Bonsoir ,vous voulez en ouvrir des choses
Le simple fait que votre lampe témoin est allumer a l'arrêt (sous condition qu'elle s'éteint débranché ) et que entre D+ et masse il y a une différence de potentiel prouve que l'ensemble balais ,collectrice rotor font contact . A partir du moment que l'on réalise un tour de poulie complet a la main sans extinction de lampe le prouve surtout quand la piste n'est pas usé excentré jusqu'à la bakélite
la photo montre bien qu'il y a de la marge niveau balais
Une diode tipé zener claqué en cout circuit , par courant inverse , ça pu pour le reste . Nombre de ses régulateurs et même la génération d'après grillaient passant
Puisque vous aimez ouvrir et l'étain ;Vous pouvez dessouder les trois phase du stator .Pour contrôler les 9 "machins" diode
Une a une avec votre ohmmètre
Un pont de diode tout prêt coute probablement le tier d'un pirate neuf
et si vous ne remplacez pas la bague collecteur et les roulements ça restera juste un dépannage en terme de duré de vie
Mine de rien dessouder emboutir le collecteur ressouder etc; puis passage au banc avec petit coup de bombe peinture noir ...c'était pas rentable pour ces populaires ,ça restait valable que pour des truc japonais ou autre exotique qui coutaient chère
Reste cependant tout a votre honneur de vouloir le dépanner
profitez en pour contrôler la résistance du rotor +-4 ohm aux deux bagues et infini a la masse et l'isolement des phases stator
Bon courage
Tenez nous au courant du diagnostique pont de diodes .
Pour apprendre a les les contrôler, cherchez sur internet une vidéo :tuto contrôle de diode a l'aide d' un ohmmètre
Bien sur il y a d'autre solutions sans démontage . mais comme ça vous évite d'acheter dans un premier temps un régulateur peut être pour rien
et ça fait un apprentissage

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)