MAC 523 : Pb de frein
MAC 523 : Pb de frein
Bjr,
Je viens de terminer la mécanique de mon 523 gràce à tous vos conseils et surtout ceux de papounet. Le moteur torne comme une horloge, aucun bruit suspect, aucune consommation anormale ou fuite : avec lMais j'au encore un petit problème de frein qui se bloque.
Le tracteur a été immobilisé pendant 1 an ( sans frein à main) avant que je le remette en route.
Lorsque je suis en 4ème grande, j'ai l'impression que progressivement le frein gauche se serre à faire ralentir très fortement le moteur.
Losrque je désaccouple les deux pédales de frein,
le frein droit : aucun problème
le frein gauche : la pédale passe tout droit sans aucune résistance.
Que peut-on conclure, grimpage du sstème mécanique ?
Peut-on résoudre le problème sans tout démonter ?
Sinon comment si prendre ?
Merci de vos lumières déjà très précisieuses !!!!!!!!
A+
Je viens de terminer la mécanique de mon 523 gràce à tous vos conseils et surtout ceux de papounet. Le moteur torne comme une horloge, aucun bruit suspect, aucune consommation anormale ou fuite : avec lMais j'au encore un petit problème de frein qui se bloque.
Le tracteur a été immobilisé pendant 1 an ( sans frein à main) avant que je le remette en route.
Lorsque je suis en 4ème grande, j'ai l'impression que progressivement le frein gauche se serre à faire ralentir très fortement le moteur.
Losrque je désaccouple les deux pédales de frein,
le frein droit : aucun problème
le frein gauche : la pédale passe tout droit sans aucune résistance.
Que peut-on conclure, grimpage du sstème mécanique ?
Peut-on résoudre le problème sans tout démonter ?
Sinon comment si prendre ?
Merci de vos lumières déjà très précisieuses !!!!!!!!
A+
A mon avis Thierry 39 ,ton 523 ne peut pas bloquer comme celà.
Les freins de ton 523(si c'est le même principe que le 423que j'ai eu) ont besoin d'être réglé et aussi de nettoyer l'intérieur des 2 cloches de freins(c'est un entretien que l'on doit faire au bout de quelque années).
La première des choses à faire c'est d'enlever les 2 cloches,tu verras comme cela l'état des garnitures de freins des disques(si elles sont trop vieilles,trop usées et trop durcis avec les années,tu vas chez un agent Case Ih et il te remettra des nouvelles garnitures sur de chaque côté de tes 2 disques.
Quand tu as fait cela et après avoir nettoyé tes deux cloches de freins et aussi avoir contrôlé si tu n'as pas une fuite d'huile qui pourrait venir de la boite à vitesse,une chose qui peut arriver et les garnitures des disques ne vallent plus rien,tu peux remonter tout.
Après avoir remonté ,il faut réglé les freins pour qu'ils freinent en même temps,les 2 roues doivent trainer en même temps lors d'un freinage brusque dans un chemin grenaillé,en tatonant avec les vis de réglage,tu arriveras à faire freiner les 2 roues de ton 523 en même temps.
N'appuye quand même pas trop fort sur ta pédale de frein(avec des nouvelles garnitures),tu pourrais les endommagés.
Pour des informations complémentaires,Papounet est là pour te répondre.
Les freins de ton 523(si c'est le même principe que le 423que j'ai eu) ont besoin d'être réglé et aussi de nettoyer l'intérieur des 2 cloches de freins(c'est un entretien que l'on doit faire au bout de quelque années).
La première des choses à faire c'est d'enlever les 2 cloches,tu verras comme cela l'état des garnitures de freins des disques(si elles sont trop vieilles,trop usées et trop durcis avec les années,tu vas chez un agent Case Ih et il te remettra des nouvelles garnitures sur de chaque côté de tes 2 disques.
Quand tu as fait cela et après avoir nettoyé tes deux cloches de freins et aussi avoir contrôlé si tu n'as pas une fuite d'huile qui pourrait venir de la boite à vitesse,une chose qui peut arriver et les garnitures des disques ne vallent plus rien,tu peux remonter tout.
Après avoir remonté ,il faut réglé les freins pour qu'ils freinent en même temps,les 2 roues doivent trainer en même temps lors d'un freinage brusque dans un chemin grenaillé,en tatonant avec les vis de réglage,tu arriveras à faire freiner les 2 roues de ton 523 en même temps.
N'appuye quand même pas trop fort sur ta pédale de frein(avec des nouvelles garnitures),tu pourrais les endommagés.
Pour des informations complémentaires,Papounet est là pour te répondre.
- Papounet 82
- Messages : 18349
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re bonsoir
J'ai oublié cette page au message précédent.
Surtout bien lire les 2 messages.
[img][img]http://img287.imageshack.us/img287/3405 ... 2325he.jpg[/img][/img]
A plus.
JL824
J'ai oublié cette page au message précédent.
Surtout bien lire les 2 messages.
[img][img]http://img287.imageshack.us/img287/3405 ... 2325he.jpg[/img][/img]
A plus.
JL824
Merci à tous les deux(Papounet et JL824) pour les explications des freins du 523.
On peut dire que l'on apprend tous les jours des nouvelles choses,le système de freinage de ces modèmes là (le 523 et le 624...) étaient quand même un peu différent que celui du 423,je croyais que le système de freinage était identique au tracteur que j'avais (le 423) mais je comprend bien que le constructeur avait jugé bon de mettre des freins un peu plus puissant que sur les plus petit modèles.
Mais comment se fait il que sur la série 33 ,on a gardé identiquement le meme principe que sur le 423?(il n'y a pas besoin de déposer la trompette pour avoir accès au système de freinage du tracteur!!!).
Sur le 533 que j'ai actuellement sur l'exploitation,le diamètre de la cloche et le disque de frein ont été augmenté par rapport à celui que le 423 que j'ai eu par le passé,pour pratiquement la même puissance les freins du 533 vont quand même mieux que celui du 423 (à condition qu'ils soient en ordre) .
Mais il y a rien affaire ,ça ne vaudra jamais les freins hydrauliques(plus performents et belle inovation de la part d'IH)
On peut dire que l'on apprend tous les jours des nouvelles choses,le système de freinage de ces modèmes là (le 523 et le 624...) étaient quand même un peu différent que celui du 423,je croyais que le système de freinage était identique au tracteur que j'avais (le 423) mais je comprend bien que le constructeur avait jugé bon de mettre des freins un peu plus puissant que sur les plus petit modèles.
Mais comment se fait il que sur la série 33 ,on a gardé identiquement le meme principe que sur le 423?(il n'y a pas besoin de déposer la trompette pour avoir accès au système de freinage du tracteur!!!).
Sur le 533 que j'ai actuellement sur l'exploitation,le diamètre de la cloche et le disque de frein ont été augmenté par rapport à celui que le 423 que j'ai eu par le passé,pour pratiquement la même puissance les freins du 533 vont quand même mieux que celui du 423 (à condition qu'ils soient en ordre) .
Mais il y a rien affaire ,ça ne vaudra jamais les freins hydrauliques(plus performents et belle inovation de la part d'IH)
- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
je sais pas te dire pourquoi pour ton 533 mais je sais juste que les frein du 423 sont les même que les D439 et que sur mon B450 c'est le même principe mais avec des disque de diamètre plus grand (a parement comme ton 533) mais une chose est sure c'est qu'au niveau frein on a deja vu mieux...
A+ Bertrand745
A+ Bertrand745
Re: MAC 523 : Pb de frein
bonjour
Je voulais un renseignement.Mon père vient d'acheter un mc cormic 523 et il a la roue droite qui bloque.
Je voix qu'il y a des très bon connaisseur sur le site. donc je voulais savoir d'ou ça peut venir et si quelqu'un pourrai m'envoyer des doc ou schéma
merci
Je voulais un renseignement.Mon père vient d'acheter un mc cormic 523 et il a la roue droite qui bloque.
Je voix qu'il y a des très bon connaisseur sur le site. donc je voulais savoir d'ou ça peut venir et si quelqu'un pourrai m'envoyer des doc ou schéma
merci
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: MAC 523 : Pb de frein
Voir les images de JL824:


Probablement d'huile de boîte dans les freins, ou le mécanique qui décone (Ressort de rappel, Billes, ...)
Pour en connaître la cause, il faut demonter les trompettes...
Tous les pièces sont disponible chez Granit.


Probablement d'huile de boîte dans les freins, ou le mécanique qui décone (Ressort de rappel, Billes, ...)
Pour en connaître la cause, il faut demonter les trompettes...
Tous les pièces sont disponible chez Granit.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Re: MAC 523 : Pb de frein
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Re: MAC 523 : Pb de frein
tant que tu y es, contrôle les joints spi, au besoin, tu les changes (détails expliqués dans le poste de Jean-François)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: MAC 523 : Pb de frein
merci beaucoup,je pense que je vais pouvoir trouvé le problème
avec les infos que vous m'avez donnés
merci encore
avec les infos que vous m'avez donnés
merci encore
- FCD 38
- Messages : 1778
- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: MAC 523 : Pb de frein
renseigne toi aupres de l'ancien proprietaire,si il n'a pas refait ses freins,un montage de mecanisme a l'envers fait exactement ce symptome,c'est vraiment un grand classique sur ces modeles si le gars n'a pas repere au demontage,en 6 mois j'ai eu deux cas sur un 743 et sur un 554
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
- Papounet 82
- Messages : 18349
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: MAC 523 : Pb de frein
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2016 19:18, modifié 1 fois.