Sablage: a sec ou hydrosablage?

La mécanique est au cœur de nos chers tracteurs, ne l’oublions pas. C’est peut-être là que je suis le moins compétant, mais je vous fais confiance pour vous épauler les uns les autres.
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rabatteur27
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Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par rabatteur27 » 29 sept. 2010 17:08

Bonjour a tous,

Pouvez vous me faire partager vos expériences concernant le sablage des carrosserie:
Il se vend des kit sablage sur air comprimé mais également Karcher vend des kits hydro-sablage a emboiter au bout de votre nettoyeur haute pression.

Qu'en pensez vous?
Le sablage est il indispensable pour refaire une peinture a neuf?
Au papier de verre je vais y passer un temps fou? a utiliser seulement pour les pieces moteur?

Quelle méthode utilisez vous?
Vous remerciant d'avance
Cordialement

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Jean-François
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Jean-François » 29 sept. 2010 19:35

Moi j'avais débuter avec un kit de sablage sur compresseur classique 50 L. :?
Tout d'abord ton jet est petit ensuite il faut que tu trempes ton tuyaux tout le temps dans un sceau rempli de sable. De plus vu que le jet n'est pas fort et pas large j'ai du repassé plusieurs fois au même endroit. Au bout de 30 minutes tu fini a peine un rétroviseur..
Moi je dit si tu veux sabler un stylo ca suffit sinon tu peux aller chez un loueur de matériel pour 150 € la journée et max. 100 € de sable de quartz tu loues une sableuse professionnelle et tu sables toutes tes pièces en une journée facile.
Bien sur il faudra que tu ai préparer la bàche au sol et toutes les pièces prêt a sabler, mais c'est facilement faisable. Le résultat sera propre.

Il ne faut pas sabler le moteur ni les pièces genres carter de boite.. le sable rentre partout et te bousille les composants. Le moteur et autour de la boite tu le fait a la brosse métallique sur perceuse.
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Jean-François
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Jean-François » 29 sept. 2010 19:38

Et attention le kit hydro sablage, est avec de l'eau, le risque que tes pièces rouillent sous quelques heures est vachement élevés.. ca je ne le ferais pas.
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Pat
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Pat » 29 sept. 2010 19:54

J'ai eu l'occasion de préparer un volvo BL71 pour le sabalge. La ou on la sablé, il n'utilise que du sable et sans eau...
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par farmall 22 » 29 sept. 2010 22:03

le top c'est le sablage à sec et non à l'eau à cause dela rouille :m:
après si tu veux pas louer une sableuse il faut que tu ais un bon compresseur comme dit jean françois sinon c'est la grosse galère car débit d'air insuffisant :!:
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guib
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par guib » 01 oct. 2010 12:39

Le sablage au Karcher est très très efficace, mais il ne faut pas tarder à refaire la peinture, ça rouille très vite !

Si tu n'as pas l'intention d'attendre un mois pour la mise en peinture et que tu possèdes un Karcher digne de ce nom (ce n'est pas la pression qui est importante, mais le débit : plus tu as de débit, plus ton Karcher est efficace) je dirai pourquoi pas :yes:

mahieu
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par mahieu » 05 oct. 2010 20:42

le sablage a l'eau c est pour les façade de maison, l'eau évite de faire de la poussière. pour le metal ca ne va pas ca va rouiller de suite de si tu pain juste après tu va avoir des réaction entre ta peinture et l'humidité.
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Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Papounet 82 » 05 oct. 2010 23:37

L'avantage de l'eau c'est pas poussière, je l'ai eu fait, aprés séchage au chalumeau ;)

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