
Bon pour éviter de polluer le sujet "photos de rouges" avec mon réglage de paralélisme.
J'ouvre la discussion ailleurs

Pour tenter de réequilibrer l'usure irrégulière des pneus avant, la mode est de tourner les roues sur elles même, donc les roues se retrouvent monter à l'envers.
Le risque de cette solution est d'user encore plus vite les pneus

Pour un effet quasi nul: une usure irrégulière ne se rattrape jamais.
L'expérience montre que beaucoup de tracteur sont livrés chez le client avec des trains avant dérégler.
La première chose à penser est de demander au concessionnaire de vérifier ce réglage avant de livrer le tracteur.
Si celà n'a pas été fait, il suffit de contrôler ce réglage c'est simple:
- On place le tracteur sur une aire bien plane, plateforme béton par exemple.
- En face du centre de la roue on trace un trait sur l'avant du pneu et un autre sur l'arrière, il faut bien contrôler que les traits soit à la même hauteur.
Les traits doivent être tracés sur les flancs intérieurs des pneus.
- Répéter l'opération sur l'autre roue
- Avec l'aide d'une personne on mesure la distance entre la roue droite et gauche. Une première mesure ce fait sur les traits avant, puis une autre sur les traits arrière.


Voila, normalement avec un parallélisme bien régler, les pneus bien gonflé et un train avant sans jeux, les pneus doivent s'user régulièrement.