modification ampli
Re: modification ampli
bonsoir a tous
je vais revenir sans tarder j'ai loupe mon envoie de photos et de commentaire en tout cas je vous remerci pour ces beaux dossiers sur l'ampli et vos bons comentaires bonne soirée a tous
je vais revenir sans tarder j'ai loupe mon envoie de photos et de commentaire en tout cas je vous remerci pour ces beaux dossiers sur l'ampli et vos bons comentaires bonne soirée a tous
- fendt936
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Re: modification ampli
Bonjour,
merci pour ce partage, il y a du niveau oui pour les modifications.
Voici quelques questions que je me pose par rapport à ces modifications par curiosité
Sujet roue libre, vous avez monté une roue libre de boite méca standard? On ne ressent rien sur le comportement de la boite en changeant de gamme?
Je me demande si il n'y avait pas une fonction mécanique de cette roue libre.
Bien joué aussi pour le pignon 30km/h en provenance d'Allemagne. J'imagine que toute la gamme rapide est modifiée par contre? Pas seulement la vitesse max en 4e?
Sujet diviseur de débit sur le retour de direction, si je comprends cela génère une pression résiduelle de 13 bars au retour de l'orbitrol.
- Est-ce que cette pression ne va pas créer des désagréments tels que fuites sur l'orbitrol et/ou diminution de "force" dans la direction?
- Est ce que cette pression correspond à la pression de travail générée par la pompe de l'ampli à la base?
Côté réactivité au moment d'embrayer je reconnais que c'est une grosse amélioration que d'éliminer ce temps mort.
Sujet commande déportée de l'inverseur:
- serait-il possible d'avoir des photos du mécanisme? c'est aussi une très bonne idée car on profite mieux de l'inverseur de cette façon.
Sujet huile de boite partagée avec le relevage:
- Quel type d'huile est utilisée? De la Hy-tran?
Je me demande quelles sont les raisons de cette séparation des huiles sur les séries 44. Tu as dû revoir la tuyauterie d'alimentation des pompes aussi donc? En perçant le carter de boite?
merci pour ce partage, il y a du niveau oui pour les modifications.
Voici quelques questions que je me pose par rapport à ces modifications par curiosité

Sujet roue libre, vous avez monté une roue libre de boite méca standard? On ne ressent rien sur le comportement de la boite en changeant de gamme?
Je me demande si il n'y avait pas une fonction mécanique de cette roue libre.
Bien joué aussi pour le pignon 30km/h en provenance d'Allemagne. J'imagine que toute la gamme rapide est modifiée par contre? Pas seulement la vitesse max en 4e?
Sujet diviseur de débit sur le retour de direction, si je comprends cela génère une pression résiduelle de 13 bars au retour de l'orbitrol.
- Est-ce que cette pression ne va pas créer des désagréments tels que fuites sur l'orbitrol et/ou diminution de "force" dans la direction?
- Est ce que cette pression correspond à la pression de travail générée par la pompe de l'ampli à la base?
Côté réactivité au moment d'embrayer je reconnais que c'est une grosse amélioration que d'éliminer ce temps mort.
Sujet commande déportée de l'inverseur:
- serait-il possible d'avoir des photos du mécanisme? c'est aussi une très bonne idée car on profite mieux de l'inverseur de cette façon.
Sujet huile de boite partagée avec le relevage:
- Quel type d'huile est utilisée? De la Hy-tran?
Je me demande quelles sont les raisons de cette séparation des huiles sur les séries 44. Tu as dû revoir la tuyauterie d'alimentation des pompes aussi donc? En perçant le carter de boite?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: modification ampli
bonsoir les amis
en ce qui concerne les desagrement pratiquement inexistant quand on passe de lente en moyenne meme sous charge pas de temps mort ar contre e gros avantage c'est que le trateur n'est plus en roue libre en lente dans les descentes et ceci est tres apreciable exemple quant on uilise une presse
ce systeme existait sur 523 et 624 en 1966 a mon avis c'etait our concurancer MF avec on multi power ou il avait hez eux la moitie des vtesses en roue libre
pour ce qui est du captage du retour de l'orbiitrol je me suis inspiré du montage des serie 45 XL ou il ont utilise ce systeme a 15 bars pour alimenter le pilotage du relevage il n y a aucun desagrement sur le direction et pas de fuite sur l'orbitrol
pour ce qui est de la tuyuterie d'spiration des pompes j'ai monté le tuyau sur la la plaque de l'emplacement du boitier du pont AV(ce 844 est un 2 roues motrice) en tuyau rigide avec une crepine de chez renault type 881
quand a l'huile j 'utilise equivalent hytram en total dynatrans
l'avantage de pomper lhuile dans le pont c est que la quantité est plus importante notement pour les verins de benne ou les IH de ce type avait du mal
d'ailleur sur les serie 45 un reseroir aditionel etait proposé
sel incovegnian de cette modif sur la transmission e tracteur ne peut plus demarrer a la descente ce que beaucoup ne savent pas en utilisant la bonne technique les modeles ampli ne tienne pas sur la vitesse engagé mais il demarre a la descente
je vais faire un dossier sur le montage bonne soirée a tous
en ce qui concerne les desagrement pratiquement inexistant quand on passe de lente en moyenne meme sous charge pas de temps mort ar contre e gros avantage c'est que le trateur n'est plus en roue libre en lente dans les descentes et ceci est tres apreciable exemple quant on uilise une presse
ce systeme existait sur 523 et 624 en 1966 a mon avis c'etait our concurancer MF avec on multi power ou il avait hez eux la moitie des vtesses en roue libre
pour ce qui est du captage du retour de l'orbiitrol je me suis inspiré du montage des serie 45 XL ou il ont utilise ce systeme a 15 bars pour alimenter le pilotage du relevage il n y a aucun desagrement sur le direction et pas de fuite sur l'orbitrol
pour ce qui est de la tuyuterie d'spiration des pompes j'ai monté le tuyau sur la la plaque de l'emplacement du boitier du pont AV(ce 844 est un 2 roues motrice) en tuyau rigide avec une crepine de chez renault type 881
quand a l'huile j 'utilise equivalent hytram en total dynatrans
l'avantage de pomper lhuile dans le pont c est que la quantité est plus importante notement pour les verins de benne ou les IH de ce type avait du mal
d'ailleur sur les serie 45 un reseroir aditionel etait proposé
sel incovegnian de cette modif sur la transmission e tracteur ne peut plus demarrer a la descente ce que beaucoup ne savent pas en utilisant la bonne technique les modeles ampli ne tienne pas sur la vitesse engagé mais il demarre a la descente
je vais faire un dossier sur le montage bonne soirée a tous
- Fichiers joints
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- terminée au boulot
- IMG_20200219_155313_5(709x946).jpg (125.12 Kio) Vu 7414 fois
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- les premiers essai
- DSCN2136(908x681).JPG (99.91 Kio) Vu 7414 fois
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- en peinture
- DSCN2105(954x715).JPG (105.24 Kio) Vu 7414 fois
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- diiseur de debit maintien de la pression a 13bars
- diviseur de debit pour ampli(660x881).jpg (60.63 Kio) Vu 7414 fois
Re: modification ampli
bonsoir a nouveau
j'ai ublie de repondre a quelques questions
en ce qui concerne la pression d'alimentation c'est bien la pression de base 13 à 15 bars
pour la roue libre j ai monté un pignon de gamme lente rigide d'un 844 mecanique
pour les pignons 30 km/h c'est bien les pignons de gamme rapide que j'ai changé donc les 4 vitesses sont impacté ( exp la 3eme est a 20 km/h au lieu de 17)
en fait pour le levier de l'inversseur la tige traversse presque la totalité de la conssole on l'a ralongé un peu a gauche et on greffet le levier dessus il a fallut modifier legerement la tringerie de l'acceeraeur a main
bonne soirée a tous
j'ai ublie de repondre a quelques questions
en ce qui concerne la pression d'alimentation c'est bien la pression de base 13 à 15 bars
pour la roue libre j ai monté un pignon de gamme lente rigide d'un 844 mecanique
pour les pignons 30 km/h c'est bien les pignons de gamme rapide que j'ai changé donc les 4 vitesses sont impacté ( exp la 3eme est a 20 km/h au lieu de 17)
en fait pour le levier de l'inversseur la tige traversse presque la totalité de la conssole on l'a ralongé un peu a gauche et on greffet le levier dessus il a fallut modifier legerement la tringerie de l'acceeraeur a main
bonne soirée a tous
- Le Peyrousien
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Re: modification ampli
Bonjour,
Bravo et merci du partage sur les détails de cette modification

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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: modification ampli
Une restauration comme je les aime.
Je vois que tu connais le principe du démarrage en descente. Pas donné à tout le monde, seulement aux spécialistes


Je vois que tu connais le principe du démarrage en descente. Pas donné à tout le monde, seulement aux spécialistes

J'en ai révé, IH l'a fait
Re: modification ampli
merci pour tous ces retours serait il possible d'avoir des références sur ce fameux pignon 30KM je pense que certain serait potentiellement intéressé.
Encore bravo pour tout ce travail
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- Masterboy633
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Re: modification ampli
De mon coté, j'ai ça:nicolaon a écrit : ↑27 nov. 2023 20:23Oui en effet MichelMais a cette occasion le plus complet possible .Une synoptique avec les descriptions & vue cinématique ; les gammes attaché d'un coté et les vitesses de l'autre, les distri etc...qui permettrait a tous d'apprécier cette monte spécifique a IH
Quelqu'un doit bien avoir cela, sur quelques docs constructeur .Ca serait superNotamment notre ami Paul don ce système lui est si chère
J'en ai révé, IH l'a fait
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Re: modification ampli
Bonsoir,
J'ai retrouvé ça également !


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Le Peyrousien
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Re: modification ampli
Bonjour
Merci ; Il ne manque plus que la distribution en lien avec la commande game et la roue libre
Bien regretable qu'il nait jamais eu le choix de set de pignons pour une agrio correspondant un peu plus a la gamme arrière
qui les rendaient moins efficace que ses concurant d'autre marque en inverseur mécanique
Je me souvient au champs nous allions chercher les bottes en majorité en marche arrière tellement l'agrio était lente

Bien regretable qu'il nait jamais eu le choix de set de pignons pour une agrio correspondant un peu plus a la gamme arrière
qui les rendaient moins efficace que ses concurant d'autre marque en inverseur mécanique
Je me souvient au champs nous allions chercher les bottes en majorité en marche arrière tellement l'agrio était lente
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: modification ampli
Moi je préfère une vitesse de moins que d'être de longue a faire patiner l'embrayage en permanencenicolaon a écrit : ↑06 déc. 2023 09:28 Bonjour
Merci ; Il ne manque plus que la distribution en lien avec la commande game et la roue libre
Bien regretable qu'il nait jamais eu le choix de set de pignons pour une agrio correspondant un peu plus a la gamme arrière
qui les rendaient moins efficace que ses concurant d'autre marque en inverseur mécanique
Je me souvient au champs nous allions chercher les bottes en majorité en marche arrière tellement l'agrio était lente

Heureusement que tu as ton agrio du pauvre ! C'était une bonne idée en tout cas cette boîte hydraulique
Re: modification ampli
bonsoir a tous
merci ces belles illustrations du systeme ampli
je vais vous preparer un plan de ce que j'ai fait avec vue d'origine modifié
pour repondre pour les piognons 30 km/h je vais vous repondre aussi et je vous donnerais les coordonnées du fournisseur alllemand
bonne soirée
merci ces belles illustrations du systeme ampli
je vais vous preparer un plan de ce que j'ai fait avec vue d'origine modifié
pour repondre pour les piognons 30 km/h je vais vous repondre aussi et je vous donnerais les coordonnées du fournisseur alllemand
bonne soirée
Re: modification ampli
bonsoir a tous
pour les pignons il faut remplacer les 2 de la gamme rapide evidements pour 744/844/844sb
en 25 km/h les tracteurs sont equipés de pignons 32dents arbre inferieur 37 dents arbre superieur
en 30km/h il faut 35 dents arbre inferieur et 34 dents arbre superieur pour les references j'avais demande dans le reseau caseih ils m ont mon donné
le prix mais la les references il n'en restait que 2 soi disant mais le prix ça piquait grave donc j'ai fait des recherches chez les casseurs francais meme les plus connu introuvable generalement les tracteurs etaient livré en 25 km/h donc j'ai cherché en allemagne car je savais qu'il roulait a 30km/h bien plutot donc en pieces jointes vous avez l'adresse du recuperateur avec un pressonel tres competant mais il faut communiquer en Anglais ou Allemand par email
c'est le plus simple les prix sont correct et j'ai pris d'autres pieces comme des disques d'embrayages de l'ampli
pour la modif de l'ampli je travaille sur des vue mais un probleme de poids et quand je compresse cela n'est pas assez lisible si quelqu'un a une solution
je suis preneur merci d'avance ou je passerais par un cloud
bonne soirée a tous
pour les pignons il faut remplacer les 2 de la gamme rapide evidements pour 744/844/844sb
en 25 km/h les tracteurs sont equipés de pignons 32dents arbre inferieur 37 dents arbre superieur
en 30km/h il faut 35 dents arbre inferieur et 34 dents arbre superieur pour les references j'avais demande dans le reseau caseih ils m ont mon donné
le prix mais la les references il n'en restait que 2 soi disant mais le prix ça piquait grave donc j'ai fait des recherches chez les casseurs francais meme les plus connu introuvable generalement les tracteurs etaient livré en 25 km/h donc j'ai cherché en allemagne car je savais qu'il roulait a 30km/h bien plutot donc en pieces jointes vous avez l'adresse du recuperateur avec un pressonel tres competant mais il faut communiquer en Anglais ou Allemand par email
c'est le plus simple les prix sont correct et j'ai pris d'autres pieces comme des disques d'embrayages de l'ampli
pour la modif de l'ampli je travaille sur des vue mais un probleme de poids et quand je compresse cela n'est pas assez lisible si quelqu'un a une solution
je suis preneur merci d'avance ou je passerais par un cloud
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Re: modification ampli
Bonjour,
Merci pour les information, effectivement pour avoir des documents lisibles il faut passer par un hébergeur
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Le Peyrousien
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Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: modification ampli
bonsoir,
merci beaucoup j'ai visité ton blog super il y en a un sacré paquet
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