Problème de fuite et recherche de docs pour IH 745XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Yann-CO

Problème de fuite et recherche de docs pour IH 745XL

Message non lu par Yann-CO »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir récemment un IH 745XL (dont j'ai fait la présentation dans la section dédiée), et étant novice sur cette marque, j’aurais besoin de vos lumières.

👉 Problème de fuite sur la boite du pont avant
J’ai constaté une fuite assez conséquente au niveau de la boîte du pont avant. Après inspection, j’ai remarqué que deux vis n’étaient pas du tout serrées et que les autres avaient un tour de jeu. Après resserrage, la fuite a nettement diminué, mais elle persiste toujours.
Avez-vous une idée de l’origine possible du problème ? 🤔

Voici des photos :
Image

Image

Image

Concernant l’huile, l’ancien propriétaire m’a conseillé de mettre de l’Hy-Tran. Est-ce bien ce qu’il faut pour ce pont avant ?

👉 Recherche de documentation
Par ailleurs, je suis à la recherche de toute documentation, revue technique ou manuel concernant ce modèle. Si quelqu’un a ça sous la main, je lui en serais très reconnaissant ! 📖🙏

Merci d’avance pour vos conseils ! 😊
d40

Re: Problème de fuite et recherche de docs pour IH 745XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
t a acquis un bon modéle de rouge tracteur fiable et en plus super beau :yes:
pour ta fuite du boitier transfert du pont av , du fait qu il a tourné plus ou moins déssérré vu les les vis que tu cites étaient pas trés éfficace le mieux est de vidanger l huile de boite et déposer le boitier pour refaire une bonne étanchiété ,faut savoir qu a ce niveau la y a pas de joint mais au remontage une fois les 2 parties bien propre faire un cordon de bonne pate a joint et remontage et aussi bon sérrage de toute les vis y compris s assurer du bon état des filetages des vis ( voir en changer ) et les filetages de l autre coté qui recoivent les vis
Yann-CO

Merci beaucoup pour ta réponse bien précise et qui m'aide grandement ! :)
Pour l'huile l'Hy-tran convient ou il faut 80w90 ?
Sur le boitier, côté roue, il y a l'axe du levier d'enclenchement. Il doit y avoir un joint torique à changer je pense quitte à le faire.

Il faut que je trouve le manuel d'atelier et le catalogue des pièces détachées avant cela ! :)
d40

Message non lu par d40 »

oui l huile hy tran va trés bien mais normalement faut mettre de la 80w90 qui est plus consistante et atténue certains bruit de transmission par contre fait plus de résistance et retenue l hiver lors des périodes froide mais a chaud no souci ,par contre faut voir laquelle y a en ce moment pour ne pas mélanger s il faut faire un apport ,si tu as une fuite sur l axe du levier d enclenchement alors oui faudra en profiter pour changer le joint torique
avant la dépose du boitier faudra mettre 3 vis entre la flasque qui prend l arbre de transmission vers l av et le carter de celui ci de facon a brider l embrayage a l intérieur qui fait sinon préssion quand on recule le boitier
Yann-CO

Super pour l'huile, j'ai un bidon d'Hy-Tran.
Tu crois qu'en dévissant les vis le boitier ne se partagera pas en deux suffisamment pour pouvoir mettre la pâte à joint et refermer ensuite ?
Sinon en effet, il faut déposer le boitier complet.

Merci encore pour tes conseils précieux :)
d40

Message non lu par d40 »

béh tu sais je comprend ce que tu veux dire mais tu vas bien plus faire a l aise y compris meilleur boulot en déposant celui ci ,car une fois avoir séparé l arbre de commande au niveau de la flasque de sortie et les vis de fixation tout le tour le boitier est par terre ,et surtout pour faire un bon nettoyage des portées et gratter le restant de pate y compris bien dégraisser :!:
Yann-CO

Yes ! Je vais faire au mieux et bien propre bien évidemment ! Je te tiendrais au courant ! Merci encore mille fois ! :)
d40

Message non lu par d40 »

et au fait je repense a ton histoire d huile ,mais ton tracteur ne serait pas en transmission ampli des fois :?: ce qui changerait tout et hy tran impératif
Yann-CO

Comment je peux voir ça ? :)
d40

Message non lu par d40 »

béh si tu as un levier au tableauu de bord coté droit avec lequel tu peux faire marche av et arriere juste avec ce levier a condition bien sur d étre en gamme ar sur le levier mécanique au plancher ,si tu sais pas comment est foutu ton tracteur hé béh :mdr: ,sinon fait des photos
Yann-CO

J'ai juste 3 leviers à droite du siège : Levier de changement de gamme + Levier de changement de vitesse + Levier de réducteur de vitesse. :)
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Sur les xl le Levier de commande de l'ampli est à droite, c'est le même que le réducteur. Tu peux passer le réducteur sans débrayer ? Si oui c'est un ampli et il faut de la hytrans. Sinon de la 80/90 c'est parfait. Il y a un filtre sur la boîte à vitesse derrière la prise de mouvement du pont avant. Fait nous des photos... c'est vers la vis de remplissage
Yann-CO

lolof240 a écrit : 03 mars 2025 20:48 Sur les xl le Levier de commande de l'ampli est à droite, c'est le même que le réducteur. Tu peux passer le réducteur sans débrayer ? Si oui c'est un ampli et il faut de la hytrans. Sinon de la 80/90 c'est parfait. Il y a un filtre sur la boîte à vitesse derrière la prise de mouvement du pont avant. Fait nous des photos... c'est vers la vis de remplissage
Je regarde ça ce weekend et je te dis ! Merci ! :)
Yann-CO

lolof240 a écrit : 03 mars 2025 20:48 Sur les xl le Levier de commande de l'ampli est à droite, c'est le même que le réducteur. Tu peux passer le réducteur sans débrayer ? Si oui c'est un ampli et il faut de la hytrans. Sinon de la 80/90 c'est parfait. Il y a un filtre sur la boîte à vitesse derrière la prise de mouvement du pont avant. Fait nous des photos... c'est vers la vis de remplissage
Salut ! Désolé de la réponse tardive mais j'avais énormément de boulot.
Je te joins la photo des leviers de vitesses.
Pour le filtre dont tu parles, je n'ai rien au niveau de la boite de commande du pont avant.
Je vais faire le démontage ce jeudi, je vous tiendrais au courant !

Image
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Levier long et pas de filtre il y a de fortes chances que tu n'ai pas d'ampli. Donc de la 80/90 ira très bien.
Répondre