Un STX 485 dans le Sud-Ouest!
Merci pour les chouettes photos !
Quel Bull !
Fritz si tu peux prends une vidéo du 886 quand la potion magique dope le pur sang !
Quel Bull !
Fritz si tu peux prends une vidéo du 886 quand la potion magique dope le pur sang !
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
-
Re: Un STX 485 dans le Sud-Ouest!
si toutes les fermes de l'aisne avec 800ha ou plus avaient un articulé (même à roues...) il y en aurait quelques dizaines qui rouleraient...
pourquoi avoir un taxi pareil pour 800ha? je comprend bien les contraintes (sols humides, personnel) mais de là à acquérir un monstre pareil...
enfin, notons le prix annoncé de 300 000€ TTC, soit l'equivalent de 1 fendt 936 et demi...
pourquoi avoir un taxi pareil pour 800ha? je comprend bien les contraintes (sols humides, personnel) mais de là à acquérir un monstre pareil...
enfin, notons le prix annoncé de 300 000€ TTC, soit l'equivalent de 1 fendt 936 et demi...
en effet on peut se poser la question mais les acquéreurs ont dus se la poser encore plus que nous ;j'imagine qu'ils doivent (ou espèrent) y trouver leur compte .A voir leur assolement les 800 hectares sont pratiquement tous semés au printemps et l'économie de personnel escompté justifie delà dans leur terres tout ce fait en une foulé labour (ou non labour)et semis .

- Jean-François
Juste une petite rectification
Le STX 485 n'est pas le tracteur le plus gros du monde, c'est le BIG BUD qui a 900 chevaux.. a confirmer

Le STX 485 n'est pas le tracteur le plus gros du monde, c'est le BIG BUD qui a 900 chevaux.. a confirmer
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
-
c'est ce qu'on nous dit, en recvanche en TP, il doit y avoir un + de 1000cv à confirmer par les experts en la matièreJean-François a écrit :Juste une petite rectification![]()
dugers: le sud ouest offre tout de même de bonnes possibilités pour travailler au printemps? non? je sais pas mais ici, dans le "nord" il y a des fermes de 300-400ha de betteraves à semer au printemps et ça n'a pas l'air de poser problème, enfin entre 400 et 800 ça fait encore de la place...
on parle du big buddans le journal à jpn (tarcteur passion et collection);un superne n° d'ailleurs...je suis arrivé à temps pour avoir le dernier de mon libraireJean-François a écrit :Juste une petite rectification![]()

francois02 a écrit :
dugers: le sud ouest offre tout de même de bonnes possibilités pour travailler au printemps? non? je sais pas mais ici, dans le "nord" il y a des fermes de 300-400ha de betteraves à semer au printemps et ça n'a pas l'air de poser problème, enfin entre 400 et 800 ça fait encore de la place...
pour te dire j'ai 100 hectares de maïs et un peu de tournesol et rien de fait encore ...et encore j'en laboure avant l'hiver et le reste a l'agrisem .Il y a trois semaines c'était trop sec et" impréparable " et depuis on c'est pris 80 mm ... Dans les landes c'est assez particulier c'est du sables avec par endroits de gros problèmes de portances même si ça draine très bien .Le parcellaire est surement ce qui ce fait de mieux en France .Si l'engin remplace trois tracteurs ça supprime pas mal de chauffeurs donc le calcul est peut être valable.l
Le chiffre d'affaire maïs et les marges brutes maïs (même a plus 120-130 qx/ha de moyenne) n'a rien a voir avec celle de la betterave ou des patates . Ils doivent espérer baisser leurs charges de méca et celles de personnels et peut être même le poste gasoil....Par chez moi un gars qui sur 400 hectares faisait 240 hectares de maïs n'en fait plus que 70 à 100 ha : introduction du pois et du soja en plus du blé et maïs

-
oui, c'estvrai que si trois chauffeurs et leurs taxis sont remplacés par un seul tracteur avec peut être des tournantes (pour travailler 24/24) les 300 000€ ne sont peut être pas idiots (ça fait 3taxis à 100 000€ TTC soit des 180-200cv chez caseIH)
reste à voir le matos qui va aller derrière ça

reste à voir le matos qui va aller derrière ça

- Gilles
- Site Admin
Le STX va travailler à 2 km d'une de mes parcelles juste de l'autre côté de la Garonne. Les propriétaires étaient équipés en articulé John Deere depuis pas mal d'années. Ils ont une centaine d'ha dans le Tarn et Garonne près de chez moi, mais une bonne partie de leur propriété est située dans les Landes, là ou je vais semer des pois chaque années. D'ailleurs ce sont des producteurs de légumes pour la conserverie avec qui je travaille.
A Bersac, j'avais eu vent de cette affaire avec les gens de chez CIH, mais tant que l'affaire n'était pas conclue...
A Bersac, j'avais eu vent de cette affaire avec les gens de chez CIH, mais tant que l'affaire n'était pas conclue...
- L'Aveyronnais
Gilles a écrit :Le STX va travailler à 2 km d'une de mes parcelles juste de l'autre côté de la Garonne. Les propriétaires étaient équipés en articulé John Deere depuis pas mal d'années. Ils ont une centaine d'ha dans le Tarn et Garonne près de chez moi, mais une bonne partie de leur propriété est située dans les Landes, là ou je vais semer des pois chaque années. D'ailleurs ce sont des producteurs de légumes pour la conserverie avec qui je travaille.
Glups!! je crois que j'ai fait le rapprochement!!
- sylvain.81
Je sais pas si vous avez lu l'article jusqu'au bout, il va travailler sur 800 ha, mais quasiment 800ha de légumes de conserve, on est plus sur une exploitation"habituelles" les enjeux sont différents.
Maintenant est-il necessaire toute cette puissance, 100cv de moins ne suffirait-il pas
Maintenant est-il necessaire toute cette puissance, 100cv de moins ne suffirait-il pas

Je crois que c'est bien cela! D'ailleurs n'existe-il pas un STX 535Jean-François a écrit :Juste une petite rectification![]()