ATTENTION, je n'est pas dis non plus que les rouges était des daubes

, disons que maintenant je suis plus attaché au passé de ih d'un point de vu collection (série 23, 53,24,44,54,45,55,56 et j'en passe) que des cases actuel

Ils ont beau ètre rouge il faut bien avoué que certains ont des défauts, comme toutes les marques d'ailleurs
après pour ce qui est de la disparition de la marque , ont en connait tous les causes et je pense pas en ètre responsable...
Tu sais j'ai grandi dans les rouges, mon grand père à acheter son premier cormick en 54 ou 56 je ne sais plus et depuis la famille à toujours été clients ih, j'ai fais mes premières armes sur des ih (834 pour mon premier chantier en solo, j'en ai quand mème mené pas mal, 353,644,834,844,845,956,833,383,265 utility,423,cx 80,mx90c, mx 170, 795 xl et j'en oublie surement), et j'étais mème chevronné au point de choisir mes maitres de stage en fonction de leurs marques de tracteur (toujours les rouges bien sur ) et puis j'ai travaillé un peu en ETA et là j'ai vu pas mal de matèriel et s'est là que j'ai vu qu'il y avait des choses pas mal ailleur aussi. Avec l'expèrience ont ce forge ses opinions
Maintenant je suis installé et si il n'y a pas de ih dans la cour s'est pour plusieurs raison :
-tous d'abord pour des raisons historique car je suis associé avec mon beau père et lui n'a toujours eu que sdes deutz donc je ne vais pas les viré pour me faire plaisir
- ensuite lorsque je me suis installé j'ai repris une exploitation où il n'y avait que du renault, par chance un de ces tracteurs à cramé quelques mois avant ma reprise et je lui avait proposé de prendre un 1056 en remplacement, il avait pas dis non et puis un jour sans rien dire il à repris un renault alors qu'il n'a mème pas fais 100 heures avec
-Aussi par ce que le courant passe plus très bien avec mon concessionnaire case qui s'est recyclé dans les fendt
- également pour des raisons de "feeling", je me sent plus à l'aire avec un jd 6000 qu'avec un cx ou un mx c (pour l'exemple du tracteur qui concerne ce poste, de plus je connais personnellement le représentant qui me l'a vendu et le contact passe bien
- et la dernières raisons s'est pour des raisons économique car je vais pas viré mes tracteurs actuel pour reprendre des ih
voila pour la petite explication