mc cormick F240
mc cormick F240
bonjour
nouveau sur ce forum que j'ai dèja un peu parcourue avec un grand interet!
je possède un F240 verger vigne depuis peu ,les beaux jours arrivant, je suis entrain de le révisé pour pouvoir travaillé un peu avec.
tiré une petite remorque pour transporté mon bois de chauffage.
je recherche de la documentation technique sur ce modèle pour lui refaire toute les fuites d'huiles,électricité et réglages divers, rta compléte moteur boite serai le top.
merçi a tous les passionnés de ce forum pour leur aide.
nouveau sur ce forum que j'ai dèja un peu parcourue avec un grand interet!
je possède un F240 verger vigne depuis peu ,les beaux jours arrivant, je suis entrain de le révisé pour pouvoir travaillé un peu avec.
tiré une petite remorque pour transporté mon bois de chauffage.
je recherche de la documentation technique sur ce modèle pour lui refaire toute les fuites d'huiles,électricité et réglages divers, rta compléte moteur boite serai le top.
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- Messages : 686
- Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
- Localisation : entre valence et le vercors
Re: mc cormick F240
bonjour,
j'ai ce que tu demande, je pourrais te le faire passer par mp, mais pas secteurs, toute la dock d'un coup, fait trop de pages!
mais ce serait bien que tu dise ce que tu veux revoir sur le forum, ça peut aider d'autres personnes, et aussi de quel coin est tu?
à bientôt!
j'ai ce que tu demande, je pourrais te le faire passer par mp, mais pas secteurs, toute la dock d'un coup, fait trop de pages!
mais ce serait bien que tu dise ce que tu veux revoir sur le forum, ça peut aider d'autres personnes, et aussi de quel coin est tu?
à bientôt!
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- Messages : 8
- Enregistré le : 06 mai 2011 00:47
Re: mc cormick F240
Bonjour
J'ai aussi un F240 verger vigne, je vais ouvrir la boite pour un problème de pignons.
Je peux faire des photos si ça peu aider.
A+
J'ai aussi un F240 verger vigne, je vais ouvrir la boite pour un problème de pignons.
Je peux faire des photos si ça peu aider.
A+
Re: mc cormick F240
bonsoir
je me suis présenté sur la page présentation.
je suis dans le tarn(81).
bonne connaissance en mécanique auto, puisque cela étais mon premier métier.
une doc de la boite et pont et trés utile pour ne pas faire de bétises quand on ne connait pas la méca agricole qu'on répare.
évite la perte de temp au démontage remontage.
pas de problèmes particuliers juste des fuites un peu partout.
tracteur arréter depuis plus de 15 ans ,les joints ont séchés d'ou les fuites.
remise en route facile une batterie neuve ,controle des niveaux huile eau,du fioul neuf et hop demarage au deuxieme coup de préchauffage.
merçi pour vos réponse rapides forum trés réactif le top!
je me suis présenté sur la page présentation.
je suis dans le tarn(81).
bonne connaissance en mécanique auto, puisque cela étais mon premier métier.
une doc de la boite et pont et trés utile pour ne pas faire de bétises quand on ne connait pas la méca agricole qu'on répare.
évite la perte de temp au démontage remontage.
pas de problèmes particuliers juste des fuites un peu partout.
tracteur arréter depuis plus de 15 ans ,les joints ont séchés d'ou les fuites.
remise en route facile une batterie neuve ,controle des niveaux huile eau,du fioul neuf et hop demarage au deuxieme coup de préchauffage.
merçi pour vos réponse rapides forum trés réactif le top!
Re: mc cormick F240
rebonsoir
la doc de la boite a vitesse et ma priorité
je précise que c'est un 12 vitesses synchro ,d'aout 1964.
bon petit rouge qui va me rendre service .
mécanique basique sans électronique ou les pannes se trouvent rapidement sans matériel spécifique.
coup d'utilisation trés faible si on en prend soin et fiable la preuve sa tourne encore après toute ces années.
avoir si ceux des années 90/2000 et suivant en feront autant?
la doc de la boite a vitesse et ma priorité
je précise que c'est un 12 vitesses synchro ,d'aout 1964.
bon petit rouge qui va me rendre service .
mécanique basique sans électronique ou les pannes se trouvent rapidement sans matériel spécifique.
coup d'utilisation trés faible si on en prend soin et fiable la preuve sa tourne encore après toute ces années.
avoir si ceux des années 90/2000 et suivant en feront autant?
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- Messages : 8
- Enregistré le : 06 mai 2011 00:47
Re: mc cormick F240
bonsoir
Moi c'est un six vitesses de 1963, je n'ai pas le relai synchronisé et j'ai des soucis avec les pignons de troisième.
mais je suis d'accord avec toi c'est un bon tracteur, s'il est utilisé correctement.
et puis le gabarit est très bien pour entretenir un petit terrain,relevage,embrayage double disque pour la prise de force, la puissance est la aussi, tout bien... quoi
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Moi c'est un six vitesses de 1963, je n'ai pas le relai synchronisé et j'ai des soucis avec les pignons de troisième.
mais je suis d'accord avec toi c'est un bon tracteur, s'il est utilisé correctement.
et puis le gabarit est très bien pour entretenir un petit terrain,relevage,embrayage double disque pour la prise de force, la puissance est la aussi, tout bien... quoi

Re: mc cormick F240
bonjour a tous.
dromadaire un grand merçi pour la doc de la bv.
réglisse si tu a recup la doc bv aucun souci au démontage/remontage car iln'y a pas d'outillage spécial.
juste prendre son temp ,bien nettoyé tous les pièces très important car il peut y avoir de la limaille.
bon courage cela devrait bien se passé.
dromadaire peu tu me dire quels autres points sont abordés sur la doc .
dromadaire un grand merçi pour la doc de la bv.
réglisse si tu a recup la doc bv aucun souci au démontage/remontage car iln'y a pas d'outillage spécial.
juste prendre son temp ,bien nettoyé tous les pièces très important car il peut y avoir de la limaille.
bon courage cela devrait bien se passé.
dromadaire peu tu me dire quels autres points sont abordés sur la doc .
Re: mc cormick F240
bonjour
dromadaire un grand merçi pour la doc que j'ai bien reçue.
pour info :j'ai coupé le tracteur en deux pour changer les joints spy vilo ,les disque d'embrayage sont en trés bon état ,je vais passé a la bv.
merçi a plus
dromadaire un grand merçi pour la doc que j'ai bien reçue.
pour info :j'ai coupé le tracteur en deux pour changer les joints spy vilo ,les disque d'embrayage sont en trés bon état ,je vais passé a la bv.
merçi a plus
Re: mc cormick F240
Bonjour à tous !
Je suis également l'heureux propriétaire d'un F240 flambant neuf avec 10'200 heures à son actif
Je voudrais réalisé la vidange de la boite à vitesse. J'ai trouvé de l'huile indice 80W GL4 sur
http://www.agram.fr/magasin-pieces-agra ... w-30l.html
mais elle est au souffre-phosphore, et je sais que cela peut endommagé les pièces en bronze ainsi que certain joint d'étanchéité. Avez-vous un avis sur la question ? Y a t'il des pièces en bronze dans la boite de vitesse ?
Merci par avance !!
Je suis également l'heureux propriétaire d'un F240 flambant neuf avec 10'200 heures à son actif


Je voudrais réalisé la vidange de la boite à vitesse. J'ai trouvé de l'huile indice 80W GL4 sur
http://www.agram.fr/magasin-pieces-agra ... w-30l.html
mais elle est au souffre-phosphore, et je sais que cela peut endommagé les pièces en bronze ainsi que certain joint d'étanchéité. Avez-vous un avis sur la question ? Y a t'il des pièces en bronze dans la boite de vitesse ?
Merci par avance !!
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Re: mc cormick F240
bonjour, moi aussi quand je roule en 3 sa craque, par contre toute les autre ccest ok, moi pour l huile j ai mis de la gl4 il me semble est ce ok mercireglisse04 a écrit : ↑31 mai 2011 22:22 bonsoir
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mais je suis d'accord avec toi c'est un bon tracteur, s'il est utilisé correctement.
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- Le Peyrousien
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Re: mc cormick F240
Bonjour,mecajuju a écrit : ↑07 mars 2014 10:20 Bonjour à tous !
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mais elle est au souffre-phosphore, et je sais que cela peut endommagé les pièces en bronze ainsi que certain joint d'étanchéité. Avez-vous un avis sur la question ? Y a t'il des pièces en bronze dans la boite de vitesse ?
Merci par avance !!
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super


Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: mc cormick F240
bonjour, petit retour du craquement en 3, j' ai regarder et j' ai vue tout simplement une dent de casser sur le pignon 3.4, je n' est pas le temps d y regarder pour le moment, pensez vous que sans utiliser la 3, je pourrais conservé mon tracteur sans que la boîte me lâche? Merci, avant moi il était vraiment mal utiliser.