Chargement de petits ballots(foin) sans effort!!!!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
inter745

Chargement de petis ballots (foin)sans effort!!!!!

Message non lu par inter745 »

Je suis d accord avec case 5120 , c etais le moment que je preferais, les ballots de foin et la paille, au debut je charger ensuite je preferais etre dans la remorque pour placer les ballots, c etais le bon temps :cry: Enfin comme on dit il faut vivre avec son temps .Amicalement inter745
alainvosges

Message non lu par alainvosges »

Exact KIWI c'est un engin de ce genre Pour ma part lorsque j'etais plus jeune je "faisais les foins" chez un de mes oncle on recoltait en vrac avec une autochargeuse et on montait le foin sur le grenier avec un turbo
LE F137D de mon grand pére
jeff

Message non lu par jeff »

Chez moi , j'ai une presse john deere 342 ( oui oui , une j D ! :D ) avec un éjecteur orientable à palette . Ce système était une merveille , on pouvez presser en tournant et les bottes allaient dans la remorque cage et on pouvez également presser dans les devers en envoyant les bottes dans la remorque a l'opposer de la pente pour corriger le centre de gravité afin d'éviter le retournement de la remorque ( j'en ai retourné quelques une tout de même :lol: ) . C'était devenu un jeu avec cette presse , essayer de remplir une remorque complète sans en mettre une à coté ! :D . Le pire qui m'est arrivé , c'est dans une montée , le timon de la presse s'est sectionné en deux et j'ai vu la presse et la remorque dévaler la pente à toute vitesse à reculons jusqu'à ce que la presse se cambre sur le coté !!!!!!! :? aie aie aie :(
Je possède encore cette presse , si vous voulez des photos ?

Ensuite je suis passé en 92 de la presse à moyenne densité à la presse haute densité !!!! quelle évolution .......Mais , c'est vrai que j'ai aussi la nostalgie de ces journées avec 4 à 5 personnes pour rentrer les petites bottes .... c'était comme une fête :D
jeff
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

ça fait parti des petits soucis qui peuvent arriver :x :x :x :x ou alors les longerons de bois qui ne sont pas suffisament polis... la botte se met en travers, se coince :x et te fait sauter la chaine ...... ou alors elle débale trop vite et les bottes retombent sur la chaine......
Joie bonheur pour certains :D
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut,

Chez nous aussi on fait des petites bottes, 2000 cette année avec une J.D 221 très bonne presse malgré la couleur :lol: elle marche vraiment bien, on rempli la vieille grange de petites bottes et après le reste en round-baller.
Pour le ramassage, moi et mon père (un sur la remorque l'autre cours après les bottes :lol: et mon grand père tourne le volant du 553 :D ) on a pas de groupeur , mais bon on rigole bien les voisins se font plaisir en venant nous aider à descendre la remorque de bottes dans la grange et après tous le monde à la cave......... :lol: (avec modération :oops: )

A+ :wink:
Guill44
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 févr. 2017 18:34, modifié 1 fois.
Kiwi

Désolé Papounet 82 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: , mais je m'imagine facilement l'état impeccable de ta machine, J'ai énomément de demande pour ce type de machine :shock: . J'ai vraiment été surpris 8)
Essayes sur le forum mais tentes aussi sur certains d'occasion et si y à le prix et l'état, dans moins d'une semaine c'est vendu :P :P :P (par contre le montage et les réglages sont à la charge de l'acquéreur..... sinon t'as pas fini)

Je suis tombé là dessus, c'est un concours de ramassage de bottes :? à Arles dans le 13, pendant que certains se crevent l'échine à ramasser leur fourrage, eh ben d'autres font mumuse :x
Image
Kiwi

Image

:P :P :P :P :P :P :P :P
Voici le fameux bras dont je parle !!!!!!!! :D Le support est à gauche sur la photo. Il faut le fixer sous le châssis de la remorque. A droite sur la photo c'est le support sur lequel on pose les bottes.
En fait c'est l'effet catapulte :shock: . Si mes souvenirs sont bons, c'est le poids de la botte qui déclenche la montée :?
Mais allez faire comprendre à ce machin que c'était pas une botte mais votre pied que vous avez posé sur la palette :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Par contre je laisse Papounet m'éclairer sur la technique de cette machine....
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Kiwi

En fait ce lève botte de marque "Doucet" je crois, avait une palette sur laquelle on posait la botte ce qui avait pour effet de commander un distributeur hydraulique et donc le lève botte projetait la botte dans le plateau où il fallait qq'un pour receptionner la botte, deplus le bras était télescopique ce qui permettait de faire huit rangs sur le plateau...

Nous on en avait deux, un par plateau et c'était bien pratique pour rentrer les 5-6000 bottes lorsque tu as une dizaine d'année...

Mon père avait une presse J.Deere, soit dit en passant très robuste, avec un groupeur 4 bottes puis un chariot "Mathiau" je crois de 30 bottes avec deux plateaux jusqu'au début des années 90, mais lorsque mon frère et moi nous n'étions plus là (cause étude), mon père a donc investi dans un rond baller et ce fut la fin d'une époque.... mais franchement quel travail en moins .... mais tout de même quels bon souvenir.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 févr. 2017 18:34, modifié 1 fois.
filipe

Message non lu par filipe »

Dans le temps, ils fesaient a la ferme 15 000 ballots par ans, Puis on passé au ballots moyenne densité et puis haute densité !

Il ya encore 2ans on fesait 4 000 petits ballots de pailles ! maintenant tout en haute densité !

Maintenant grasse au ballots haute densités on fait toute la 1er coupe en une fois ou 2 ! (15 hectares) alors qu'avant fallait toute la cmapagne pour le faire ...

Mnt tout en haute densité, moi ca me derrange vraiment pas ! :wink:
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour a tous

Dans le style de ce que Papounet nous a decrit il existait aussi le "Nicobotte" de chez Nicolas .
Ensuite je ne sais plus trop ou il se fixait mais un voisin avait une rampe sur le cote du tracteur qui montait les ballots dans la remorque derriere et ça s'appelait un "Alligator" c'etait construit par Gustin .
Chez nous , on chargeait tout a la main , c'est resté dans ma tête gravé comme l'un des meilleurs souvenir de jeunesse (on a arreté les bêtes quand j'avais 13 ans , donc plus de paille a ramasser).
A l'epoque il y avait le 453 sur la presse , une MF 803 :oops:
le MF 835 :oops: sur une remorque et le Farmall F235D sur l'autre remorque .
A+
MC CORMICK D439

Message non lu par MC CORMICK D439 »

LE PLATEAUX DONC VOUS PARLER NOUS ON APPELE CELLA UNE TAPETTE
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
MC CORMICK D439

Message non lu par MC CORMICK D439 »

desoler pour les majuscule
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Et oui Papounet82 , dire que j'ai failli te l'acheter cet outil :lol:
Mais lâ.....; je vais réfléchir :lol: :lol:

J'ai chargé 6 remorques ce WE, et je m'en sort plutot bien. Je trouve que le plus pénible c'est de les ranger sur le tas au hangar :shock:
une fois arrivée la dernière rangée sur la fouragère et le tas bien haut, ça fait quand même 8 rangs d'écart..... juste à bout de fourche...oups... 9 rangs pas possible !!!

Jean-Marc
Répondre