Je fais ce post pour savoir ce que vaut ce tracteur chez les amis ou je vais ils vont leur prété un maxxum 125 de démo relevage avant pont avant suspendu.
Es-ce que c'est un bon tracteur ? niveau moteur es-ce qu'il tire? et niveau conduite c'est simple?
C'est différent entre les deux version
Le XLine as un moteur avec injection mécanique et le Multicontroller as un moteur avec rampe commune (qui dit rampe commune dit power boost)
Donc les sensation ou impressions seront différent.
Tracteur polyvalent qui plait en général (silence et confort apprécier, climatisation impérative et en bonne état sinon c'est un four)
puissance au rendez vous a par le 115 qui est un peu critiqué
Prise en main facile pas trop de gadget (sauf multicontroller)
Comme la souligné jeff arrière un peu léger.
Fiabilité générale aux rendez vous (défaut de début de série des mxu gommer assez rapidement)
Moi je vien de recevoir mon nouveau Maxxum 115 Multicontroler et pour l'instant je le trouve parfait : Il tire, il est confortable, il consomme pas trop... Bref pour l'instant il a l'air prometteur !
Pour plus de renseignements, je me ferrait un plaisir de vous informer sur ce tracteur ! N'hésitez pas !!!
La rampe commune est une rampe dans laquelle le carburant est stockée à une pression de 1600 bars environ avant son injection. Les electro-injecteurs s'ouvrent au signal envoyer par le module moteur. Le Boost, c'est en fait une modification de ce signal provoqué par exemple par l'enclenchement de la prise de force, le module donne alors le signal aux electro-injecteurs de s'ouvrir plus longtemps pour injecter plus de carburant donc plus de puissance.
beufa a écrit :La rampe commune est une rampe dans laquelle le carburant est stockée à une pression de 1600 bars environ avant son injection. Les electro-injecteurs s'ouvrent au signal envoyer par le module moteur. Le Boost, c'est en fait une modification de ce signal provoqué par exemple par l'enclenchement de la prise de force, le module donne alors le signal aux electro-injecteurs de s'ouvrir plus longtemps pour injecter plus de carburant donc plus de puissance.
Pour info sur les mxu et maxxum en common rail
900 bars sur les 6 cylindres
1200 bars sur les 4 cylindre