Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?
-
Re: Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?
Moi c'était un Massey Harris 22.
-
salut,gens du nouvel an! le premier tracteur de mon grand père fut un CENTAUR jaune ;le deuxième,un RENAULT ,orange,et le troisième,ma première monture,un petit gris dont je n`atteignais pas aux pèdales,ne pouvais ni freiner ni maniner le levier de vitesse,ni ,non plus,tourner le volant! de cette très jeune expèrience ,(et bien lointaine maintenant) j`en avais conclu que cet engin etait conçu pour fonctionner uniquement en continu et ligne droite ! voila donc ma première expèrience de tractoriste,surement au grand dèsespoir de mon papy:::::
Salut tout le monde
Pour moi c étais un rouge mais pas un IH, c étais un Renault 89, 3 cylindres, refroidissement eau..
Pour moi c étais un rouge mais pas un IH, c étais un Renault 89, 3 cylindres, refroidissement eau..
- inter745
Salut .
Comme mon pseudo l'indique
, un 745s pour être plus précis et 624 , tous deux avec inverseur un bonheur

Comme mon pseudo l'indique

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
- chtivosgiens
pas plutôt orange le Renault
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- Bastien New Holland
Ça vire plutôt au rouge un 89
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

Il est belle est bien rouge oui 
Steyr 8080 Turbo que j'avançait pendant que mon père et mon grand-père chargeait les bottes de foin.
Puis iH 383.
Puis iH 383.
- les avennes
moi c'était un 850 implématic il me semble, et il existe toujours garé dans une prairie chez un ami 

Ho moi c'était il y a très longtemps... Je devais avoir moins de 10 ans (j'en ai 60 aujourd'hui). Tonton Gilbert avait une ferme de vaches laitières à Dieulefit dans la Drôme.
Petits rats de HLM valentinois, on adorait y aller de temps à autre. Tonton Gilbert était tellement gentil, il aimait tellement faire plaisir aux petits! Il riait de nous voir rire de bonheur...
Il nous emmenait aux champs avec lui pour de petits travaux (apporter la tonne d'eau aux bêtes, porter du foin, etc...). On montait tous dans la remorque et à tour de rôle on montait sur ses genoux pour conduire le tracteur.
Il me semble revoir la marque à l'avant "Massey Ferguson".
Je ne saurais dire le modèle... Il était absolument énorme, bien sûr!

Petits rats de HLM valentinois, on adorait y aller de temps à autre. Tonton Gilbert était tellement gentil, il aimait tellement faire plaisir aux petits! Il riait de nous voir rire de bonheur...
Il nous emmenait aux champs avec lui pour de petits travaux (apporter la tonne d'eau aux bêtes, porter du foin, etc...). On montait tous dans la remorque et à tour de rôle on montait sur ses genoux pour conduire le tracteur.
Il me semble revoir la marque à l'avant "Massey Ferguson".
Je ne saurais dire le modèle... Il était absolument énorme, bien sûr!

Moi c'était le FU265D de mon père et comme pour gd19, c'était pour tracter la remorque de foin entre les rangs de bottes dans les champs.
Et il semble me souvenir que mes pieds n'atteignaient pas la pédale d'embrayage, mon rôle se limitant à maintenir une distance constante avec les rangs de bottes et à tourner progressivement en bout de rang pour ne pas casser l'essieu avant de la remorque.
Je devais avoir 5 ou 6 ans...
Et il semble me souvenir que mes pieds n'atteignaient pas la pédale d'embrayage, mon rôle se limitant à maintenir une distance constante avec les rangs de bottes et à tourner progressivement en bout de rang pour ne pas casser l'essieu avant de la remorque.
- chtivosgiens
comme pour beaucoup d'entre nousDelco78 a écrit : ↑01 avr. 2025 19:28 Moi c'était le FU265D de mon père et comme pour gd19, c'était pour tracter la remorque de foin entre les rangs de bottes dans les champs.

F135D D326 553 633 733 733 733 734