Différentiel bloqué MC Cormick D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guib

Re: Différentiel bloqué MC Cormick D439

Message non lu par guib »

ML

Message non lu par ML »

Ressort commande chez Agrizone mais c'est tres cher
Jerem53

Message non lu par Jerem53 »

d40 a écrit : 21 juin 2024 18:59 si la goupille est cassée ou autre souci faut déposer le différentiel ,et pour ca faut déposer le relevage ,les arbres de roue ou ensemble trompettes ,les grandes couroones ,les carters de frein ,et les flasques aprés les freins qui font support au différentiel/couronne du couple puis dépose de celui ci ,et pour finir séparer le boiter différentiel ,quand tu appuies sur l axe a l extérieur y a aucune sensation de ressort et il bouge pas :?:
No' aucune sensation de ressort, l'axe est bloqué depuis que j'ai acheté le tracteur. J'ai tapé un peu dessus pour essayer de le débloquer, peut-être est-ce la cause du problème aujourd'hui ? Aucune idée.
Dernière question : est-il possible de démonter uniquement les carters de freins et les flasques afin d'accéder au mécanisme de blocage ? Je n'ai ni le temps ni la connaissance suffisante pour me lancer dans le démontage du circuit hydraulique, des arbres de roues, etc... 😭
d40

Message non lu par d40 »

Jerem53 a écrit : 27 juin 2024 00:00
d40 a écrit : 21 juin 2024 18:59 si la goupille est cassée ou autre souci faut déposer le différentiel ,et pour ca faut déposer le relevage ,les arbres de roue ou ensemble trompettes ,les grandes couroones ,les carters de frein ,et les flasques aprés les freins qui font support au différentiel/couronne du couple puis dépose de celui ci ,et pour finir séparer le boiter différentiel ,quand tu appuies sur l axe a l extérieur y a aucune sensation de ressort et il bouge pas :?:
No' aucune sensation de ressort, l'axe est bloqué depuis que j'ai acheté le tracteur. J'ai tapé un peu dessus pour essayer de le débloquer, peut-être est-ce la cause du problème aujourd'hui ? Aucune idée.
Dernière question : est-il possible de démonter uniquement les carters de freins et les flasques afin d'accéder au mécanisme de blocage ? Je n'ai ni le temps ni la connaissance suffisante pour me lancer dans le démontage du circuit hydraulique, des arbres de roues, etc... 😭
non pas possible en démontant juste les carters de frein et flasques d accéder au blocage ,faut faire comme j ai dit plus haut ,le circuit hydraulique dont tu parles c est pas le plus compliqué a démonter ,faut vidanger ,défaire 2 tuyaux ,les axes de bras de relevage et défaire les boulons de fixation tout le tour et le soulever , en somme rien de bien compliqué ,n imporque comment tu peux pas continuer comme ca avec le bloquage engagé sous peine d aggraver les choses
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

on dirait que c'est pas mal oxydée , en appuyant sur la pédale sa bouge ou pas ?
avec une pince essaye de faire bouge le bout pour voir aussi .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Jerem53

Message non lu par Jerem53 »

geronimo69 a écrit : 27 juin 2024 23:26 on dirait que c'est pas mal oxydée , en appuyant sur la pédale sa bouge ou pas ?
avec une pince essaye de faire bouge le bout pour voir aussi .
La pédale bouge, mais pas le bout de l'axe. J'ai tapé dessus avec un marteau, et tenter de le bouger avec une pince, sans succès.
J'ai les vues éclatées des différentes parties du tracteur, mais je n'arrive pas à voir ce qu'il se passera si je démonte l'étrier de frein et la flasque derrière ? En théorie je devrais accéder à l'axe de blocage du différentiel, non ?
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

tu en verra un peu plus , après de mémoire il y a un joint torique sur l'arbre sur mon D439 j'avais bien bricoler les joints d'étancheité mais ca fait quelques paires d'années .
c'est facile a démonter les freins la dessus , tu risque rien de démonter le bloc frein pour regarder , la pédale de différentiel est a gauche alors que sur les série 353 , 423 ..elles est a droite .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Hrimik

Message non lu par Hrimik »

Bonjour à vous tous
Nouveau sur le forum je remercie tous les membres pour les idées utiles pour mon d439.
Ma question pour déposer le relevage j ai enlevé les 12 boulons autour j ai essayé de soulever le couvercle mais c est dur
Faut il forcer ou faire autrement
Je vous remercie
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre