Réglage du parallelisme

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sylvain.81
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Réglage du parallelisme

Message non lu par sylvain.81 »

:oops:
Bon pour éviter de polluer le sujet "photos de rouges" avec mon réglage de paralélisme.

J'ouvre la discussion ailleurs :D

Pour tenter de réequilibrer l'usure irrégulière des pneus avant, la mode est de tourner les roues sur elles même, donc les roues se retrouvent monter à l'envers.

Le risque de cette solution est d'user encore plus vite les pneus :cry:
Pour un effet quasi nul: une usure irrégulière ne se rattrape jamais.

L'expérience montre que beaucoup de tracteur sont livrés chez le client avec des trains avant dérégler.
La première chose à penser est de demander au concessionnaire de vérifier ce réglage avant de livrer le tracteur.

Si celà n'a pas été fait, il suffit de contrôler ce réglage c'est simple:

- On place le tracteur sur une aire bien plane, plateforme béton par exemple.

- En face du centre de la roue on trace un trait sur l'avant du pneu et un autre sur l'arrière, il faut bien contrôler que les traits soit à la même hauteur.
Les traits doivent être tracés sur les flancs intérieurs des pneus.
- Répéter l'opération sur l'autre roue

- Avec l'aide d'une personne on mesure la distance entre la roue droite et gauche. Une première mesure ce fait sur les traits avant, puis une autre sur les traits arrière.

:arrow: Pour un tracteur 4 roues motrices, le pincement est de 0, c'est à dire que les deux mesures doivent être identiques

:arrow: Pour un tracteur 2 roues motrice, il doit y avoir un léger pincement, c'est à dire que la côte avant doit être plus faible de 1mm par rapport à a côte arrière.

Voila, normalement avec un parallélisme bien régler, les pneus bien gonflé et un train avant sans jeux, les pneus doivent s'user régulièrement.
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Petites rectification. Il faut faire seulement un trait soit a l'avant soit a l'arrière, prendre la mesure et reculer ou avancer le tracteur sans toucher a la direction et reprendre la distance.

Il peu y'avoir un léger voilage de jantes se qui se répercute sur le parrallèlisme

Et quand y'a des pont av suspendu (pont av carraro multi bras) y'a une procédure pour le réglage.
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ih 946
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Message non lu par ih 946 »

chose + simple et surtout juste , tu mets tes roues droites :!: et tu mesures entre les bords de jantes , a l'av et a l'ar dans l'axe de la roue :lol: pour un 4x4 je le mets legerement a ouvrir pour compenser l'usure :!: cause : vitesse +elevée ( 40 kms/h et les fameux rond points et aussi le bas coté ) toujours usé + a droite le pneu :cry:
faut pas avoir peur de mettre 5 mm d'ouverture sur l'av :wink:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

ih 946 a écrit :chose + simple et surtout juste , tu mets tes roues droites :!: et tu mesures entre les bords de jantes , a l'av et a l'ar dans l'axe de la roue :lol: pour un 4x4 je le mets legerement a ouvrir pour compenser l'usure :!: cause : vitesse +elevée ( 40 kms/h et les fameux rond points et aussi le bas coté ) toujours usé + a droite le pneu :cry:
faut pas avoir peur de mettre 5 mm d'ouverture sur l'av :wink:

A+ :P :P
Avec la traction du pont avant les roues ont tendances à pincer, donc 0 ou un peu d'ouverture c'est bon, mais pas de pincement.
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

Flo29 a écrit :Petites rectification. Il faut faire seulement un trait soit a l'avant soit a l'arrière, prendre la mesure et reculer ou avancer le tracteur sans toucher a la direction et reprendre la distance.

Il peu y'avoir un léger voilage de jantes se qui se répercute sur le parrallèlisme

Et quand y'a des pont av suspendu (pont av carraro multi bras) y'a une procédure pour le réglage.
Pour le pont avant suspendu je sais pas, mais les ponts avant super steer du cousin bleu :cry: joli bazar à régler:!: :evil:
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