Bonjour,
Je viens d acquérir un 856xl de 1986
Calandre ih pas case mais rouge et noir.
Quelques petits contrôles à faire.
Quand il tourne, j ai un bruit de frottement difficile à identifier.
En 1er j ai pensé au turbo, trop de jeux et donc l hélice qui frotte au corps du turbo.
Rien de ce côté
Cela pourrait venir de la pompe à eau de l hélice du radiateur, Ou l hélice de l alternateur frotte par moment sur le châssis de l alternateur.
Je vais contrôler l alternateur et la pompe à eau ce week-end
Avez vous déjà eu un problème de la sorte?
Quelques choses auxquelles je n'ai pas pensé ?
Auriez-vous un livre technique du 56 xl levier long et pont déporté
Merci d avance.
Nouveau arrivé 856 xl
Re: Nouveau arrivé 856 xl
Bonjour et bon choix de cet achat
tu situerais le bruit a quel niveau
oui ca peut étre un bruit de pompe a eau voir d alternateur le mieux tu sorts la corroie et voir si le bruit est toujours existant ,sinon aussi éssayer de débrayer pour voir si changement
tu situerais le bruit a quel niveau

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Re: Nouveau arrivé 856 xl
Salut,
eh bien, j'allais ouvrir le même sujet quand j'ai vu le tien
J'ai tout juste acquis le même ! 856 XL de 1986 International rouge et noir !
Il y a un travail de prévu sur la pompe à eau justement, elle fuit au niveau du palier, donc remplacement en vue.
Y a t'il un couple de serrage à respecter, et un outillage spécial pour enlever/remettre la poulie et le ventilateur sur l'axe ?
Sinon max2231, as-tu solutionné ton problème ?
eh bien, j'allais ouvrir le même sujet quand j'ai vu le tien


J'ai tout juste acquis le même ! 856 XL de 1986 International rouge et noir !
Il y a un travail de prévu sur la pompe à eau justement, elle fuit au niveau du palier, donc remplacement en vue.
Y a t'il un couple de serrage à respecter, et un outillage spécial pour enlever/remettre la poulie et le ventilateur sur l'axe ?
Sinon max2231, as-tu solutionné ton problème ?
Re: Nouveau arrivé 856 xl
Bonsoir
pas de couple de sérrage serrer les boulons normalement ,pas d outillage spécial a avoir pour remettre la poulie et ventilateur qui sont fixé avec 6 vis ( clé de 13 ) sur la flasque prévue a ca et qui est fournie et montée sur l axe avec la pompe a eau
pas de couple de sérrage serrer les boulons normalement ,pas d outillage spécial a avoir pour remettre la poulie et ventilateur qui sont fixé avec 6 vis ( clé de 13 ) sur la flasque prévue a ca et qui est fournie et montée sur l axe avec la pompe a eau
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Re: Nouveau arrivé 856 xl
Bonsoir d40, toujours aussi réactif et précis
Puis je te demander des précisions sur un nettoyage du circuit de refroidissement, à y être.
Je vois beaucoup de recettes différentes, et on parle toujours que du radiateur. On ne peut pas faire tourner le tracteur avec un mélange spécial pour que le nettoyant passe aussi dans le bloc ?

Puis je te demander des précisions sur un nettoyage du circuit de refroidissement, à y être.
Je vois beaucoup de recettes différentes, et on parle toujours que du radiateur. On ne peut pas faire tourner le tracteur avec un mélange spécial pour que le nettoyant passe aussi dans le bloc ?
Re: Nouveau arrivé 856 xl
pour ce qui est du nettoyage du circuit de refroidissement en entier doit bien y avoir des produits mais au classique avec de la lessive st marc bien le faire chauffer et bien rincer ca doit le faire ,pour info aussi avant de changer la pompe a eau faire bien chauffer le moteur de facon a mieux défaire plus facilement et ca pour aider les boulons de fixation de la pompe a eau qui des fois pour certains sont bien récalcitrant voir grippé
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Re: Nouveau arrivé 856 xl

Je reviendrai poser quelques questions sur d'autres sujets quand cette affaire sera réglée...

Re: Nouveau arrivé 856 xl
Bonjour,
excusez mon retour après un peu de temps
ce n'est pas simple coté professionnel en ce moment
bon, j'ai contrôler le calage des boulons de la pompe à eau,
elle a été changé par l'ancien proprio j'ai du en recaler un ou deux
pareil pour l'alternateur retendre la courroie
contrôle de l'hélice du turbo, pas de jeux excessif.
depuis plus de souci, j'ai rouler +/-25Km pour charger le bois de mon neveu,
nickel

par contre j'ai un autre souci,
perte d'huile au niveau du vase de liquide de frein, c'est le joint entre le vase et le maitre cylindre gauche
j'ai changer 2x l'o'ring (rond) et toujours une perte,
pouvez vous me dire si ce joint est plat ou rond ? et quel est son épaisseur ?
d'avance merci
Max
excusez mon retour après un peu de temps
ce n'est pas simple coté professionnel en ce moment

bon, j'ai contrôler le calage des boulons de la pompe à eau,
elle a été changé par l'ancien proprio j'ai du en recaler un ou deux
pareil pour l'alternateur retendre la courroie
contrôle de l'hélice du turbo, pas de jeux excessif.
depuis plus de souci, j'ai rouler +/-25Km pour charger le bois de mon neveu,
nickel


par contre j'ai un autre souci,
perte d'huile au niveau du vase de liquide de frein, c'est le joint entre le vase et le maitre cylindre gauche
j'ai changer 2x l'o'ring (rond) et toujours une perte,
pouvez vous me dire si ce joint est plat ou rond ? et quel est son épaisseur ?
d'avance merci
Max