robinet ralentisseur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
francois25
Messages : 282
Enregistré le : 05 mai 2010 10:32
Localisation : pirey-Doubs

robinet ralentisseur

Message non lu par francois25 »

salut a tous ,
j'ai une fuite d'huile hydraulique au niveau du robinet ralentisseur situé juste devant le siège du 844. Je pense que c'est les petits joints qui se trouve sur la tige qui sont morts.D'après la rt il y a un joint torique et un joint plastique sur la tige du robinet.
Est ce qu'il y a un problème ou une difficultée particulière pour changer ces joints? Est ce qu'on les trouves facilement?
Merci d'avance de vos réponses
A+
qui va de l'avant avance
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par Néron »

Il faut juste compter les tours au demontage pour ne pas chercher en remontant sa position. Sinon je ne pense pas qu'il y ai de difficultées.
Avatar du membre
francois25
Messages : 282
Enregistré le : 05 mai 2010 10:32
Localisation : pirey-Doubs

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par francois25 »

merci neron , je viens juste de ramener le 844 a la maison après avoir srtis du bois . J'ai bouger le robinet et ça goutte presque plus. Je vais démonter dès que le temps le permet et changer le ou les joints.
Merci et bon dimanche
qui va de l'avant avance
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

Bonsoir à tous.
Je poste sur ce sujet ça évitera d'en créer un de plus...
J'ai une fuite sur le robinet du 523 une petite photo
IMG_20201120_180411.jpg
IMG_20201120_180411.jpg (162.47 Kio) Vu 1496 fois
Au bout c'est un joint spi rond tout ce qu'il y a de plus classique ?
Si je mets le tracteur en dévers ça devrait suffir pour ne pas vider le relevage ?
Et donc faire sauter la mecanimbus et compter le nombre de tours, c'est tout ce qu'il y a faire ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par d40 »

drole de joint spie c est tout simplement un joint torique et pas besoin de vidanger pour le changer par contre oui compter le nombre de tours pour le remettre a la méme position
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

:oops: Oui je pensais/ voyait un torique :roll:
Merci
Non justement je veux pas vidanger mais pour être tranquille il faut le faire tracteur penché et ça devrait aller donc
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par guillaume1318 »

Et encore,même sans le penché ça remonte pas comme ça
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par ih 946 »

pas besoin de pencher le tracteur :!: bras en bas : il sort en gros 1/2 cuillère a café d'huile :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 20 nov. 2020 21:46 pas besoin de pencher le tracteur :!: bras en bas : il sort en gros 1/2 cuillère a café d'huile :lol:

A+ :razz: :razz:

Avec ce que j'ai déjà perdu à différents endroits ça va aller alors une demi cuillère merci
Et pour le relevage en bas je n'y avais pas pensé ;)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

Bonsoir à tous alors j'ai changé le fameux joint que j'ai commandé chez case IH car j'avais pas dans ma boîte
Pour d'autres pour 523 Réf : 3052813R1
Le robinet est de nouveau étanche :yes:
par contre il n'a plus d'effet ni sur la vitesse non plus pour bloquer quand serré.
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Bon après ça me dérange pas vraiment pour mon utilisation mais bon j'aime bien quand ça marche comme ça doit :D
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut savoir qu il faut pas le sérrer pour freiner la descente voir bloquer c est pas comme le robinet d eau il travaille a l envers on bloque justement en le dévissant donc a mon avis il est mal positionné voir trop vissé auquel cas faut retrouver la bonne position en faisant des éssais en descente relevage ,par contre j éspére que l as pas vissé de trop car si le joint a traversé la cloison au moment de revenir en arriére il se pourrait que le joint tombe dedans le mieux est de le ressortir pour controler dans ces cas la
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

Ok merci faut que je reface des essais alors
Comment est ce que le joint pourrais tomber dedans vu la longueur de pièce et il glisse pas tout seul non plus.
Après je me demande si j'ai pas pousser trop loin le joint? Je l'ai mis jusqu'à l'épaulement.
Alors d'après ce que tu dis j'ai bien du le serrer un peu trop car il descend doucement mais bien (mais rien d'atteler donc normal).
Ah si je crois avoir compris tu veux dire que je l'aurais écrasé au fond ? Ça finirait dans ses cas là non?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par d40 »

en fait si tu veux en position normale du robinet le joint torique monté sur la tige se trouve comprimé dans un alésage comme un cylindre mais qui a une certaine longueur d ou j y revient si on visse le robinet de trop on peut amener le joint hors cylindre dans le vide et si on redévisse pour ramener le robinet en arriére le joint butera a la cloison et tomberas dedans et feras pas son boulot non plus ( maintenant je dis ca je dis rien ) c est pour ca c est vite vu tu redévisses le robinet et tu vérras bien de toute les facon faut qu il recule pour faire sa fonction
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par trax »

Ok je referais ça demain.
Mais je l'amène quand même au niveau de l'épaulement quand je le monte ou à environ la moitié et qu'il se mette en place par lui même ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: robinet ralentisseur

Message non lu par d40 »

non quand tu le remets en place tu le visse de 2 tours tu mets le moteur en marche tu léves le relevage en haut et tu baisse la manette le relevage ne vas pas descendre et la tu visses doucement jusqu a voir le relevage descendre et a ce moment la il te faut repérer le bon endroit par rapport a la goupille qui fait butée de la mettre dans le bon trou et qui vient en appui sur celle qui est fixe ,faut le résultat suivant : dévissé a gauche en butée = relevage bloqué ,vissé en butée a droite= descente relevage ,pour faire cette opération vaut mieux avoir un outil sur le relevage pour avoir une meilleure réaction
Répondre