Ce sont de très bon tracteur les jd de cette époque !! Pas fuite n'y de jeu c'est bien . Surveilles bien le radiateur d'eau il s'encrasse très vite . Si tu surveilles bien les niveaux et que tu le soignes il te fera de longue année . Entre fioul et gnr ton tracteur ne fera pas la différence si ils ont sans saleté (moi 'je le filtre c'est impressionnant la crasse qu'il y a dedans) peux être même le fioul graisse un peu plus la pompe à injection . Le gnr ne ce garde pas plus de 6mois en cuve sinon tu risques d'avoir des algues dedans
OK pour le liquide de refroidissement, je vérifierai. Et pour le fioul je fait pareil, je le vide dans un entonoir avec un filtre. Incroyable les saletés qu'on retrouve dedans...
tatooin a écrit : ↑12 nov. 2022 10:47
Bonjour a tous,
Je suis allé le voir, et son état est assez exceptionnel pour son age. Pas de rouille ni de corosion, quasiment aucune fuite (les ponts en particuliers sont parfaitement sec), démarre et tourne parfaitement, aucun jeu dans les axes, toute l'electricité fonctionne, pas de jeu dans la direction, aucun bruit dans le relevage, il fait bien ses 6500h annoncées.
Le seul hic au tableau, le pignon de compteur d'heure / compte tour est HS. Le compteur et le cable sont neufs, mais le pignon n'entraine pas. Et d'après ce que j'ai pu voir, sur ce modèle, pour changer le pignon il faut tomber toute la cloche d'embrayage...
Donc, tu n'as aucune certitude sur le nombre d'heures, mais c'est quand même l'état du tracteur qui prime...