Mon père avait essayé un truc du genre de chez Nicolas: un chasis sur le 3 point avec une fourche qui descend près de la roue arrière du tracteur, un coup de distributeur (double effet) et la balle arrivait dans la remorque.
Mais avec de l'ensilage, les bottes étaient trop lourdes: la machine a vécu 4 heures....
Belle démo en tous cas.
Chargement de petits ballots(foin) sans effort!!!!!
- sylvain.81
Et pour ramassser les champignons çà marche aussiJean-François a écrit :Oui c'est exactement ça, parce que quand le bras remonte il bouge de trop pour que ce soit un vérin. Par contre je sais pas si c'est fait maison ce truc ou si on pouvait acheter ça.sylvain.81 a écrit :à mon avis c'est un vérin simple effet pour la déscente du bras, la remontée ce fait par un ou des ressorts
Si on se fait areter par la gendarmerie, un coup de verin et hop ils sont dans le filet! lol

JL 824 du devrais essayer, c'est plus pratique qu'avec le godet et la benne

- Vincent M 59
-
- Modérateur
Avec la paille et le foin oui, avec de l'"herbe": non
En fait, c'était les prémice de l'enrubannage: on fauchait, 1 ou 2 jours de préfannage (ou pas) pressé en moyenne densité (50 kg la balle au moins)
puis rangé dans un silo à maïs (couloir) baché, puis recouvert d'une bache et on pompe à la tonne à lisier dedans pour faire le vide.
La conservation et l'appétence était au top, pas la distribution par contre, ça virat vite une fois le tas ouvert.
Après on a fait pareil avec des round, en boudin avec une bache, avec une balle de paille de temps en temps pour "couper" le tas, même principe avec la tonne à lisier.
Et pour finir, le luxe: l'enrubanneuse, mais plus de bovins ici après.
En fait, c'était les prémice de l'enrubannage: on fauchait, 1 ou 2 jours de préfannage (ou pas) pressé en moyenne densité (50 kg la balle au moins)
puis rangé dans un silo à maïs (couloir) baché, puis recouvert d'une bache et on pompe à la tonne à lisier dedans pour faire le vide.
La conservation et l'appétence était au top, pas la distribution par contre, ça virat vite une fois le tas ouvert.
Après on a fait pareil avec des round, en boudin avec une bache, avec une balle de paille de temps en temps pour "couper" le tas, même principe avec la tonne à lisier.
Et pour finir, le luxe: l'enrubanneuse, mais plus de bovins ici après.
J'ai une doc' de l'époque du "Nicobotte". Scan dans les jours à venirmlgbzh a écrit :Mon père avait essayé un truc du genre de chez Nicolas: un chassis sur le 3 point avec une fourche qui descend près de la roue arrière du tracteur, un coup de distributeur (double effet) et la balle arrivait dans la remorque.