Transmission hydrostatique
Re: Transmission hydrostatique
tu a plus de deux pompe pourtant comme je comprend
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
Une aspiration commune aux pompes hydrostatiques et et une autre pour les pompes hydro qui sont l'une au cul de l'autre
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: Transmission hydrostatique
Dommage, Alain, que vous habitez si loin, sinon, j'aurais bien voulu vous aider. D'ailleurs, avec le confinement, les belges ne sont plus admis en France.
Comme vous dites, l'aspiration des deux pompes hydrostatiques est commun, en général au milieu entre les deux pompes. (S =Suction)
Sur les deux pompes, en haut de chaque carter, il devrait avoir chaque fois un flexible, qui arrive finalement au réservoir (Marqué éventuellement avec L ou T). Il se peut qu'ils passent d'abord par un refrigerant. Se sont les drains des pompes, et ils n'ont en effet rien à voir avec la propulsion.
Par contre, il devrait avoir pour chaque pompe deux sortis (marqué A et B); c'est eux qui vont vers les roues. Normalement, la division se fait par de T's, ou par un bloc qui a deux entrées et huit sorties, deux par roue. Chaque entrée a donc 4 sorties. Il se peut qu'il y a un diviseur entre les deux roues arrières, qui sert un peu comme blocage de différentiel. En général, ces flexibles sont montées avec des "demi-lunes" (= SAE 6000 psi/ 420 bar))
Personnellement, je ne pense pas que les deux pompes serrent à l'avancement: ce serait trop compliqué pour synchroniser les deux pompes dans deux circuits pour les roues. il y a seulement une qui est pour l'avancement, et l'autre a servi pour l'entraînement de la machine, là où il fallait de grosse puissance en permanence, comme ventilateurs par exemple. Je suppose donc que vous n'en avez plus besoin.
Néanmoins, vous ne pouvez pas tout simplement boucher les sorties A et B. Il faut faire un boucle entre les deux, et non plus boucher le drain (L ou T) de cette pompe.
Je ne sais pas comment les pompes sont commandées. A ce jour, c'est en général par une vanne proportionelle électrique, qui se trouve directement sur la pompe. Si la pompe est plus vielle, il se peut qu'elle est commandée par une vanne proportionelle extérieur (par exemple dans la cabine). A ce moment, il y a deux petits flexibles qui arrivent sur un bloc sur la pompe; les entrées sont éventuellement marquées avec les lettres X et Y. Si vous n'avez pas besoin de la deuxième pompes, démontez ces flexible, et raccordez les en boucle. Les entrées à la pompe, vous pouvez probablement les fermer, mais se serait mieux que vous prévoyez un boucle.
Il y a encore une autre sortie sur (chaque) pompe (éventuellement une seule pour les deux pompes). là, c'est la pression de gavage, une vingtaine de bar en général, et un flexible assez souple et nettement moins encombré que ceux aux sorties A et B de la pompe. Il se peut que la sortie est marquée avec M et un chiffre. En général, il y a un filtre en ligne tout de suite après cette sortie. SI les pompes sont commandé avec une vanne proportionelle extérieur (voir plus haut), il y a au moins un flexible qui va vers cette vanne (dans la cabine). Il y a aussi au moins un flexible qui devrait aller vers un bloc de distributeurs, c'est à dire là où vous choisissez 'vitesse lente/rapide' et, apparemment dans votre cas, aussi 4x4 ou non. Les sorties de ces distributeurs vont directement aux roues, avec des petits flexibles genre 1/4" ou 3/8", DN-06 ou DN-08.
Je n'ai pas trouve une Domine sur internet, mais je vois que les autres machines ont des roues moteur Poclain. Les petits flexibles que je vient de citer y arrivent au niveau du carter. Dans le cas des roues arrières, ce flexible est le pilotage pour "cylindrée complète/cylindrée 50%", resp. vitesse de champs et vitesse de route. Pour les roues avant, c'est le pilotage pour "activer la traction/mettre en roue libre". Je suppose que "demie-cylindrée" des roues arrière et "roue libre" des roues avant s'enclenchent au même moment.
Les flexibles avec le raccordement "à demi-lunes" sont ceux de l'avancement, et sont à haute pression (420 bar/6000 psi) et sont donc bi-directionnelles (tout comme A et B de la pompe). L'autre flexible, moins grand et moins dur est le drain du moteur, et arrive finalement au réservoir (après passage éventuelle à travers un refrigerant).
J'espère que cela vous aidera à vous orienter dans ce - sans doute - labyrinthe de flexibles.
Comme vous dites, l'aspiration des deux pompes hydrostatiques est commun, en général au milieu entre les deux pompes. (S =Suction)
Sur les deux pompes, en haut de chaque carter, il devrait avoir chaque fois un flexible, qui arrive finalement au réservoir (Marqué éventuellement avec L ou T). Il se peut qu'ils passent d'abord par un refrigerant. Se sont les drains des pompes, et ils n'ont en effet rien à voir avec la propulsion.
Par contre, il devrait avoir pour chaque pompe deux sortis (marqué A et B); c'est eux qui vont vers les roues. Normalement, la division se fait par de T's, ou par un bloc qui a deux entrées et huit sorties, deux par roue. Chaque entrée a donc 4 sorties. Il se peut qu'il y a un diviseur entre les deux roues arrières, qui sert un peu comme blocage de différentiel. En général, ces flexibles sont montées avec des "demi-lunes" (= SAE 6000 psi/ 420 bar))
Personnellement, je ne pense pas que les deux pompes serrent à l'avancement: ce serait trop compliqué pour synchroniser les deux pompes dans deux circuits pour les roues. il y a seulement une qui est pour l'avancement, et l'autre a servi pour l'entraînement de la machine, là où il fallait de grosse puissance en permanence, comme ventilateurs par exemple. Je suppose donc que vous n'en avez plus besoin.
Néanmoins, vous ne pouvez pas tout simplement boucher les sorties A et B. Il faut faire un boucle entre les deux, et non plus boucher le drain (L ou T) de cette pompe.
Je ne sais pas comment les pompes sont commandées. A ce jour, c'est en général par une vanne proportionelle électrique, qui se trouve directement sur la pompe. Si la pompe est plus vielle, il se peut qu'elle est commandée par une vanne proportionelle extérieur (par exemple dans la cabine). A ce moment, il y a deux petits flexibles qui arrivent sur un bloc sur la pompe; les entrées sont éventuellement marquées avec les lettres X et Y. Si vous n'avez pas besoin de la deuxième pompes, démontez ces flexible, et raccordez les en boucle. Les entrées à la pompe, vous pouvez probablement les fermer, mais se serait mieux que vous prévoyez un boucle.
Il y a encore une autre sortie sur (chaque) pompe (éventuellement une seule pour les deux pompes). là, c'est la pression de gavage, une vingtaine de bar en général, et un flexible assez souple et nettement moins encombré que ceux aux sorties A et B de la pompe. Il se peut que la sortie est marquée avec M et un chiffre. En général, il y a un filtre en ligne tout de suite après cette sortie. SI les pompes sont commandé avec une vanne proportionelle extérieur (voir plus haut), il y a au moins un flexible qui va vers cette vanne (dans la cabine). Il y a aussi au moins un flexible qui devrait aller vers un bloc de distributeurs, c'est à dire là où vous choisissez 'vitesse lente/rapide' et, apparemment dans votre cas, aussi 4x4 ou non. Les sorties de ces distributeurs vont directement aux roues, avec des petits flexibles genre 1/4" ou 3/8", DN-06 ou DN-08.
Je n'ai pas trouve une Domine sur internet, mais je vois que les autres machines ont des roues moteur Poclain. Les petits flexibles que je vient de citer y arrivent au niveau du carter. Dans le cas des roues arrières, ce flexible est le pilotage pour "cylindrée complète/cylindrée 50%", resp. vitesse de champs et vitesse de route. Pour les roues avant, c'est le pilotage pour "activer la traction/mettre en roue libre". Je suppose que "demie-cylindrée" des roues arrière et "roue libre" des roues avant s'enclenchent au même moment.
Les flexibles avec le raccordement "à demi-lunes" sont ceux de l'avancement, et sont à haute pression (420 bar/6000 psi) et sont donc bi-directionnelles (tout comme A et B de la pompe). L'autre flexible, moins grand et moins dur est le drain du moteur, et arrive finalement au réservoir (après passage éventuelle à travers un refrigerant).
J'espère que cela vous aidera à vous orienter dans ce - sans doute - labyrinthe de flexibles.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: Transmission hydrostatique
Avec moins de mots, mais peut-être plus claire ....
- Fichiers joints
-
- Alain02.jpg (39.11 Kio) Vu 3547 fois
-
- Alain01.jpg (49.46 Kio) Vu 3547 fois
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
salut Carl,
Tout d'abord,comme pour les autres,merci de t'occuper de mon problème,il faut que je me mette devant la machine avec tes instructions et dessins,déjà les lettres dont tu me parles me disent quelque chose,pour la commande des pompes,c'est tout simple,c'est un cable qui tire et pousse sur un levier(comme les moissonneuses ou ensileuses que je connais,donc du vieux
)ou plutot deux leviers en série qui sortent des pompes.Depuis le sol on actionne un levier qui joue sur 2 vannes 3 voies et en même temps déverrouille mécaniquement la commande de la 2e pompe,et là on est en rapide.
6 gros tuyaux pression partent des pompes,certains couplé avec des T pour aller aux roues arrières,d'autres aux vannes 3 voies,un petit et le gros qui aspire à travers 2 gros filtres.
Une grosse pompe est collée contre le Diesel pour alimenter les différents moteurs hydrauliques de récolte,une petite en bout pour les accessoires.
Je poste plein de photos dés que possible
Tout d'abord,comme pour les autres,merci de t'occuper de mon problème,il faut que je me mette devant la machine avec tes instructions et dessins,déjà les lettres dont tu me parles me disent quelque chose,pour la commande des pompes,c'est tout simple,c'est un cable qui tire et pousse sur un levier(comme les moissonneuses ou ensileuses que je connais,donc du vieux

6 gros tuyaux pression partent des pompes,certains couplé avec des T pour aller aux roues arrières,d'autres aux vannes 3 voies,un petit et le gros qui aspire à travers 2 gros filtres.
Une grosse pompe est collée contre le Diesel pour alimenter les différents moteurs hydrauliques de récolte,une petite en bout pour les accessoires.
Je poste plein de photos dés que possible

- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
On voit à droite tuyau quivasur ce boitier. Les 2 petits qui montent le long du châssis vont à un groupe electovannes qui commandait le système de récoltepar l'intermédiaire d'un T. C'est cela qui me pose problème !
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
On voit ici qu'on peut séparer commande d'une
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
Ici les Vannes 3 voies avec la manette inversion que je tiens
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
Ici les 2 pompes hydrauliques pour les accessoires et larecolte
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
Quelques photos des tuyaux.
- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
Vue d'ensemble de la machine pour les curieux
Re: Transmission hydrostatique
Ça tombe bien je suis un peu curieux de nature
Sacré largeur en tout cas
Et y a de la pompe et de la tuyauterie en effet sacré casse tête


Sacré largeur en tout cas

Et y a de la pompe et de la tuyauterie en effet sacré casse tête

- grateloupcity
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Transmission hydrostatique
La largeur,c'est pour biner des tomates plantées à 160 

Re: Transmission hydrostatique
En plein cours sur l'hydraulique, le hasard fait bien les choses.
je crois bien que je vais arrêter de faire mes cours et que regarder LTR
sérieusement ce forum est juste génial. Désolé de pas aider, mais... Moi sa me sert bien.


Re: Transmission hydrostatique
Salut Alain
Tout d'abord chapeau pour ton ingénieux projet
Je pense que tu devais réaliser un schéma, a l'image de celui que t'a fait Carl DEVLIES
Tu suis les tuyaux des roues et pompes et d'après plusieurs brouillon tu essais de faire claire en écrivant retour plutôt que plein de lignes comme Carl
C'est vrais qu'il y a de la pompes
Sur les photos a première vu, une des vanne trois vois communique a un T de la pompe qui semble provenir de la transmission ;et aussi au diviseur avec les deux canalisation qui montent le châssis, elles iraient a un bloc electro . (il faut que tu détail en plusieurs schéma)
Sa parait un peu complexe .Un/des schémas de l'installation actuels permettrait de mieux comprendre comment les deux vitesses sont réalisé etc.
On vois des cales .Tu as essayé de mettre sur cales toutes les roues, et de purger l'hydrostatique en réalisant des retour de boucle a la reserve ?
Tout d'abord chapeau pour ton ingénieux projet

Je pense que tu devais réaliser un schéma, a l'image de celui que t'a fait Carl DEVLIES

Tu suis les tuyaux des roues et pompes et d'après plusieurs brouillon tu essais de faire claire en écrivant retour plutôt que plein de lignes comme Carl
C'est vrais qu'il y a de la pompes

Sa parait un peu complexe .Un/des schémas de l'installation actuels permettrait de mieux comprendre comment les deux vitesses sont réalisé etc.
On vois des cales .Tu as essayé de mettre sur cales toutes les roues, et de purger l'hydrostatique en réalisant des retour de boucle a la reserve ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)