée de tout ballast pour pouvoir se concentrer sur le traitement du grain. il s'agit dun pur organe de battage.
La foncion de la trémie est de rapidement accepter du grain en grandes quantités pour s'en débarasser encore plus rapidement. Dillon dit que l'élément sécurité a également son rôle à jouer:
"Il est de loin plus sûr de placer l'énorme charge du grain près du sol et derrière la batteuse, celà vous permet d'abaisser le centre de gravité."

Se rappelant sa batteuse de 1996, Dillon explique: "la capacité de trémie était de 500 boisseaux et nous utilisions un bec de 8 rangs. Ainsi nous avions une capacité correspondant à 1 Mile et c'est ce que nous recherchions. Puis, nous avons eu à augmenter la capacité en fonction de l'augmentation des rangs du bec."
*Ainsi, nous avons construit un modèle de 650 Boisseaux, puis de 750 et 850 et maintenant, nous avons utilisé une batteuse de 1000 boisseaux pendant 6 ans. L'articulation est la seule solution vous permettant de guider des engins de cette taille. Le module trémie doit avoir des roues ou des chenilles motrices pour pouvoir avoir une direction. Vous ne voulez pas essayer de tracter un engin aussi lourd dans de la boue."
Dillon dit qu'il y a 2 façons de résoudre les problèmes de contraintes au niveau de l'articulation: construire une liaison suffisament renforcée pour supporter tout le poids au cul de la batteuse, ou installer des roues folles pour supporter le poids vertical à cet endroit.
Sur les batteuses ou il a installé des roues folles, il a utilisé des roues d'avion: elles sont lisses et n'amassent pas de boue et de plus, elles sont conçues pour accepter des charges importantes.
"Mais ce ne sont là que des pis aller, des compromis. Le problème auquel j'ai à faire face est que les batteuses modernes n'ont jamais été concues dès le départ en vue d'être articulées. Nous avons du faire avec ce qui existait sur le marché"
"Ce dont nous avons besoin est une nouvelle conception de batteuse: un nouveau désign conçu dès le départ pour une vraie machine articulée. En tant que farmer individuel, je n'ai tout simplement pas les ressources pour le faire. Si j'avais de nouveau 40 ans, je mettrais ce projet en production."
"Ce qu'il faut à présent, c'est que l'industrie soit convainque que j'ai raison, et je suppose que la possibilité existe que j'ai tort! Nous avons vraiment besoin d'un constructeur avec les moyens financiers et le courrage de faire quelque chose de différent!"
MikeInFrance
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:32
Localisation : Alsace

Pas de réactions?

Message non lu par MikeInFrance »

Je pensais que nous étions ici sur un forum ou les réactions et commentaires étaient les bienvenus....
Ou alors seriez vous trop occupés à autre chose?
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

Merci pour la traduction, MikeInFrance. Il est vrai que, parfois, nos membres "s'endorment".:lol:

Mais, chacun vaque à ses occupations. :wink:

Ce système est surement une solution au problème évoqué par Dillon, mais, je ne pense pas que ce système soit d'un grand intérèt dans nos campagnes. :?
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

mike in france j'ai trouvé très intéressant la traduction de cet article.Le problème c'est que je suis en pleine récolte de maïs ;donc je lit et je ne prend pas le temps de répondre.
Pour la petite histoire la 2166 à réussi a s'avaler 240 tonne de maïs a 30 d'h2o entre 11 h et 23 h pour une surface de 14 ,15 hecares en deux champs.Soit 20 tonne de maïs a l'heurre :D ;en détourant et sur des distances qui ne permettent pas de faire que des trémies pleines.On est loin des performances attendu par l'agri de ton sujet ;mais sa me satisfait pleinement.Avec une conso de 26 litre a l'hectare moisson plus livraison( silos a 7 km de distance en moyenne).Le tout pour confirmer qu'un chantier de moisson sa se résonne et s'organise.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Autre chose comme trémie pour l'AXIAL de DUGERS
http://combineforums.proboards42.com/in ... 1194581807
En éspérant que ca marche!!!!!
A + PAUL
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

c'est vrai que la taille de la trémie de la 2166 me fait souvent raller.Le problème se pose pour le maïs 4300 kg a 28 ,30 d'humidité en 6 rangs sur certains champs sa pose probleme mais avec une benne supplémentaire je vide a chaque bout . Mon concessionnaire n'est pas trop chaud pour une rehausse il a peur pour l'essieu avant :?
Répondre