je guette pleins d'infos sur la grande encyclopédie qu'est ce forum et ce soir je prends le temps de me présenter.
On est installé près de Bellac dans le 87 depuis le début de l'année, et il y a quelques mois on a fait l'acquisition d'un ih 423 de 1967 qui dormait depuis bien longtemps dans une grange (max 2 ou 3 sortie par an), le moteur tourne nickel, la carrosserie est pas mal (à part l'aile gauche qui vibre trop au ralenti), les pneus sont quasi neufs, on ne savait pas qu'un vieux tracteur pouvait avoir d'aussi bon freins, et tout le reste est plus ou moins en train d'être revu.
Le compteur d'heures est bloqué sur 4532.
Avec ce titre racoleur je vous mets quelques photos :

(comme je le bricole/démonte/remonte pas mal pour apprendre à le connaître il a tendance à sortir sans capot pour ses nouveaux débuts)
Le propriétaire étant décédé il est peu probable qu'on apprenne pourquoi il a été restauré en 453 ^^
Depuis les photos on lui a posé un alternateur, la résistance du régulateur avait grillé et la dynamo envoyait 4 volts à plein régime (pour charger des piles ça aurait peut-être suffit).
Le filtre à gasoil n'est à priori pas d'origine non plus.
Sinon dans les petites bricoles réalisés et en cours de réalisation :
- cable compte-tours
- température moteur
- des durites d'eau
- toutes les vidanges ont été faites, rien d'anormal
- changement de quelques joints cuivre qui gouttait (gasoil et hydraulique)
- de l’électronique en pagaille (je ne sais pas si celui qui a restauré était carrossier, mais en tout cas il n'était pas gêné de repeindre les câbles en rouge), c'est très long car beaucoup de câble rouge et un gyrophare installé très probablement par le carrossier.
- l'échappement a été réparé par un forgeron
- pour éteindre il faut descendre du tracteur et tirer à la main car la tirette d'arrêt n'est pas assez opérante, j'avais essayé d'autres réglages sans succès, je m'y replongerai plus tard
Divers (à faire dans les 5 ans) :
- pas de caisse à outils

- pas d’attelage avant

- barre de poussée de vieux renault, le jaune et le rouge se marie pas super bien
- impossible de démonter la manette de l'ampli sur le tableau de bord, donc impossible d'enlever complètement le tableau pour le moment (la vis de fixation est en titane ?)
Voilà voilà bonne soirée