Biocide GNR

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
henri

Re: Biocide GNR

Message non lu par henri »

Papounet 82 a écrit : 25 janv. 2025 12:44 Une connerie à la mode!!
C'est à dire?
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 janv. 2025 08:52, modifié 1 fois.
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Papounet 82 a écrit : 27 janv. 2025 13:32 Ben si tu as des filtres (tracteur), une décantation à ta cuve, un filtre à ta pompe de cuve ou à ton broc de transfert, du carburant adéquat à ta région... tu surveilles les décantations et préconisations de tous ordres, pourquoi trafiquer ton carburant avec pseudos dopants et pseudos conservateurs???

Si tu manges un yaourt, du fromage, du pain, alors: tu vas chez l'agriculteur pour lui porter des produits qu'il les insère dedans, à ta convenance??
Quelquefois, c'est l'agriculteur qui te dit de rajouter de la confiture dans son yaourt, pour qu'il soit meilleur! Là, c'est pareil! :lol: :lol: :lol:
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Ca nous ait arrivé au travail une invasion d' algues, c'est impressionnant au début tu changes le filtre de la pompe tous les 6mois puis tous les 2mois puis tous les mois puis tous les quinze jours. La le technicien nous a dit moi je m'en moque à 200€ l'intervention. Mais dans pas longtemps vos réservoir vont être contaminé et vous allez voir la galère... Heureusement il n'y avait pas HDi a cette époque. On a traité avec je sais pas quoi mais tu n'y mets pas le nez dessus 😀2 fois bien dosé et brassé pendant 1h à la pompe à chaque fois.
Ca fait les algues comme dans un aquarium... Quand tu attends trop ça passe même à travers le filtre à gasoil... La cuve était neuve pour mon cas .
lolof240

De ce que j'ai compris il y a de 5a15 % de matière grasse végétale ou animale et plus de soufre dans le nouveau gasoil. Ils ont adopté cette tolérance car la raffinerie n'a pas toujours de quoi mettre 15%, du coup il y a plusieurs catégorie de gasoil, le moins cher est avec un max de matière grasse . Le plus cher avec le minimum et le volume d'aditif de conservation est lui le même par litre .... Gasoil ou gnr c'est pareil il n'y a que la couleur qui change... Et si tu rajoutes que le gnr a un pouvoir décapant pour les vieilles saleté tu as beaucoup de chance pour être embêté...
Moi je prends du gnr au minimum de matière grasse autre, de toute manière mon fournisseur a tellement été embêté qu'il ne fait plus que ça 😊
LE BUCHERON

Voilà, c'est exactement ça. Sauf que les produits de l'époque très efficaces sont maintenant interdits. D'où ma question. Et les grands pétroliers mettent déjà des additifs dans leurs carburants. ;)
lolof240

C'est pour ça Que je te disais d'aller voir ton fournisseur des fois ils ont des stocks...
LE BUCHERON

Oui, merci, j'y penserai la prochaine fois que je l'ai au téléphone :yes:
Répondre