Ce sont des ergots, et l'ecrou est rond, donc la galère
ROUGE/VERT
Re: ROUGE/VERT
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
J'ai essayé avec les raccords vissés, mais c'était pas le bon tuyau, du coup j'ai laissé tomber.
En allant chercher les flexibles, j'ai vu qu'il se vendait de la bombe réfrigérante, jusqu'à -45°C ou -50°C selon la marque, peut-être que c'est efficace pour cela.
En allant chercher les flexibles, j'ai vu qu'il se vendait de la bombe réfrigérante, jusqu'à -45°C ou -50°C selon la marque, peut-être que c'est efficace pour cela.
Re: ROUGE/VERT
Voila le montage que j'ai fait, et ça ne bouge pas d'un millimètre, et ça soulève le manitouDeutzyman a écrit : ↑23 mars 2023 20:39 J'ai essayé avec les raccords vissés, mais c'était pas le bon tuyau, du coup j'ai laissé tomber.
Je pense que je vais faire pareil![]()
En allant chercher les flexibles, j'ai vu qu'il se vendait de la bombe réfrigérante, jusqu'à -45°C ou -50°C selon la marque, peut-être que c'est efficace pour cela.
J'avais pensé chauffer le fut au décapeur thermique, et essayer ! mais en plus avec la bombe réfrigérante peut-êtrepas évident surement, car je pourrai refroidir que l'écrou pas le filetage qui n'est pas visible, et il ne faudrait pas que je casse la culasse s'il est l'est à-40°
![]()



Je vais essayer de faire un trou dans un mur pour y mettre la barre à mine et on verra bien



MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
Pour que ça vienne il faut forcer sur la barre et des impacts a la masse . Mais des fois c'est pas gagné . Moi je les desserre en place c'est bien calé au moins 

Re: ROUGE/VERT
Ça m'ai arrivé de poser le chargeur sur la clé et de taper comme un sourd a la masse de 5 kg . Quand ça vient pas là il ne reste que chauffer au chalumeau
.

Re: ROUGE/VERT
Sauf que la c'est une bague en laiton, qui déjà n'est pas très belle, et j'aurais trop peur de la casser pour de bon

Desserrer sur place pas possible, il n'y a pas de place, c'est déjà serré pour le démonter

lundi je l'emmène dans une entreprise à 5 km de chez moi qui fait de la métallerie/chaudronnerie, je vais voir, ils en réparent de temps en temps, ils vont me donner leurs avis, et on avisera.

MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
En ce moment je regarde souvent des vidéos d'un américain dont la réfection de vérins est son métier.
Et la moitié du temps il est confronté à des culasses "indesserable".
La solution, mettre des rallonge de tube bout à bout.
Il arrive qu'il en vienne à plus de 4m de rallonge. Mais au moins il peu desserrer sans forcer comme un âne.
Essaie de mettre des rallonges, tu en viendras peut être à bout
Et la moitié du temps il est confronté à des culasses "indesserable".
La solution, mettre des rallonge de tube bout à bout.
Il arrive qu'il en vienne à plus de 4m de rallonge. Mais au moins il peu desserrer sans forcer comme un âne.
Essaie de mettre des rallonges, tu en viendras peut être à bout
Re: ROUGE/VERT
Bonjour, donc voici ou j'en suis
N'ayant pas de nouvelles du "PROFESSIONNEL" ou j'ai déposé mon vérin, je l'ai recontacté mercredi dernier, et bien sur il n'avait pas regardé au vérin débordé de travail !!!
Je peux le comprendre, et miracle, jeudi il me laisse un message pour que je passe à l'atelier pour voir le vérin! génial c'est réparé
Donc, ni une, ni deux, j'y vais immédiatement et il me montre mon vérin


J'y crois pas
Non seulement le vérin n'est pas réparé, mais en plus il la tellement chauffé qu'il la bleuis, il à même chauffé la bague en laiton qui en ai déformé !
tellement frappé que la bague est fendue, et bien sur plus aucun joint pour modèle car tout est fondu de chez fondue
Je fais quoi! je suis saute à la gorge
je lui fait avaler le vérin
ou je le tue tout simplement
Mais il me dit: "moi à votre place, j'en ferai faire un sur mesure car la personne ne pourra le démonter, on à tout essayé!
Mais je reste calme, c'est une entreprise qui est à coté de chez moi, et on ne va pas se battre quand même! quoi que
Je lui demande donc comment il a fait un si joli travail! et sans bégayer il me répond qu'ils ont chauffé, tapé, percé et qu'il ont même cassé une clefs à ergot tellement c'était serré
Une clefs à ergot !!! sans déconner je n'y crois pas, vous ne pouviez pas utiliser une clefs à griffe ! c'est que l'on en a pas d'aussi grosse, monsieur !
J'hallucine
une entreprise de chaudronnerie, qui fait de l'hydraulique qui est outillé comme ma grand mère
Je coupe cours à ce sketch et je reprends mon vérin, et par politesse, je lui demande si je dois quelque chose
Et bien honte de rien, il me dit, je ne vais pas vous faire une facture quand meme! vu les heures que l'on a passé, le gaz du chalumeau et la clé cassée, non ce n'est pas possible cela vous ferai trop chère
Mais donnez moi 30 € en liquide pour nous dédommager quand même
Comme le ridicule et l'incompétence ne tue pas , la preuve! je lui ai donné 20 €,pour clôturer cette épisode, il était pas très content, et je suis partie, un jour ou l'autre on me demandera bien mon avis sur cette entreprise
Mais maintenant que faire, vu l'état dans lequel il a mis le vérin, personne ne voudra plus y toucher
je me suis dit après tout
et comme dit Yaël, avec une rallonge ça doit le faire
et j'ai vu aussi une vidéo d'un lycée technique ou il avait un tube de 5 métres, et 3 élèves pendu au levier pour débloquer l'écrou !

Et avec une rallonge de 2 mètres, voila ce qui c'est passé

c'est venu
je pense que le fait qu'il est été chauffé, y a fait aussi quelque chose je pense !
Mais c'était pas fini cat la culasse pour la sortir de l'axe il fallu que j'utilise la presse tellement les joints avait fondus dans la culasse !

On voit bien que tout est brulé, et la culasse est fendue

Le bout de l'axe ce sont des clavettes en acier
je ne connaissais pas ce système et les joints apparemment il y en aurait 2 un extérieur et un intérieur culasse, plus le par poussière extérieur! mais vu l'état des joints, difficile de savoir 
Donc voila mon expérience ! je ne voulais pas le faire car je voulais qu'on sauve la culasse
et bien elle est HS, et je ne pensai pas que ma clé à griffe aurait résistée, et bien si aucun soucis
comme quoi, c'est costaud cette marque.
Il faut que je trouve un tourneur, pour me refaire la culasse, mais les pros non merci, il va falloir que je fouine pour trouver quelqu'un qui me la fasse à un prix compétition, car je n'ai aucune idée du tarif de ce travail la! en plus le bout de la tige le trou de fixation est ovalisé, et je ne sais pas si on peut le baguer !
Je vais démonter le deuxième, pour le modèle de joint, en espérant que cela aille tout seul!
PS: si quelqu'un à le savoir pour refaire la culasse je lui envoie la pièce sans problème, et il me dira
Merci d'avoir pris le temps de me lire.


N'ayant pas de nouvelles du "PROFESSIONNEL" ou j'ai déposé mon vérin, je l'ai recontacté mercredi dernier, et bien sur il n'avait pas regardé au vérin débordé de travail !!!
Je peux le comprendre, et miracle, jeudi il me laisse un message pour que je passe à l'atelier pour voir le vérin! génial c'est réparé

Donc, ni une, ni deux, j'y vais immédiatement et il me montre mon vérin



J'y crois pas





Non seulement le vérin n'est pas réparé, mais en plus il la tellement chauffé qu'il la bleuis, il à même chauffé la bague en laiton qui en ai déformé !


Je fais quoi! je suis saute à la gorge



Mais il me dit: "moi à votre place, j'en ferai faire un sur mesure car la personne ne pourra le démonter, on à tout essayé!
Mais je reste calme, c'est une entreprise qui est à coté de chez moi, et on ne va pas se battre quand même! quoi que

Je lui demande donc comment il a fait un si joli travail! et sans bégayer il me répond qu'ils ont chauffé, tapé, percé et qu'il ont même cassé une clefs à ergot tellement c'était serré

Une clefs à ergot !!! sans déconner je n'y crois pas, vous ne pouviez pas utiliser une clefs à griffe ! c'est que l'on en a pas d'aussi grosse, monsieur !
J'hallucine


Je coupe cours à ce sketch et je reprends mon vérin, et par politesse, je lui demande si je dois quelque chose

Et bien honte de rien, il me dit, je ne vais pas vous faire une facture quand meme! vu les heures que l'on a passé, le gaz du chalumeau et la clé cassée, non ce n'est pas possible cela vous ferai trop chère

Mais donnez moi 30 € en liquide pour nous dédommager quand même

Comme le ridicule et l'incompétence ne tue pas , la preuve! je lui ai donné 20 €,pour clôturer cette épisode, il était pas très content, et je suis partie, un jour ou l'autre on me demandera bien mon avis sur cette entreprise

Mais maintenant que faire, vu l'état dans lequel il a mis le vérin, personne ne voudra plus y toucher


je me suis dit après tout

j'ai donc essayé, mort pour mort, allons y. j'ai donc refait mon montageYaël745 a écrit : ↑24 mars 2023 22:03 En ce moment je regarde souvent des vidéos d'un américain dont la réfection de vérins est son métier.
Et la moitié du temps il est confronté à des culasses "indesserable".
La solution, mettre des rallonge de tube bout à bout.
Il arrive qu'il en vienne à plus de 4m de rallonge. Mais au moins il peu desserrer sans forcer comme un âne.
Essaie de mettre des rallonges, tu en viendras peut être à bout



Et avec une rallonge de 2 mètres, voila ce qui c'est passé



c'est venu

Mais c'était pas fini cat la culasse pour la sortir de l'axe il fallu que j'utilise la presse tellement les joints avait fondus dans la culasse !

On voit bien que tout est brulé, et la culasse est fendue


Le bout de l'axe ce sont des clavettes en acier


Donc voila mon expérience ! je ne voulais pas le faire car je voulais qu'on sauve la culasse


Il faut que je trouve un tourneur, pour me refaire la culasse, mais les pros non merci, il va falloir que je fouine pour trouver quelqu'un qui me la fasse à un prix compétition, car je n'ai aucune idée du tarif de ce travail la! en plus le bout de la tige le trou de fixation est ovalisé, et je ne sais pas si on peut le baguer !
Je vais démonter le deuxième, pour le modèle de joint, en espérant que cela aille tout seul!
PS: si quelqu'un à le savoir pour refaire la culasse je lui envoie la pièce sans problème, et il me dira

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
J"ai un tourneur sous la main, mais je suis de Moselle
Tu peux demander dans ce forum : https://www.usinages.com/
Tu peux demander dans ce forum : https://www.usinages.com/
Re: ROUGE/VERT
guib a écrit : ↑07 avr. 2023 16:07 J"ai un tourneur sous la main, mais je suis de Moselle
Tu peux demander dans ce forum : https://www.usinages.com/
Je vais y aller faire un tour sur ce forum, des fois que
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



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Re: ROUGE/VERT
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Papy86.
J'ai en stock un vérin similaire, démonté sur un élévateur Portos.
Je le mesure demain. Si c'est le même, cela pourrait être une solution de dépannage , non?
J'ai en stock un vérin similaire, démonté sur un élévateur Portos.
Je le mesure demain. Si c'est le même, cela pourrait être une solution de dépannage , non?
Re: ROUGE/VERT
Bonjour,
Bien sur que cela peut-être une solution, je vais mettre aussi les dimensions du miens
Merci
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
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