auto lexus Nx

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
luk16

auto lexus Nx

Message non lu par luk16 »

Salut à tous,

rien a voir avec mon 434 mais je voulais tout de même vous partager cette expérience.

après plusieurs volvo v50 / v40 nous voulions avec ma femme acheter un xc40 ou 60 en essence ou hybride. a ma grande surprise, quasiment plus de 4 cylindres, des 3 pattes 1L5 a 160/180 cv et des prix même en occasion complètement fous et la fiabilité n' est plus au rendez-vous (volvo a été racheté par le chinois geely...)

Lors d' une installation de matériel informatique dans un centre de contrôle technique, je discute avec le patron et il me dit de regarder vers les japonaises. je fais pas mal de recherches et effectivement je constate qu' en fiabilité ils apparaissent souvent dans les meilleurs.

Nous allons donc essayé le rav4, le mazda cx5, le honda crv....a chaque fois en hybride, sympa mais pas l' extase non plus. Et puis il y a un mois je tombe sur une annonce chez lexus angers d' un NX300h. Nous l' essayons et LA, très belle impression. c' est un 2020 avec 60000 km.
Tout d' abord c' est ultra silencieux, démarrage sur l' électrique puis entrée en action du moteur essence (130 cv élec + 2L5 4 cylindres atmo 155cv atkinson pour une puissance cumulée de 200cv). il n' a pas de démarreur, pas d' alternateur, pas de turbo, pas d' adblue, pas de courroie de distri pas de fap pas d' egr..... donc déjà c' est ça en moins.

Nous avons donc été le chercher hier.

La finition est exceptionnelle, les revêtement de planche de bord en cuir, les sièges, les moquettes de 3 cm d' épais les assemblages au micron....seul l' ergonomie et la multitude de bouton sont déroutant en sortant d' une volvo plutôt épurée.

en ville c' est super, le moteur se coupe tout seul en dessous de 50 kmh et on roule sans aucuns bruit et dans un confort exceptionnel.

seul défaut, la boite cvt a variation continue qui lisse la puissance.

Enfin, le véhicule est garantie constructeur 10 ans ou 160000 km donc pour moi il reste 6 ans et 100000 en restant dans le réseau pour les entretiens.....

Image

Image

Image

Image
d40

Re: auto lexus Nx

Message non lu par d40 »

Bonjour
éffectivement rien a voir avec un 434 comme véhicule et vraiment autre chose :mdr: par contre tu pourras pas aller au bois ou autre avec :!: :!:
je pense que t aura fait le bon choix car cetta marque est apparemment au top dans ce domaine aux dires d utilisateurs et pas mal comme modéle ,surement une trés bonne occase
guib

Message non lu par guib »

luk16 a écrit : 02 juin 2024 12:23 Tout d' abord c' est ultra silencieux, démarrage sur l' électrique puis entrée en action du moteur essence (130 cv élec + 2L5 4 cylindres atmo 155cv atkinson pour une puissance cumulée de 200cv). il n' a pas de démarreur, pas d' alternateur, pas de turbo, pas d' adblue, pas de courroie de distri pas de fap pas d' egr..... donc déjà c' est ça en moins.
Désolé de te décevoir, mais ton NX a bien une vanne EGR....

https://www.oscaro.com/vanne-egr-lexus- ... 46264-0-gt#
https://ecooparts.com/fr/piece-voiture- ... h-4wd.html

Et tu as du sortir pas mal de billets pour te payer ton NX ! mais ça reste une super voiture :mrgreen:
luk16

effectivement, egr oui mais le reste non, pour le prix c' est 28k € soit 4000€ de moins qu' un 2008 puretech de base neuf garantie "seulement" 2 ans....
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Mwouais :roll:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 juin 2024 00:03, modifié 1 fois.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Garantie 10 ans sur tout ou quelques pièces.

Je prends Kia en exemple qui vante une garantie de 7 ans, mais, quand tu épluches un peu, la garantie ne couvre que la carrosserie en gros à la fin.

Ma femme est en train d'en reluquer une ( Lexus ) en dépot-vente chez notre mécano.
J'en ai révé, IH l'a fait
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Les garanties c'est comme les contrats d'assurance, il faut lire entre les lignes... ;)
luk16

Papounet 82 a écrit : 02 juin 2024 18:52 Ce qui veut dire que pour la prochaine panne du 434 tu t'adresses aux Nippons?
le 434 ne tombe pas en panne et quand ça arrive c' est moi qui répare.....c' est simple facile

Pour la garantie c' est 10 ans ou 160000 km complète moteur boite pont électronique mais sous réserve de rester dans le réseau sinon c' est 3 ans a partir de l' achat. ce qui est déjà très bien pour une occasion de 4 ans....

Pourquoi une japonaise ? car les allemandes sont trop chère et les françaises.... a mon travail nous avons un contrat citroen pro, ma c3 de fonction 1.5 blue hdi est en panne tous les 3/4 mois (adblue, fap, egr....) le jumper L1 H1, voyant huile allumé = 1L manquant pour un moteur 30km.... les histoires d' airbag..... à la fin ça fait beaucoup
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir . Félicitation :yes:
Cela doit être très agréable a conduire

Perso moi ce qui me choque , c'est qu'aujourd'hui, il faille mettre un budget de l'équivalent de plus 400 000 km d'essence d'une voiture de technologie presque obsolète pour acheter cette belle voiture d'occase
le 434 ne tombe pas en panne et quand ça arrive c' est moi qui répare.....c' est simple facile
Duplicable :yes: je pense que Lionel est comme moi ;Il doit partir du même principe pour les automobiles.
Modifié en dernier par nicolaon le 03 juin 2024 08:41, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut, elle est très belle mais 28000€ dans une caisse qui va que perdre de la valeur très peu pour moi ! C'est à peine moins que ce mon coûté les matériaux de ma maison ☺️. Quand à la garantie tous les collègues qui y ont compté dessus ils ont souvent été déçu 😭. Après Toyota c'erait super costaud en espérant qu'il n'on pas changer leurs standards de qualité
Mecanotor

Message non lu par Mecanotor »

si vous voulez mon avis de garagiste indépendant de campagne depuis 15 ans, gardez vos vieilles brelles, peu importe le kilometrage et entretenez les, elles vous reviendrons moins cher qu'un véhicule récent.

eviter la plupart des véhicules après 2010, j'entends par là :
- tous les diesels équipés d'ad blue, aucune marque n'a un système fiable. éviter comme la peste le dernier 1l5 hdi
-eviter tous les moteurs essence à injection directe. problèmes de consommation d'huile, d'encrassement des chambres de combustion et des soupapes, casse moteur. Nombre de ces moteurs sont ruinés passé 70.000kms

ce qu'il reste de mieux à ce jour, ce sont les japonaises et les coréennes

si vous voulez des conseils en particulier sur un vehicule ou une motorisation n'hesitez pas ;)
utility 64

Message non lu par utility 64 »

J'ai entendu des problèmes sur le dernier 115 hdi ;)
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

A fuir aussi, les Kia et Hyundai autour de 2015.

Le Sportage de Madame vient de nous péter le synchro de la 4ème à 160000 kms. :allu:

Problème très récurrent sur ces boites.
J'en ai révé, IH l'a fait
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

utility 64 a écrit : 06 juin 2024 22:18 J'ai entendu des problèmes sur le dernier 115 hdi ;)
Gros soucis de casse du tendeur et de la chaine qui entraine les deux arbres à came en tête, l'ensemble étant sous dimensionné :( sans parler des problèmes d' Adblue et de corrosion des injecteurs, merci Stellantis :yes:
Répondre