NON PAS DOMMAGE : HEUREUSEMENT !
L'emploi de tels engins signifierait la fin de l'agriculture que nous connaissons tous, et l'avènement de l'agriculture industrielle.
Ce terme ne vous dis surement pas grand chose. Je travaille dans l'industrie, et je ne souhaite vraiment pas pour les agriculteurs que cela devienne la meme chose. Bien sur c'est alléchant ! Bien sur c'est grandiose !
Dites vous bien que ces machines la ne seront pas votre propriété ( déja beaucoup de machines sont la propriété du Crédit Agricole !! ) , et que si un jour vous en voyez elles ne seront pas conduites par des agriculteurs. Ce seront des entrepreneur à grande échelle, dont les méthodes d'organisation du travail dégouteraient plus d'un agriculteur d'aujourd'hui.
Je dis ça pas par pessimisme mais au contraire par lucidité.
J'ai écrit un long sujet sur les transport routier et son évolution. Il n'y a pas eu beaucoup de commentaires. Peut etre cela fait t-il peur ? Ou bien il faut des examples concrets pour faire comprendre ?
attention pas d'amalgame : je ne suis pas contre le progrés, mais réaliste par rapport à ce que l'on veut faire croire aux jeunes : gros tracteurs, gros outils, grande parcelle.
Et la connerie en option à 1 € ?
jean-marc