Beaucoup de personne sur le forum se pose la question pour immatriculé une remorque agricole. (tout comme moi)
Comme c'est bientôt noël, donc j'ai reçu ma carte grise !

Mon cas :
J'ai acheter d'occasion une remorque agricole gilibert sans carte grise et sans barré rouge (comme c'est le cas pour beaucoup de remorque)
J'ai donc contacter l'entreprise gilibert pour obtenir un barré rouge, il m'on demandé 90 € et quelque renseignements. Le temps de repondre, l'entreprise a fait faillite.
J'ai essayé de me rapprocher de concessionnaire agricole , mais personne n'a voulu ou pu immatriculer la remorque.
J'ai contacter l'ANTS par mail et par téléphone, mais les réponses ne m'ont pas aidées.
Voici ce que j'ai fait :
Sur le site ANTS faire :
- faire une autre demande concernant mon véhicule
-> catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France
-> sous catégorie : immatriculation d'un véhicule d'occasion (acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format SIV)
Je précise ma demande : Demande d'immatriculation pour une remorque agricole de plus de 750 kg sans barré rouge et sans carte grise.
Remplir les informations personnelles (nom, prénom, adresse ....)
pièce justificative :
- permis de conduire
- attestation de domicile
- attestation de propriété ( attestation sur l'honneur)
https://www.service-public.fr/simulateu ... ionHonneur
- certificat de conformité v(que j'ai complété mais que je n'ai pas signé) - photo plaque de constructeur de la remorque, photo générale de la remorque, photo numéro de châssis Prix de la carte grise : 72.76 € (Taxe régionale 66 € , taxe de gestion : 4.00 € - acheminement 2.76 €)
La démarche à pris plus de 2 mois .
Pendant environ 2 mois j'ai eu aucune nouvelle hormis un sms qui indiqué que mon dossier était en étude. Au bout de 2 moi je me suis connecter sur l'ANTS pour vérifier l'Etat de mon dossier et 2H après on ma demandé des pièces complémentaires. Le lendemain je me reconnecte et la on me demande payer. une fois payé, on obtient un certificat provisoire et 2 ou 3 jours après, on reçoit la carte grise définitive.
En espérant que ça aide