IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonsoir à tous, sur un ih 744, il y a un jeu important du vilbrequin d'avant en arrière , et j'ai vu sur la revu technique qu'il y avait des coussinets à collerettes en cote reparation(+0.25, +0.50, +0.75) sur le palier arrière, ma question est : faut il faire rectifier le vilebrequin pour instaler ces coussinets ? car dans la revu technique, la phrase juste avant dit : cotes réparation pour la portée arrière :+0.25 +0.50 +0.75
Autre question, le jeu longitudinale du vilbrequin se mesure moteur monter, courroi d'accessoire détendu, ou bien moteur déposer du tracteur ? par ce que je ne me souvient plus très bien des chiffres exactes, mais le jeu que je mesure moteur déposé du tracteur est supérieur au jeu que j'ai mesuré moteur monté (entre les deux mesures, j'ai également démonté le couple bielle piston (pour la segmentation), puis suivra les chemises)
Voilà, j'aurais encore quelque question à vous posé pour la dépose du vilebrequin si besoin est. Merci
Autre question, le jeu longitudinale du vilbrequin se mesure moteur monter, courroi d'accessoire détendu, ou bien moteur déposer du tracteur ? par ce que je ne me souvient plus très bien des chiffres exactes, mais le jeu que je mesure moteur déposé du tracteur est supérieur au jeu que j'ai mesuré moteur monté (entre les deux mesures, j'ai également démonté le couple bielle piston (pour la segmentation), puis suivra les chemises)
Voilà, j'aurais encore quelque question à vous posé pour la dépose du vilebrequin si besoin est. Merci
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Bonsoir
pour monter les coussinets de cote réparation et oui faut rectifier le vilebrequin non seulement pour le latéral mais aussi en diamétre du maneton et quand on refait le moteur normalement c est tous les paliers qui sont mis a une cote réparation ,pour mesurer le jeu oui c est mieux moteur déposé de facon a avoir moins de contrainte , il se mesure avec un jeu de cale entre la collerette du coussinet et la face d appui du vilebrequin mais aussi avec un comparateur qui est plus précis
pour monter les coussinets de cote réparation et oui faut rectifier le vilebrequin non seulement pour le latéral mais aussi en diamétre du maneton et quand on refait le moteur normalement c est tous les paliers qui sont mis a une cote réparation ,pour mesurer le jeu oui c est mieux moteur déposé de facon a avoir moins de contrainte , il se mesure avec un jeu de cale entre la collerette du coussinet et la face d appui du vilebrequin mais aussi avec un comparateur qui est plus précis
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Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
tu peux parler français stp?c'est du russe pour moi lad40 a écrit : ↑24 nov. 2020 21:08 Bonsoir
pour monter les coussinets de cote réparation et oui faut rectifier le vilebrequin non seulement pour le latéral mais aussi en diamétre du maneton et quand on refait le moteur normalement c est tous les paliers qui sont mis a une cote réparation ,pour mesurer le jeu oui c est mieux moteur déposé de facon a avoir moins de contrainte , il se mesure avec un jeu de cale entre la collerette du coussinet et la face d appui du vilebrequin mais aussi avec un comparateur qui est plus précis
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
D'accord, parce que j'avais mesuré le jeu avec la jauge de profondeur de mon pied a coulisse, en poussant le vilebrequin a fond, prise de mesure entre le bout du vilebrequin(coter distribution) et la tole qui referme le bloque moteur et qui tiens le carter de distribution, puis en tirant le vilebrequin a fond et refaire la mesure, puis soutraire les deux cotes, mais ducoup je vais essayer votre technique, Pour etre sur, la collerette des coussinets se trouve a l'interieur du moteur ou bien coté volant moteur ? Merci pour votre réponsed40 a écrit : ↑24 nov. 2020 21:08 Bonsoir
pour monter les coussinets de cote réparation et oui faut rectifier le vilebrequin non seulement pour le latéral mais aussi en diamétre du maneton et quand on refait le moteur normalement c est tous les paliers qui sont mis a une cote réparation ,pour mesurer le jeu oui c est mieux moteur déposé de facon a avoir moins de contrainte , il se mesure avec un jeu de cale entre la collerette du coussinet et la face d appui du vilebrequin mais aussi avec un comparateur qui est plus précis
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
ducoup je viens de reflechir et la collerette doit plus tot se trouver a 'linterieur du bloc moteur, je vais regarder ça, merci encore
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Ça s'apprend, le russeguillaume1318 a écrit : ↑24 nov. 2020 21:11tu peux parler français stp?c'est du russe pour moi lad40 a écrit : ↑24 nov. 2020 21:08 Bonsoir
pour monter les coussinets de cote réparation et oui faut rectifier le vilebrequin non seulement pour le latéral mais aussi en diamétre du maneton et quand on refait le moteur normalement c est tous les paliers qui sont mis a une cote réparation ,pour mesurer le jeu oui c est mieux moteur déposé de facon a avoir moins de contrainte , il se mesure avec un jeu de cale entre la collerette du coussinet et la face d appui du vilebrequin mais aussi avec un comparateur qui est plus précis
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
Et tu as d'ailleurs pas mal (même très bien) commencé
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
béh oui la collerette se trouve a l intérieur moteur puisque qu elle fait partie du coussinet de palier vilo ,maintenant faut que tu essayes de mesurer précis pour savoir le jeu et comparer a la cote donnée dite par le constructeur ,beaucoup d heures le moteur
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Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
je viens de mesurer au jeu de cale, et ça fait peur
Soit un jeu toléré de : 0.15 à 0.23mm; maximum 0.30mm. Et sachant que la cotes reparation maxi est de 0.75mm, et qu'a premiere vu ce n'est pas la collerette qui use mais bien le vilebrequin, donc 0.30+0.75 = 1.05mm (moins la rectification du vilebrequin). Maintenant, consideront un jeu constater de 1.75mm !! et prenons en compte que le moteur tournait bien avec ce jeu (mise a part la segmentation, objet de l'intervention) la question (rétorique ?) est : faut il remplacer le vilebrequin ?
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
si ont ce fit au compteur c'est un jouvenceau, il à 39h, mais il a plus de 10 039h le cable du compte tour n'étant plus enmanché, depuis je ne sais pas combien d'heure de travail
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
béh pourquoi changer le vilo s il peut se rectifier ca couteras moins cher, par contre si trop de jeu oui vaudrais mieux remédier
Re: IH 744, étanchéité des paliers moteur avant et arrière, et jeu longitudinal du vilebrequin
certains on un métier il parait