Les géant de Case Ih

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

Les géant de Case Ih

Message non lu par CASE 5120 »

[imgImage][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][iImagemg][/img][imImageg][/img]
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

BELLE MACHINE :D :D :wink: :wink: MAIS INADAPTEES EN FRANCE EN ALLEMAGNE OUI DOMMAGE POUR NOUS :oops: :oops: :cry: :cry: :x :x
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
JM 744

Message non lu par JM 744 »

NON PAS DOMMAGE : HEUREUSEMENT !

L'emploi de tels engins signifierait la fin de l'agriculture que nous connaissons tous, et l'avènement de l'agriculture industrielle.

Ce terme ne vous dis surement pas grand chose. Je travaille dans l'industrie, et je ne souhaite vraiment pas pour les agriculteurs que cela devienne la meme chose. Bien sur c'est alléchant ! Bien sur c'est grandiose ! :mrgreen:

Dites vous bien que ces machines la ne seront pas votre propriété ( déja beaucoup de machines sont la propriété du Crédit Agricole !! ) , et que si un jour vous en voyez elles ne seront pas conduites par des agriculteurs. Ce seront des entrepreneur à grande échelle, dont les méthodes d'organisation du travail dégouteraient plus d'un agriculteur d'aujourd'hui.

Je dis ça pas par pessimisme mais au contraire par lucidité.
J'ai écrit un long sujet sur les transport routier et son évolution. Il n'y a pas eu beaucoup de commentaires. Peut etre cela fait t-il peur ? Ou bien il faut des examples concrets pour faire comprendre ?

attention pas d'amalgame : je ne suis pas contre le progrés, mais réaliste par rapport à ce que l'on veut faire croire aux jeunes : gros tracteurs, gros outils, grande parcelle.
Et la connerie en option à 1 € ? :roll:

jean-marc
CASE 5120

Tout à fait d'accord avec toi JM744 mais c'est toujours un peu impressionnant de voir de tels mastodontes aux travail.
Je me souvient quand j'étais petit(-10ans),quand on fait l'autoroute près de chez moi,j'allais presque voir tous les jours les gros scrapeurs CATERPILAR qui était équipé d'un moteur à l'avant et à l'arrière(au total 1000ch),beaucoup de personnes étaient en admiration devant de tel engin puissant.Les gros bull étaient énorme aussis.
Avec ces srapeurs,ils en on évacué des metre cube de terre !!
Pour renseignement pour celui qui connait l'entreprise,c'est BETONAC qui avait fait ce chantier de terrassement d'autoroute.
Pat

Message non lu par Pat »

Il est vrai, plus c'est grand , plus il faut de la rentabilité. Et cela souvent au détriment de la qualité des produits ou du bien être des animaux.

Il faut pouvoir garder un oeil sur cette qualité. Mais le problème est là. Tout évolue, et l'agriculteur est obligé de suivre ou il "crève".... Exemple: J'en ais la preuve dans mon village. Contenance des citernes à lizier (ou purrain) trop petite? Vous devez pouvoire contenire pour autant de mois.Et bien mon bon monsieur vous diminuez votre exploitation pour rester dans les normes ou vous investissez......ET bien le gars, pour ne trop perdre, il investit. Et qui va reprendre les exploitations plus tard????? et à quel prix......!

A disscuter...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
vince1455

Message non lu par vince1455 »

tres tres belle photos
mais ya rien a faire un jour ou l'autre de tel engins arriveront dans nos contré aussi
un ex: les chenillard cat par chez nous tout le monde a dit mais qu'est que vous voulez faire avec ça chez nous??? hé ben voila j'ai un voisin qui en a acheté deux

ou bien dans le temps quand le plus gros modele européen etait le 1455 et que l'on entendait parlé des magnum et ben il n'a pas fallu longtemps pour qu'il arrive!!!

moi je suis sur et certain qu'a la ferme ou je travaille un jours ou l'autre ils auront un des ces gros mastodonte car pour le moment ont a un 285 et 255 mais le gros est court trop court!!!
CASE 5120

Je ne pense pas que l'on aura un jour des bidules comme cela sous nos contrée parce que on a pas des étendues suffisantes(immense) pour ce matériel,en plus ce n'est pas des tracteurs standart.
Mais en Allemagne de l'est ,Russie,.. ou il y a des immenses étendues à perte de vue,là ils auront leurs places.
En plus celui qui achètent du matériel comme ceux là,ce n'est plus des exploitations agricoles familiales mais des sociétés.(des usines)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:42, modifié 1 fois.
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

je revient sur ton sujet case 5120 ces tracteur ont les trouve deja en allemagne demande paul hoffer monsieur ih 886 de te montrer des photos perso a lui car il va souvent en allemagne voir ces engins car il est de l' alsace
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
CASE 5120

Je sais IHFOREVER,mais en Allemagne il y a de très grosses exploitations agricoles,surtout en Allemagne de l'est,Pologne,Russie,Ukraine...,ces pays là sont le grenier à grain de l'Europe.
Quand ils auront le potentiel financier comme l'Europe occidental,ils produiront de la nourriture en surabondance.
citoyen

Message non lu par citoyen »

Salut,

J'aimerais bien une fois conduire un de ses engins surtout le quadtrac ( ça doit être le pied)

A + Citoyen
CASE 5120

Ce qui est impressionnant,c'est les caractéristiques de ces engins,surtout les 2 tout gros Quadtrac:
-le stx 380,moteur Iveco de 389 ch,avec une cylindrée de 12900cc et un couple de 1914Nm.
-le stx 480 Quadtrac moteur Cummins de 541 ch,avec une cylindrée de 14900cc et un couple de 2417Nm
-le stx 530 Quadtrac(le plus gros tracteur de chez Case Ih) moteur Cummins de 597ch avec une cylindrée de 14900cc et un couple impressionnant de 2539 Nm,pour ce dernier modèle ,il n'y a pas beaucoup de marque qui peut rivaliser avec celui si ,même John Deere n'y arrive pas.Ce modèle ci est réservé aux exploitations qui ont plusieurs milliers d'hectares de culture(Australie,Russie,USA....) [imgImage][/img]
CASE 5120

STX 530 Quadtrac[iImagemg][/img]
citoyen

Message non lu par citoyen »

Salut,

S'a doit quand même consommer Bonbons ses outils.Enfin quand on aime on ne compte pasê

A+ Citoyen
CASE 5120

Oui ,la contenance du réservoir fait plus de 1100litres!!!!!
Il doit consommer quelque chose à l'heure mais celui qui travaille avec du matériel comme celui la n'est pas sur 1000l de gasoil,il est temps,d'ailleur l'achat de ce tracteur Quadtract,j'ai déja entendu dire qu'il coûte plus de 250000 euros,alors pour faire le plein de carburant,c'est une bagatelle .
Pour ces gros exploitants 1000 litres dans un Quadtrac,c'est la même chose pour nous de mettre 170 litres dans un maxxum.
Ils ont les revenus en conséquence,d'ailleur l'agriculture américaine est bien subsidié en prime par leur président,mieux quand Europe.
Répondre