Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
DUGERS

Re: Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Message non lu par DUGERS »

en même temps il crée quelques emplois ton voisin ;)
Image
pépère

Message non lu par pépère »

DUGERS a écrit :en même temps il crée quelques emplois ton voisin ;)
Dans le retraitement de la potabilité de l'eau ! :mrgreen:
DUGERS

pépère a écrit :

En partie mais c'est un peu raccourci :b2:
Image
pépère

DUGERS a écrit :
pépère a écrit :

En partie mais c'est un peu raccourci :b2:
Dans la justification des emplois dans la DDE(a) et des syndicats à la chambre :mrgreen: :mrgreen:

Y'a un truc que je me demande, est ce que la PAC n'est une forme de communisme lié directement aux plus gros capitalistes exploitants agricoles ?
Allez sujet de dicerte, vous avez 2 heures avant de rendre la copie :razz:
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

c est un raisonnement très logique et constructif.
avec des c..neries comme ça on importerait tout et après on se plaindrait de pas manger français ou bien de consommer trop d'energie en transport... liste non exhaustive... a chacun de choisir et de défendre ses convictions, mais il faut aller jusqu'au bout de son raisonnement et en assumer les revers!

pépère, que pense tu des cagnottes que l'état a engagé pour les grands groupes banquaires, automobiles... c'est bien mieux? il vient d'ou cet argent?

sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie?
Image Image Image Image
jeannot

Message non lu par jeannot »

fais nous en une de dicertation, sur ce forum tu risque de prendre un zéro pointé banane!
pépère

Jérôme80 a écrit :c est un raisonnement très logique et constructif.
avec des c..neries comme ça on importerait tout et après on se plaindrait de pas manger français ou bien de consommer trop d'energie en transport... liste non exhaustive... a chacun de choisir et de défendre ses convictions, mais il faut aller jusqu'au bout de son raisonnement et en assumer les revers!

pépère, que pense tu des cagnottes que l'état a engagé pour les grands groupes banquaires, automobiles... c'est bien mieux? il vient d'ou cet argent?

sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie?
Je produis du lait à base d'herbe.
Je veux bien aller au bout du raisonnement d'un consommateur même si ça risque de ne pas faire plaisir. Car à la limite le consommateur préfère bouffer du poulet industriel importé de tataouine pour avoir un environnement à peu près potable. Ca vient pas de moi ce type de raisonnement, mais si la profession continue obstinément et officielement a se mettre des oeillères sur ses pratiques ça finira mal, très mal. Aujourd'hui on a encore des oportunités pour faire financer via des MAE des pertes de productions et se rassurer sur des pratiques alternatives. Demain, si personne ne fait d'effort se sera obligatoire et sans un kopete.
Les communes sont partis pour ne plus mettre un déherbant, le chiffre d'affaire du rayon pesticide en jardinerie est divisé par 10, tout le monde est en train de faire des efforts...
Après moi je m'en fous, chacun sa merde et puis moi les oportunistes capitalistes, hein, ils finiront dans le trou comme tout les autres. ;)

Sinon pour les banques et les bagnoles, au nom du sacro saint libéralisme, a mon avis il fallait les laisser couler... :yes:
DUGERS

http://www.20minutes.fr/article/323547/ ... France.php

pas mal de gens se servent finalement...
Image
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

pépère a écrit :Je veux bien aller au bout du raisonnement d'un consommateur même si ça risque de ne pas faire plaisir. Car à la limite le consommateur préfère bouffer du poulet industriel importé de tataouine pour avoir un environnement à peu près potable.
Je confirme...mais j'ajouterais une petite nuance, il préfère bouffer du poulet "bio" de tataouine, dont le bilan carbone est complètement désastreux, et l'appellation "bio" plus que douteuse. Tout, pourvu que ces saletés d'agriculteurs disparaissent de leur paysage... :evil: et d'avoir "bonne conscience"...
Pour ma part, j'ai vraiment envie de distribuer de baffes! :evil:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:51, modifié 1 fois.
MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

jeannot a écrit :fais nous en une de dicertation, sur ce forum tu risque de prendre un zéro pointé banane!
Mon vieux ,je ne sais pas quel àge tu as mais tu pourrais rester poli envers les autres membres du forum :!: :!: :evil:

Banane :lol: :x
jeannot

Message non lu par jeannot »

j ai 58 ans pourquoi?
des conneries du genre ca me hérisse les poils...
on critique le système et je parie qu on est le premier à acheter des produits importés (viande vetements cotons...)
lagric

Message non lu par lagric »

vous avez tous raison et tous tord

nous sommes tous bien contant de toucher les aides .........................

nous sommes tous les didons dans l'histoire .......................

l'argent va à l'argent , comme les piérres au murgé....................

nous prenons que ce que l'on veux bien nous donner ..................

nous sommes tous aussi contant d'acheter au prix le plus bas , parceque malheureusement on a pas les moyens de faire autrement...................

nous sommes tous responsables du systémes ..................

parler et dicerter sur le sujet ne fera pas avancer le chimilimili blik...............

et se mettre en dehors du systéme ne fera que nous mettre sur la paille ............

d'accord ou pas tu n'as que le choix de faire avec ..................

içi à 900 m d'altitude , je peu pas faire de céréales pour avoir plus d'autonomie , donc je subis les hausses comme l'an passé le prix des céréales du gazoil les mulots qui ont tout détruit et rebelotte cette année, et j'en passe à mis ma trésorerie dans le rouge , et bien je suis contant de toucher méme une misére par rapport à la reine d'angleterre 530 000 ou le prince albert de monaco , 1 500 000

et j'en ai pas honte , et celui qui viendra me faire une réflexion , aura tod fait de comprendre le message
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Pourquoi tu ne peux pas faire de céréales? Chez moi,les gars font du seigle jusqu'a 1200m.
Répondre