Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:50, modifié 1 fois.
pépère

Re: Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :Jeff:
c'est que nous ne sommes pas plus nombreux à en etre conscient ????
Je pense que si nous sommes nombreux;
Mais combien à le dire tout haut, et tout fort :roll:
Je suis assez d'accord.
Dans des réunions avec des gens hors milieux agricole, nos responsables qui représentent le milieux agricole ont tendance à nous croire plus con que nous somme : bloqué, archaïque, fermé, ne cherchant pas d'autres techniques, en bref le bon vieux bouseux rétrograde prêt à tout détruire si on lui demande de s'adapter.
Bon et si on regarde ce cliché, ils sont combien ? Une minorité condamné à disparaître.
On s'est tous adapté aux réglements, PAC, et autres bidouilleries inutiles ... issuent de nos représentants.
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

jeff a écrit : :yes: oui , c'est tout à fait ca , les syndicats sont un moyen politique de maintenir la paix sociale ...ce qui me surprend c'est que nous ne sommes pas plus nombreux à en etre conscient ???? :allu:
En matière de syndicat, les contextes professionnels varient beaucoup. Dans mon secteur, pour être délégué syndical, faut vraiment avoir la foi. Que des coups à se prendre et pas de privilèges. D'ailleurs, parmi ceux que je connais (je suis syndiqué mais pas très militant), il y en a un paquet qui ont le dos en vrac: trop de tension.
Et une bonne partie de la profession qui ne s'occupe que de son nombril: si ça va pas, je pleure; si ça va bien, que l'on veuille bien m'oublier...
Avec les petites làchetés silencieuses quand il s'agit de l'ouvrir face au supérieur hiérarchique: y a bien une grand gueule qui va l'ouvrir et s'il en prend sur le bec, tant pis pour lui puisque c'est une grande gueule!
Je vous le dis, si Vichy revenait, il n'y aurait pas de problème: la nature humaine n'a pas changé en 70 ans...
:evil:
Oncle Fritz

jeff a écrit :Oncle Fritz , tu n'as pas encore ta rolex ? :mrgreen:
Un peu ringard, la Rolex. T'aurais pas un truc un peu plus classe?
:mdr:
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

Quelqu'un sait comment ça fonctionne et si ça fonctionne ce site?
Je suis peut être idiot mais je voudrais savoir si c'est accessible, parceque par chez moi, ça y est ça fait déjà causer, avec article dans le journal des plus grosses "fortunes" de la pac et les commentaires de ceux qui n'y connaissent rien mais savent tout.
Personnellement je n'ai pas de honte par rapport à ça, le système est ainsi fait (je préfèrerais ne pas avoir de primes et avoir mon blé vendu à son juste prix !)

mais à part mettre en rogne tous les anti-agriculteurs je ne vois pas à quoi ça va servir.

Pour faire un peu de hors sujet, je me bat en ce moment contre les nuisibes (corbeaux) qui me détruisent mes semis de printemps (tournesols et sorgho) donc mes revenus, est ce que ces mêmes personnes vont se soucier si je vais pouvoir payer toutes mes factures....ba non puisque je touche des primes, c'est donc pas grave, et ce genre d'individu se dit écolo par dessus le marché, que la nature est belle et bien faite.
pépère

Message non lu par pépère »

GILLES PARE a écrit :mais à part mettre en rogne tous les anti-agriculteurs je ne vois pas à quoi ça va servir.
Ca va servir à savoir combien il va falloire mettre sur (ou desous) la table pour racheter la ferme voisine ! :mrgreen: :sil:
Sinon, plus sérieusement ça peut sevir à dénoncer les abus et savoir où va l'argent publique destiné à l'origine pour les paysans ...
Oncle Fritz

GILLES PARE a écrit :Personnellement je n'ai pas de honte par rapport à ça, le système est ainsi fait (je préfèrerais ne pas avoir de primes et avoir mon blé vendu à son juste prix !) mais à part mettre en rogne tous les anti-agriculteurs je ne vois pas à quoi ça va servir.
Je pense que l'immense majorité des Français, non-agris, se doutent bien que les agriculteurs préfèreraient vivre directement de leur activité et non indirectement.
Ce qui peut choquer, c'est quand des grands propriétaires fonciers (le prince de Monaco ne fait-il pas partie de ceux-ci?) touchent des sommes énormes. Que les primes aident à maintenir une activité agricole dans un contexte "prix d'achat des produits agricoles/coût d'exploitation" défavorable aux agriculteurs, cela est accepté par tous ou presque, que cela soit une source d'enrichissement pour certains est beaucoup plus douteux...
GILLES PARE a écrit :Pour faire un peu de hors sujet, je me bat en ce moment contre les nuisibes (corbeaux) qui me détruisent mes semis de printemps
Il n'y a pas de parade?
:evil:
Répondre