J'ai vu recemment un 845 XL chez un garagiste , et il avait un problème de vitesse qui saute. Selon lui cela serait un problème récurent sur ces modèles, dont le poids du levier en lui même occasionnerait que la vitesse saute.
Je ne comprends pas très bien ton question(parce que je ne suis pas francophone). Mais je pense que tu dis que le tracteur ne reste pas en vitesse?
On a reparé plusiers XL avec cette problème. Ce sont des patins sur la synchro qui sont casser.
Concessionnaire IHC de 1975 - 1995
Maintenant New Holland (C'est la même, non?)
les vitesses ne sautent pas mais la gamme rapide quand tu décélère sur la route , souvent en descente quand tu est en traction , ça ne saute pas quand tu approches les 10000 H c'est normal .
bonjour,je pense avoir ce problème,ont m'a expliquer que c'était effectivement un problème de verrouillage sur la grande gamme.Est ce que quelqu'un à déjà fait cette intervention s'il vous plait?Histoire de savoir comment procéder.J'ai la grande gamme qui saute au dessus de 2200 tours et aussi quand je roule sur route dès qu'il y'a une secousse avec mon ih 845xl de fin 91'.Merci d'avance.
Pour certaines personnes le fait que les vitesses saute est du au fait de garder toujours sa main sur le levier de vitesse car le levier est long donc sa fout en contrainte les synchros. il me semble.
Oui on m'a dit la même chose. Sur les modèles à grands leviers si les chauffeurs laissent la main sur les leviers ça provoque une usure et le levier saute, il faut ouvrir la boite pour réparer. Mon copain qui travail en concession m'avait dit à l'époque ou j'avais les deux modèles de 956 (leviers court et leviers longs) que j'aurais des problèmes d'abord sur celui qui avait les leviers longs.
Bonsoir à tout les deux et merci pour vos réponses.Mon tracteur était équippé d'un chargeur.Je l'ai acheter début d'année avec connaissance qu'il avait le problème.Ma fois le tracteur roule bien faut juste faire attention.J'ai fait une patte pour soullager le poids du levier et garder la vitesse dedans,je sais c'est du bricolage mais ca saute presque plus dehors.Je roule presque pas avec car je suis pas agriculteur et j'ai des tracteurs pour le plaisir et surtout parce que je suis un grand fan de ces vieux.J'ai deux 423 et le 845 et j'ai eut un 624 et un 1046 y'a une dizaines d'années.Les deux 423 aussi j'ai refait les moteurs mais jamais ouvert de boite de vitesse.Mais je pense que je vais etre amené à le faire afin d'éviter de faire une casse plus grande.Merci pour vos conseils.