Bonjour,
je possède un un 1255xl de plus de 15000heures. Dernièrement il me fait de petits caprices (changement de la pompe à eau qui faisait du bruit il y a 15 jours…), je me retrouve maintenant avec le reniflard du moteur qui de met à couler de l'huile du jour au lendemain… C'est du goutte à goutte pas loin d'être un filet..
Il fait que de la pailleuse depuis quelques années.
Merci de votre retour.
huile reniflard 1255xl
Re: huile reniflard 1255xl
Bonjour
c est pas la pompe a eau qui a provoqué le souci que tu cites
alors si ton moteur a 15000h faut te dire qu il doit y avoir du dégré d usure coté cylindre d autant plus que s il fait que de la pailleuse autrement dit pas sollicité en puissance ca n a pu qu aidé dans ce sens ,le reniflard laisse couler de l huile mais aussi je suppose une certaine quantité de vapeur
ton niveau d huile moteur il est comment ,pas trop haut des fois et quand il évacue il n est pas penché coté reniflard
sinon possibilité peut étre de modifier un peu celui ci si pas déja fait
c est pas la pompe a eau qui a provoqué le souci que tu cites

le niveau d'huile est entre le mini et le maxi. Tout est plus ou moins plat chez moi donc il est tjrs plus au moins de niveau le tracteur. Y a pas plus de vapeur que cela. Quand on met la main cela souffle c'est tout.
Qd je distribue juste une botte de foin 5min (sans trop accélérer ) rien ne coule. Mais quand je paille 2-3 bottes ca coule.. est c'est venu d'un coup.
Qd je distribue juste une botte de foin 5min (sans trop accélérer ) rien ne coule. Mais quand je paille 2-3 bottes ca coule.. est c'est venu d'un coup.
S'il y a un compresseur d'air sur le moteur, ça pourrait venir de là? Essaie en débranchant la sortie.
Sinon pas d'autres symptômes? Fumée, difficulté de démarrage à froid?
Sinon pas d'autres symptômes? Fumée, difficulté de démarrage à froid?
Bonjour j'ai eu le même problème sur mon 845 j'ai donc changer le reniflard de place j'ai fait sortir mon reniflard sur le cache culbuteur mais moi C était un 4 cylindre et le cache culbuteur était en un seul morceau
Salut il ne force pas beaucoup maintenant... ça glace les cylindres, si il ne souffle pas plus que ça au reniflard je penche pour les joints de queu de soupapes. Avec l'âge ils deviennent sec et raide ils laissent l'huile passé. Tu peux les changer cylindres par cylindres sans deculasser tu le met le cylindres concerné au point mort haut le piston empêche la soupapes de tomber. Attention de ne rien perdre dans le moteur. Pour trouver le point mort haut tu enlevés l'injecteur et avec une pige tu vérifie la position du piston